Chronologie pour Big Boy Lafayette

Liste des évènements pour Big Boy Lafayette dans la série "Bruno Brazil".

Ligne du temps

Il y a actuellement 34i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 191i pour cette série (2 166i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/timeline.html.

Flag Etats-Unis d'Amérique
#1

Lors d’une course hippique, le jockey Big Boy Lafayette est vainqueur, mais sa victoire est contestée, une bousculade suspecte ayant provoqué la chute de son rival peu avant la ligne d’arrivée. Big Boy Lafayette est occupé à flanquer une raclée au juge officiel quand un postier arrive avec un télégramme officiel d’état.

Bruno Brazil, T2 (Commando Caiman) p8
Flag Etats-Unis d'Amérique
#2

Bruno Brazil commence l’entraînement des membres du futur commando caïman sous le regard du Colonel L. A l’issue de cette évaluation, Bruno décide d’écarter Gaucho Maralès dont les aptitudes physiques ne sont plus au top selon lui. 

Bruno Brazil, T2 (Commando Caiman) p13-16
Flag Mato Grosso
#3

Le commando caïman est parachuté au dessus de la jungle du Mato Grosso. 

Gaucho Moralès, initialement écarté du commando par Bruno, s’est caché dans l’avion pendant la nuit et saute à son tour en parachute. Une fois au sol, Bruno est attaqué par un crocodile, abattu providentiellement par Gaucho. Une fois que les membres du commando se sont rejoints, Bruno constate que deux des commandos sont blessés; Texas s’est fracturé les deux jambes et le bassin, alors que Big Boy a le bras droit en compote.

Alors que Bruno et Gaucho partent en reconnaissance, le groupe resté sur place est attaqué et l’équipe est enlevée. Bruno et Gaucho découvrent que Whip a pu s’échapper et a réussi à capturer un des ravisseurs indigènes. Sous la menace de Gaucho, ce dernier les mène à la base, située dans une vallée entièrement masquée par un faux toit de camouflage, la rendant invisible du ciel.

Bruno Brazil, T2 (Commando Caiman) p17-29
Flag Mato Grosso
#4

Menés par Slade, Texas et Big Boy sont emmenés à l’hôpital de la base secrète, alors que Billy est emmené vers le luxueux appartement de Slade. Ottoman tente de corrompre Billy et de le faire travailler pour lui. Billy arrive à maîtriser Slade, et le force à l’emmener vers l’émetteur pirate.

Madisson Ottoman voit tout depuis son appartement grâce à son réseau de surveillance par camera. Il est accompagné d’une jeune femme : Rebelle.

Bruno Brazil, T2 (Commando Caiman) p28-34
Flag Mato Grosso
#5

Profitant de la confusion provoquée par l’explosion des antennes, Ottoman s’enfuit avec Rebelle qui est blessée. Ils font un arrêt à la clinique de la base, avant de s’enfuir vers la seconde base. Texas Bronco et Big Boy Lafayette tentent de les arrêter, mais Ottoman menace de tuer Rebelle; à ce moment, Bruno arrive à la clinique pour faire soigner Gaucho. Ottoman est maîtrisé mais Rebelle s’échappe en hélicoptère malgré la tentative de Whip de l’arrêter.

Bruno Brazil, T2 (Commando Caiman) p40-46
Flag Etats-Unis d'Amérique
#6

Gaucho apprend la nouvelle du braquage de Texas, et débarque chez Bruno Brazil où sont déjà présents Lafayette et Billy. Bruno part rejoindre Texas à la prison d’état afin de tenter de comprendre son geste, sans se rendre compte qu’il est espionné par "Museau Noir" qui fait immédiatement son rapport à "Visage".

Bruno Brazil, T3 (Les Yeux sans Visage) p5-6
Flag Etats-Unis d'Amérique
#7

Alors que Billy, Lafayette, et Gaucho se plongent dans la lecture spécialisée sur l’hypnose et les drogues pour tenter de comprendre le comportement de Texas Bronco, Bruno part chercher des sandwiches. Dans la rue, Whip tente de le tuer, puis prend la fuite. Lorsque le contrôle auquel elle est soumise s’estompe, pensant qu’elle devient folle, elle téléphone à Bruno qui part la rejoindre dans le snack bar où elle l’attend. "Le Pion", au service de "Visage", intervient et réactive le processus hypnotique.

