Un criminel en l'an 2000 est condamné à être exilé de l'humanité pour ses différents crimes, la peine de mort ayant été abolie. Il se moque de ses accusateurs puisqu'il a préparé un micro-foret intégré à son doigt qui ouvrira la porte de sa cellule à terme. Quand il réussit à l'ouvrir, il souhaite qu'il ne l'ait pas fait, car il se trouve que sa cellule a été placée en orbite autour de la planète.
Si vous préférez continuer sur le site en français, cliquez sur "Annuler". Si vous annulez, ce message n'apparaîtra plus durant la session.
Vous êtes sur la version French du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue anglaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version Franse du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue néerlandaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version französischen du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue allemande. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Cette version de la page est en cache (à la date du 13/02/2026 21:18:48 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 13/02/2026 c20260213-211848 Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/le-monstre-de-frankenstein/le-plus-mechant-homme-sur-la-terre_7230.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.