A la Recherche de Peter Pan


Status : série finie
Genre : Roman graphique

Un écrivain anglais trouve sa muse aux abords d'un village du Valais menacé par une avalanche.

En 1930, le jeune écrivain Melvin Woodworth s’expatrie dans les Alpes valaisannes, à la recherche d’inspiration pour son nouveau roman. Mais sa quête est double : son frère ainé Dragan a vécu les dernières années de sa vie, en tant que pianiste au grand hôtel d’Ardolaz.

Melvin tente justement de rejoindre le village, à pied, pour honorer un pari avec le postier. Chemin faisant, il croise la route de Baptistin, un vieil homme recherché par les gendarmes pour trafic de fausse monnaie. Melvin tait pourtant cette rencontre et s’adapte immédiatement aux coutumes, notamment en vidant quelques bouteilles de l’alcool local, le Fendant.

Dans les jours qui suivent, il randonne beaucoup, s’imprègne de ces fabuleux paysages enneigés… et délaisse toute préoccupation éditoriale. Il ne s’inquiète pourtant guère de cela, ni de savoir le village sous la menace d’un glacier grondant régulièrement en amont.

Une nuit, aux abords du grand hôtel déserté, il entend la mélodie fantôme d’un piano. Plus tard, lors d’une excursion à ski, il tombe par hasard sur une jeune fille se baignant nue dans un lac d’eau tiède. Il en tombe immédiatement amoureux…

A la Recherche de Peter Pan : les albums

Consulter les informations sur la BD A la Recherche de Peter Pan 1
Consulter les informations sur la BD A la Recherche de Peter Pan 2

Tags

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 06/02/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/a-la-recherche-de-peter-pan/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.