Les Lumières de l'Amalou
Status : finie (La série est terminée).
Genre : Fantastique
Il y a des siècles, aucune créature vivante n'existait dans le monde de la Légende, hormis un magicien nommé Théo et un grand chêne. Les deux êtres conclurent un pacte : le premier imaginerait et dessinerait la forme de créatures auxquelles le second donnerait vie.
En échange, le magicien deviendrait immortel… Mais au fil des temps, le chêne s'affaiblit et Théo voulut acquérir son pouvoir. Aujourd'hui, son ambition est sur le point de se réaliser : l'arbre agonise… et il meurt, ce sont tous les êtres du monde de la Légende qui disparaîtront avec lui.
Les Lumières de l'Amalou : les 6 albums
Liste des albums sous forme de couvertures
- n°1 - Théo (infos)
- n°2 - Le Pantin (infos)
- n°3 - Le Village Tordu (infos)
- n°4 - Gouals (infos)
- n°5 - Cendres (infos)
- n°0 - intégrale, Les lumières de l'Amalou (infos)
Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 13/02/2026 c20260506-102437
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-lumieres-de-l-amalou/
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- ↑ Personnages les plus importants : Le fait qu'un personnage soit considéré comme important ici est le fait qu'il soit défini dans un album de cette série en tant que personnage principal, que ce soit un personnage de la série, ou un invité (crossover).