Lorsque Bruno arrive, Whip tente à nouveau de le tuer, et est maîtrisée par le barman qui l’assomme avec la cafetière. 

Lafayette et Billy arrivent dans le snack bar et Bruno les envoie pister "Le Pion" alors qu’il s’occupe de Whip inanimée. Il découvre des traces de brûlures provoquées par des électrodes et commence à comprendre que ses agents sont manipulés à leur insu.

"Le Pion", toujours suivi par Lafayette et Billy, fait son rapport à "Visage" depuis une cabine téléphonique. Visage envoie ses agents capturer Gaucho, resté seul dans l’appartement de Bruno. Devinant la situation, Bruno contacte Gaucho pour le prévenir, et lui demande de se laisser capturer pour piéger ses ravisseurs et les mener à leur chef. Gaucho avale des inhibiteurs de drogues connues, puis feint de combattre avant de se laisser capturer. Bruno prend les ravisseurs en filature grâce au traceur électronique incorporé dans la montre de Gaucho.

Bruno Brazil, T3 (Les Yeux sans Visage) p13-25
Flag Etats-Unis d'Amérique
#8

Bruno, avec Whip dans la voiture, prend en filature les ravisseurs de Gaucho (grâce au radar et au micro dans sa montre), qui les mènent au repaire de "Visage".

Une fois sur place, Bruno et Whip sont rejoints par Billy et Lafayette pendant que le docteur soumet Gaucho au même processus que Whip et Texas, sans savoir que Gaucho est préparé et a pris des inhibiteurs. Gaucho se rend alors compte que "Visage" n’est autre que Rebelle, qui avait pris la fuite lors d’une mission précédente du commando caïman, et qui cherche à se venger.

Bruno Brazil, T3 (Les Yeux sans Visage) p25-34
Flag Etats-Unis d'Amérique
#9

"Le Pion" découvre Bruno et Lafayette et tente de les éliminer; Billy intervient, puis Bruno le rejoint, et "Le Pion" est capturé. Pendant ce temps dans la maison isolée, le docteur a fini le traitement de Gaucho, et "Visage"  (Rebelle) teste Gaucho en lui demandant d’éliminer le docteur dont elle n’a plus besoin, sachant à présent utiliser le matériel du docteur. Gaucho étant prévenu et protégé, n’est pas sous contrôle et tente sans succès de poignarder Rebelle au moment où elle décide de tuer elle-même le docteur. Au moment où Rebelle va tuer Gaucho Moralès, le docteur dans ses derniers instants déclenche un dispositif d’auto-destruction.

Bruno Brazil, T3 (Les Yeux sans Visage) p35-39
Flag Etats-Unis d'Amérique
#10

Bruno, Lafayette et Billy entrent dans le bâtiment, mais Gaucho a à peine le temps de les avertir, que déjà le dispositif d’auto-destruction provoque une énorme explosion. Rebelle, projetée par la fenêtre par le souffle et défigurée par des éclats de verre, menace Whip et le reste du commando descendu la rejoindre. Il ne reste que trois balles dans le revolver de Rebelle, pas assez pour tuer toute la bande, alors elle s’enfuit en voiture avec Whip en otage, poursuivie par Bruno et Gaucho.

Rebelle fait un accident et sa voiture plonge dans l’eau. Lorsque Bruno plonge pour sauver Whip, il ne voit pas le corps de Rebelle dans le véhicule.

Bruno Brazil, T3 (Les Yeux sans Visage) p40-46
Flag Etats-Unis d'Amérique
#11

Les membres du commando caïman profitent d’un entracte dans leurs aventures pour faire une pause pique-nique et pêche sans leur patron.

