Pellé, Serge

Photo de Pellé, Serge
Date de naissance : 01-01-1969
Aussi connu sous : Torgnoll

Né en 1969, Serge pellé commence son parcours par trois années d'étude à l'école Brassart, d'où il sort en 1989, muni d'un CAP de maquettiste publicitaire. Armé d'un si gros diplome, il part à l'assaut de Paris et entame une carrière dans la publicité. Là, il dessine des tondeuses à gazon, des machines à laver, et il excelle dans les trousses à outils et les housses de voiture… Son premier livre, c'est le catalogue BHV (gros tirage tout de même !).

En 1993, il rencontre, chez Vents d'Ouest, Laurent Galmot, le moustachu au "bureau-chambre" pas rangé. Là, il réalise plusieurs albums de commande avec Thomas Mosdi.

En 1996, il tente l'aventure du téméraire, avec une série "Le Grand Chambardement", et un premier tome qu'il signe sous le doux nom de Torgnoll. Il découvre la naissance d'un livre et la mort d'un éditeur… La barque prend la flotte, il se noie avec son second tome. Amen !

Dés lors il papillonne entre les décors de théâtre, le jeu vidéo et le dessin animé. Il travaille en tant que pré-designer sur la série télé "Malo Korrigan" et effectue un peu de storyboard sur la série "Kaputt & Zosky".

En 2005, il co-signe avec Sylvain Runberg, la série "Orbital" qui parait chez Dupuis, dans la collection Repérages.

Texte Ⓒ Dupuis

Tous les rôles de Pellé, Serge (et sous les autres pseudonymes)

Autres dessinateurs

Voir toutes les séries BD

Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 22/06/2020
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/dessin/pelle-serge.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.