Helen Cordoba dans la série "Bruno Brazil"

empreinte Helen Cordoba
Origine :Caraguay

Nom :Cordoba

Prénom :Helen

Genre :féminin

Profession :Agent secret

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroitesse de leur bassin et de leurs épaules leur confère un physique frêle. Leur visage triangulaire contraste généralement avec leur tronc rectangulaire. Ils présentent des membres assez longs et sont souvent très dynamiques.)

Couleur des cheveux :brun

Alias :Véra

Organisation :WSIO
Classement :4171-001.00002
Cordoba Helen

Localisation

Flag Caraguay
Photo de Helen Cordoba
Helen Cordoba

Enquête en cours

L'enquête est toujours en cours sur Helen Cordoba…

Un jour peut-être lorsque l'enquête sera clôturée et si j'ai un peu plus de temps je lui consacrerai une page…

Albums dans lesquels figure Helen Cordoba

Consulter les informations sur la BD Le Requin qui Mourut Deux Fois

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 191i pour cette série (2 169i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/timeline.html.

Flag Costa Nera
#1

Arrivés à l’hôtel, Hawks (sous la couverture d’Elmer puddle) est blessé dans l’explosion d’un bouquet de fleurs qu’on lui a envoyé, 

Bruno (sous l’identité de Roger Blake) est contacté par l’agent Helen Cordoba (nom de code Véra) qui l’emmène à l’hôpital voir Hawks. Ils apprennent que Hawks est en fait le septième agent secret victime d’un accident depuis quelques jours.

L’inspecteur Rico Moralès et le sergent Ventura tentent d’intercepter Bruno et Helen à l’hôpital, mais ces derniers parviennent à s’échapper. Bruno se teint les cheveux et change d’identité, se faisant passer pour Manuel Garcia, un plongeur pêcheur.

Bruno Brazil, T1 (Le Requin qui Mourut Deux Fois) p11-16
Flag Costa Nera
#2

Dans le restaurant de Caucci, Bruno apprend par Schellenburg que l’or du U-733 n’a jamais existé.

Schellenburg ayant épuisé toutes ses ressources financières devait trouver quelque chose à vendre, et a utilisé l’histoire du naufrage du u-boot pour vendre son emplacement aux services secrets Caraguayens appâtés par le prétendu trésor qu’il abrite. Il s’est alors adressé à l’inspecteur Rafaël qui se méfie et annonce que Schellenburg ne serait payé que après la découverte de l’or. Schellenburg est pris à son propre piège et provoque un accident pour se débarrasser des agents caraguayens qui l’accompagnent; c’était sans prévoir que son identité allait alors être révélée, mettant à sa poursuite les agents secrets du monde entier.
La course au trésor étant lancée, et Rafaël ignorant que l’or n’existe pas, élimine les différents agents secrets à la poursuite de Schellenburg.

Cernés dans le restaurant de Caucci, véritable forteresse d’agent secret, Bruno négocie avec Rafaël l’échange de Schellenburg contre la libération de Helen. 

L’arrivée providentielle par hélicoptères des forces menées par le Colonel L permettent à nos héros de s’échapper, laissant Schellenburg aux mains de Rafaël qui ignore encore que ce dernier a inventé l’histoire de trésor englouti.

Bruno Brazil, T1 (Le Requin qui Mourut Deux Fois) p40-46

Autres personnages de la série Bruno Brazil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Bruno Brazil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/personnages/helen-cordoba.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.