Choix de date (! spoiler !) Dans Black Program, l’action se déroule entre avril et mai 1977. On y lit p51 que Gaucho recommande d’étendre les recherches à 5 ans en arrière, jusqu’au moment de la détention de Rebelle. Rebelle est arrêtée à la fin de l’album La cité pétrifiée (p45), ce qui situe donc l’arrestation en 1972.
Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p3-4
Flag Etats-Unis d'Amérique
#12

Bruno Brazil rejoint le reste de son équipe pour une nouvelle mission mandatée par le Colonel L : une inspection du silo stratégique "Pyramide", un des centres nerveux essentiels de la défense installé dans un complexe militaire de 60 mètres de profondeur répartis sur 20 étages. Le personnel du silo est évacué pour faciliter l’inspection, à l’exception des services de sécurité en surface. Après avoir passé les différents contrôles de surface, le commando caïman descend à l’étage le plus bas et débute son inspection qui les fera remonter progressivement vers la surface.

Alors que l’inspection ne fait que commencer, les membres du commando se sentent mal. Ont-ils déclenché par erreur un dispositif anti-espions? Le cerveau en compote ils sont assaillis par des ultra-sons et tentent de luter contre l’évanouissement. Une fois que les bourdonnements diminuent, ils décident d’abréger l’inspection et de remonter à la surface 60 mètres plus haut, mais personne ne répond sur le réseau de sécurité.

Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p4-11
Flag Etats-Unis d'Amérique
#13

En remontant à la surface du silo stratégique, le commando caïman découvre le personnel de sécurité de la base inanimé, terrassé par une attaque ultra-sonique. Ils se rendent compte qu’ils ne doivent leur salut que par les 60 mètres de béton qui les séparaient de la surface au moment de l’assaut. Par discrétion pour ne pas alerter leurs agresseurs, ils décident de se rendre en ville à pied au lieu d’utiliser un véhicule. Sur le trajet, ils se rendent compte que tout le monde, humain ou animal, est touché par l’attaque. 

En faisant halte dans un restaurant sur la route pour utiliser un téléphone et tenter d’en savoir plus, ils découvrent un "survivant" qui a échappé aux effets de l’attaque; il s’agit d’une personne sourde. Comme l’attaque ne vise pas que la base militaire, ils en déduisent que le but n’est pas militaire, et pensent qu’un vol dans la banque fédérale est certainement le motif. Il se rendent ensuite en ville et se séparent en deux équipes. Un attaquant était posté pour piéger d’éventuels rescapés et tente d’intercepter Bruno et Gaucho. Whip intervient et Gaucho l’assomme, mais avant de tomber inanimé il a le temps de crier Alerte! Visa... ce qui rappelle aux caïmans leur adversaire "Visage" dont le corps n’a pas été retrouvé .

Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p11-23
Flag Etats-Unis d'Amérique
#14

L’équipe formée par Billy, Texas, et Lafayette subit aussi une attaque par un assaillant muni d’une arme ultra-sonique portable. Billy est touché par l’onde et tombe inconscient, mais Lafayette parvient à mettre son agresseur hors combat d’un coup de son redoutable yo-yo à bille d’acier. Texas et Lafayette s’équipent dans un magasin de casques insonorisés pour se protéger, puis ils déposent Billy dans un hôtel annexe.  Ils découvrent un véhicule des assaillants et montent dans un autobus pour les poursuivre.

Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p23-27
Flag Etats-Unis d'Amérique
#15

Lafayette et Texas poursuivent en bus la jeep des attaquants, qui n’entendent pas leurs poursuivants car ils sont isolés du bruit par leurs protections anti-ultra-sons. 

Lorsque la Jeep débouche devant le groupe formé par Bruno, Gaucho et Whip, les attaquants préparent leurs armes soniques mais sont renversés par le bus que Texas propulse sur la jeep. Les rescapés du commando (Billy est inanimé à l’hôtel) s’équipent avec les combinaisons des assaillants et se dirigent vers la banque fédérale quand une violente explosion se produit: les pirates ont fait sauter le mur de la banque, et utilisent un camion pour embarquer l’argent.

Suite à une maladresse de Gaucho, les caïmans sont découverts et sont attaqués par les pirates. Leurs combinaisons les protègent, alors les pirates font feu avec des armes conventionnelles.

Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p27-33
Flag Etats-Unis d'Amérique
#16

Deux hélicoptères de la police de la ville voisine arrivent au dessus de la banque fédérale et découvrent le hold-up en cours. Les pirates utilisent leur arme à ultra-sons sur le premier hélicoptère qui s’écrase. Afin d’éviter que le second appareil subisse le même sort, Bruno leur tire dessus, ce qui les fait fuir. Comprenant que les renforts vont arriver des villes voisines, les pirates décident de s’enfuir avec le butin déjà accumulé, mais en sont empêchés par les caïmans.

