Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de BD, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

État de Georgia, Etats-Unis d'Amérique (2 personnages)

Flag Etats-Unis d'AmériqueFlag Georgia

L'état de Georgia est un des 61 états1 qui dépendent des Etats-Unis d'Amérique Flag Etats-Unis d'Amérique
Fuseau horaire principal : -04:00

Localisation

Carte du monde
Plus d'infos sur l'état de Georgia, Etats-Unis d'Amérique…

Ligne du temps (2 évènements)

Il y a actuellement 2 évènements affichés.

Nancy Harts

#1

Les Nancy Harts sont une unité de milice confédérée de la guerre de Sécession formée à LaGrange en Géorgie et exclusivement composée de femmes.

Histoire des Nancy Harts

Au printemps 1861, la plupart des hommes de LaGrange en Géorgie ont rejoint les troupes de l’armée confédérée, laissant la ville particulièrement vulnérable aux attaques de l’Union en raison de sa position, à mi-chemin entre Atlanta et Montgomery, première capitale des États confédérés. Deux femmes de soldat, Nancy Hill Morgan et Mary Alford Heard, décident alors de former une milice afin de défendre la ville. 40 femmes répondent à leur appel et le groupe prend pour nom les Nancy Harts, en hommage à une figure féminine de la révolution américaine.

Inexpérimentées dans le maniement des armes à feu, les Nancy Harts s’adressent au Dr Augustus Ware, médecin local qui n’a pu s’engager à cause d’une invalidité, pour les assister durant leur entraînement. Nancy Morgan est élue capitaine ; Mary Heard, Andelina Bull et Aley Smith sont choisies comme lieutenants. La menace de l’Union tarde cependant à se matérialiser et c’est principalement en tant qu’infirmières qu’elles servent la Confédération lorsque la ville se transforme en ville-hôpital durant la seconde moitié de la guerre.

Le , après la bataille de West Point, les habitants de LaGrange sont informés que des troupes de l’Union approchent de la ville. Les Nancy Harts se rassemblent et attendent l’ennemi à la périphérie de la ville. À l’arrivée des troupes fédérales sous les ordres du colonel Oscar H. La Grange (en), Nancy Morgan vient à leur rencontre et leur déclare qu’elles sont prêtes à se battre pour défendre leur ville. Admiratif de leur courage, La Grange leur promet qu’aucune déprédation ne sera commise. Les troupes de l’Union détruisent plusieurs bâtiments stratégiques de la ville dont une tannerie, un dépôt ferroviaire et des entrepôts de coton mais aucune résidence privée n’est pillée ou détruite.

Les Tuniques Bleues, T47 (Les Nancy Hart)
Date historique
Printemps
#2

Avant octobre 1933 - Rolf Müller devient un anticommuniste convaincu et rejoint le Ku Klux Klan. Avec Frank Burrows et trois autres membres du Klan, ils sont accusés du meurtre d’un couple noir, Samuel et Elois Horton, après avoir assisté aux cirrus à Atlanta, en Géorgie.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 29/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//bd/personnages/lieu/us/us-ga/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1.  Nombre de états : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que état

Table des matières Haut