Légendes D'aujourd'hui


Status : série finie
Genres : AnticipationFantastique

Entre 1975 et 1977, Enki Bilal et Pierre Christin réalisent sur trois albums - La croisière des oubliés (1975), Le vaisseau de pierre (1976), La ville qui n'existait pas (1977) - marquant ainsi le début d'une fructueuse collaboration. Chaque titre est abordé comme une histoire complète, mais tous trois sont reliés par un mystérieux personnage énigmatique à l'identité floue, possédant des pouvoirs surnaturels, qui sert de fil rouge à la trilogie.
Les trois intrigues mettent en scène diverses communautés traditionnelles (un village des Landes, un port de pêche breton, une petite ville ouvrière du Nord) en lutte contre tous les pouvoirs (armée, gouvernement, police, administration, etc.) dont l'action, à l'époque, nourrissait une très vive contestation. Un panorama attachant des généreuses utopies d'alors, nourri de fantastique moderne et d'un humour certain qui, aujourd'hui encore, en préserve la fraîcheur..

la trilogie Légendes D'aujourd'hui est suivie par la série Fins de siècle, qui comporte deux albums: les Phalanges de l'Ordre noir, et Partie de chasse.

Autre série avec 50/22 B

Consulter les informations sur la BD Les phalanges de l'ordre noir
Consulter les informations sur la BD Partie de Chasse

Légendes D'aujourd'hui : les albums

Consulter les informations sur la BD La croisière des oubliés
Consulter les informations sur la BD Le vaisseau de pierre
Consulter les informations sur la BD La ville qui n'existait pas

Tags

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 06/02/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/legendes-d-aujourd-hui/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.