Le chef des pirates s’avère être "Visage", alias Rebelle, qui est sortie indemne de l’accident de . Son visage ne porte même plus aucune cicatrice de sa défenestration :-)
Rebelle a désactivé le signal contrant les effets des armes ultra-soniques et utilise son arme sur Gaucho qui tombe inanimé. Alors que Rebelle menace Texas afin de forcer Bruno à la laisser partir avec le magot, Whip utilise son fouet pour faire tomber Rebelle du toit de la banque.

Bruno Brazil  se porte au secours de Rebelle, à présent inoffensive. Tout le matériel à utra-sons étant piégé, il s’auto-détruit par des explosions

La police des villes voisines arrive enfin sur les lieux, alertée par l’hélicoptère rescapé, et coffre Rebelle et les auteurs du hold-up manqué.

Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p34-46
Flag Etats-Unis d'Amérique
#17

Le commando caïman profite d’un court moment de détente pêche/pique-nique avant de reprendre l’inspection du silo...

Bruno Brazil, T4 (La Cité Petrifiée) p46
Flag Etats-Unis d'Amérique
#18

Lafayette reçoit un appel de Whip; Gaucho a des problème et le commando caïman va intervenir pour l’aider...

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p28Automne
Flag Sacramento
#19

Alors que la bande de Saratello débarque dans l’église et dans l’appartement du Père Hogan, le commando caïman est là pour les recevoir... Les truands sont rapidement maîtrisés et conduits à la police par Billy et Whip.

Texas reste avec le Père Hogan pour veiller sur Gaucho.

Bruno Brazil embarque Wesley avec Colby afin de faire avouer publiquement Wesley et publier ces informations. Cependant, un camion fonce intentionnellement sur la voiture de Bruno et le chauffeur sort son arme pour terminer le travail, ce qui oblige Bruno à le faire exploser en lui lançant une grenade. Nat Coly est blessé et emporté en ambulance.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p34-38Automne
Flag Sacramento
#20

La bande de Bruno Brazil se retrouve enfin à l’hôtel et entendent à la radio que Wesley a dénoncé les membres de la bande de Saratello, menant à une purge des petits exécutants de la mafia dans les bas quartiers de la ville. L’agent Sean Quincannon est porté aux nues par la population et proposé au poste de chef de la police municipale. Le Père Hogan est aussi considéré comme un héro et son église ne désemplit pas. Colby, qui se remet à l’hôpital de l’accident de voiture, écoute lui aussi les infos radio.

Bruno remarque un nageur qui laisse sa serviette au fond de la piscine à côté d’eux, et plonge sur Gaucho pour le protéger, juste à temps car il s’agit d’un attentat et tout explose. Seul Bruno est blessé, mais pas mortellement. Quincannon arrive sur les lieux, suite à un appel anonyme qui annonçait l’attentat et indiquait que c’est un ultimatum de 48h pour que l’équipe de Bruno Brazil quitte Sacramento. Ces derniers ne se laissent pas intimider... La sarabande va commencer (dans le tome suivant).

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p45-48Automne
Flag Sacramento
#21

Don Léone Adosimo regarde l’émission de Joé Kutzack en compagnie de son avocat Sordanno. Bruno Brazil, invité de l’émission, dénonce les deux principales familles qui se partagent la ville: la bande de Don Léone Adosimo et celle de Pascale Sampa.

Don Léone téléphone à Pascale, qui regarde lui aussi l’émission, et lui annonce que l’équipe de Bruno Brazil est en ce moment dans le Casino Bleu, appartenant à Pascale.

Bruno déclare à la télévision que les deux familles de la mafia devraient quitter la ville, puis donne le signal du début de la démonstration...

La sarabande commence à Sacramento... Pochette piégée, escarpins explosifs, jetons au phosphore, extincteurs remplis d’essence, le commando caïman sème la confusion dans le casino de Pascale Sampa avec des gadgets dignes de James Bond. Alors que la foule des joueurs s’enfuit en jurant de ne jamais revenir, les pompiers arrivent enfin...

Bruno Brazil, T6 (Sarabande à Sacramento) p3-10Automne
Flag Sacramento
#22

Bruno expose à son équipe l’invitation de Don Léone, puis après avoir neutralisé les micros placés par Don Pascale, leur explique qu’il compte monter les deux familles mafieuses l’une contre l’autre. Donc aux yeux de Don Pascale, les caïmans doivent donner l’impression de "travailler" pour Don Léone.

Lors du repas, Don Léone propose aux caïmans de les payer afin qu’ils n’interviennent pas dans ses affaires. En guise de réponse, Whip lui fait la démonstration que les caïmans peuvent facilement l’éliminer. lorsque Don Léone comprend que ce n’est qu’une mise en scène, l’atmosphère se détend, et les espions de Don Pascale qui écoutent depuis le jardin sont persuadés que l’équipe de Bruno vient d’accepter l’offre de Don Léone.

Le commando prend congé en signifiant à Don Léone qu’ils ne seraient jamais de son côté, quand le téléphone sonne pour informer Don Léone que son écurie de Sun Valley est en feu et que le coup est monté par des hommes de Scampa.

Bruno Brazil, T6 (Sarabande à Sacramento) p15-22Automne
Flag Sacramento
#23

Don Léone arrive aux écuries en feu accompagné de la bande de Brazil. La présence de Bruno et son équipe aux côtés de Don Léone confirme pour Don Pascale que les caïmans sont au service de ce dernier. Il ordonne alors d’incendier la maison de Don Léone.

Quincannon arrive aux écuries mais ne peut imputer l’incendie aux caïmans car ils ont un alibi en or; ils étaient avec le propriétaire des lieux au moment des faits. Qincannon a en plus une mauvaise nouvelle pour Don Léone; sa maison est partie en cendres...

Quincannon a aussi une pénible nouvelle à annoncer à Gaucho; Concepcion Moralès sa soeur a disparu, embarquée par des types en voiture.

Bruno Brazil, T6 (Sarabande à Sacramento) p22-24Automne
Flag Sacramento
#24

Alors que Sordano tient Concepcion et force Gaucho à empoisonner les caïmans, le commando (sans Bruno qui vient de se faire tirer dessus à l’hôtel de Don Léone) écoutent Sordano par le truchement de la montre micro de Gaucho.

Whip et Lafayette parviennent à neutraliser silencieusement  les gardes de Sordano à l’extérieur; gardes qui sont rapidement remplacés par Texas et Billy. Lorsque Sordano accompagne Gaucho à l’extérieur en lui confiant sa sombre mission d’empoisonneur, l’avocat véreux se rend trop tard de la substitution de ses gardes et est maîtrisé par Texas et Billy.

Bruno Brazil, T6 (Sarabande à Sacramento) p33-36Automne
Flag Sacramento
#25

Une fois Sordano hors d’état de nuire, Gaucho veut négocier avec les kidnappeurs, de crainte de voir Concepcion blessée. Lafayette est obligé d’assommer Gaucho avec son yoyo à roulette d’acier, puis Whip neutralise les hommes de Sordano à l’aide de ses escarpins lacrymogènes. Ensuite, avec Texas, Billy, et Lafayette, Concepcion est libérée, puis emportée avec Gaucho et Sordano toujours inconscients vers l’hôtel Morocco en attendant le chef des caïmans.

Bruno Brazil, T6 (Sarabande à Sacramento) p36-39Automne
Flag Sacramento
#26

Gaucho reprend ses esprits à l’hôtel et est furieux contre Lafayette qui l’a assommé. A ce moment débarque Quincannon qui, toujours aussi droit, place le commando en état d’arrestation pour l’enlèvement et la séquestration en flagrant délit de l’avocat Sordano, attaché dans la pièce. Concepcion menace alors de tuer Sordano si Quincannon libère l’avocat. Quincannon comprend alors que pour une fois les mafiosi ont laissé un témoin vivant en la personne de Concepcion et se range immédiatement avec soulagement du côté des caïmans.

Bruno arrive et annonce que les gangs de Don Léone et Don Pascale s’affrontent dans la rue dans des scènes qui tiennent plus de la guerre urbaine que des règlements de comptes habituels. Et comme par hasard, Bruno a fait prévenir les habitants de ces rues, qui ont pu être évacués, laissant les familles mafieuses régler leurs comptes entre eux et s’auto-détruire.

Quincannon et les policiers arrivent à la fin de la fusillade et embarquent les rares survivants.

Bruno Brazil, T6 (Sarabande à Sacramento) p42-47Automne
Flag Bangkok
#27

Big Boy et Texas sont cachés avec leur camion sous le feuillage pendant que l’hélicoptère du Major (piloté par Schneider) les survole, puis ils reprennent leur route.

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p25
Flag Thaïlande
#28

Lors d’une halte, Maï voit de la poussière soulevée au loin; deux camions arrivent avec les hommes du Major. Ils voient des hommes descendre des camions avec des armes anti-char pour se poster en embuscade, mais Bruno parvient à prévenir Big Boy qui arrive en camion. Ce dernier piège le camion et l’envoie exploser au milieu de l’embuscade.

Bruno, Gina, et Maï continuent en vélo, alors que Big Boy et Texas privés de leur camion sont obligés de progresser à pied.

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p26-32
Flag Thaïlande
#29

Bruno, Gina, et Maï arrivent au village proche de la statue de l’éléphant que Maï a identifié sur le microfilm, où ils sont accueillis par Big Boy et Texas.

Après avoir laissé Gina et Maï au village, Bruno, Big Boy et Texas vont dans les rizières à proximité de la statue pour tenter de trouver la fusée Super Kamikaze.

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p33-38
Flag Thaïlande
#30

Au moment où trois parachutes se déploient sous le petit avion emprunté par Gaucho, Billy et Whip, Schneider donne l’ordre aux hommes du Major d’abattre les parachutistes. Heureusement, les trois parachutes ne contenaient que des mannequins... C’était un leurre, et l’avion revient après avoir viré, semant le chaos parmi les hommes du Major, puis larguant Gaucho, Billy, et Whip dans la rizière.

A ce moment, Bruno lance la contre-offensive avec les caïmans. Voyant que la partie est perdue, le Major se rend, mais Schneider fonce vers la statue pour actionner le mécanisme de mise à feu de la fusée.

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p38-44

Décès de Big Boy Lafayette

Flag Thaïlande
#31

Big Boy se rend compte que dans le désespoir de la défaite, Schneider va lancer la fusée Superkamikaze. Texas tire sur Scnheider, mais trop tard car ce dernier vient de descendre Big Boy d’une rafale de mitraillette avant d’actionner le mécanisme de lancement de la fusée avant de s’écrouler mort à son tour.

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p44-45
Flag Thaïlande
#32

Ernie Koshran, journaliste au Far East Press Agency, lit à son collègue Emerson les dernières infos qu’il a reçu.

  • L’agence de Bangkok, a envoyé un mot à propos de la découverte d’un engin de guerre japonais dans une rizière thaïlandaise... Des démineurs ont détruit la fusée Superkamikaze;
  • Pour la rubrique nécrologie, la mort d’un ancien jockey déclassé, Lafayette, dit Big Boy;
  • Le suicide dans des circonstances mystérieuses d’un ancien officier nippon du nom de Mitsushido;
  • Dans la rubrique mondaine, le champion de polo Bruno Brazil épouse une française et ils adoptent un orphelin de Bangkok

Selon Koshran, aucune de ces nouvelles n’est importante et ne mérite une publication...

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p48
Flag Etats-Unis d'Amérique
#33

Le colonel L est convoqué par le général Ryan, ainsi que le colonel 4. Le commando caïman n’a plus la cote suite à la perte d’un de leurs membres (Big Boy) et c’est donc à l’équipe Congo Williams du colonel 4 qui se voit affecter une mission importante, alors que les caïmans du colonel L devront effectuer une "petite affaire sans risque".

Bruno Brazil, T8 (Orage aux Aleoutiennes) p3-5
Flag Washington D.C.
#34

Une note interne confidentielle de la W.S.I.O. est émise à propos de Bruno Brazil et du Commando Caïman.

Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de Bruno Brazil), T1 (Black program)

Autres personnages de la série Bruno Brazil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Bruno Brazil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/personnages/big-boy-lafayette/timeline.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.