Saïd Taghmaoui

Photo de Taghmaoui, Saïd
Prénom : Saïd
Nom : Taghmaoui
Date de naissance : 19-07-1973
Lieu de naissance : Villepinte, Seine-Saint-Denis, France

Informations de Wikipedia (v2.1 – 26/07/2025 00:45:24)
Saïd Taghmaoui

Saïd Taghmaoui (en arabe : سعيد تغماوي), né le 19 juillet 1973 à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, est un acteur franco-marocain, naturalisé américain en 2008.

Biographie

Saïd Taghmaoui naît le à Villepinte de parents marocains venus d'Essaouira, et grandit à Aulnay-sous-Bois, dans la Cité des 3000. Il a trois frères et cinq sœurs. Il quitte l'école très tôt avec la volonté au départ de suivre une carrière dans la boxe anglaise, un sport qu'il pratique dès son adolescence et dans lequel il devient vice-champion de France en 1990.

Il fait ses premières armes aux côtés du groupe de hip-hop Assassin, par qui il rencontre Mathieu Kassovitz, qui lui donne sa première chance de se révéler au public dans le film La Haine : il est ainsi nommé pour un César en 1996. Saïd se met très vite à apprendre de nouvelles langues, dont l'anglais, ce qui lui permet de commencer une carrière internationale, notamment aux États-Unis, en Italie et en Allemagne.

Il devient l'un des rares acteurs français à tourner aux États-Unis. Son rôle de soldat irakien dans Les Rois du désert aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg, lui permet de se lancer à Hollywood. Il tournera aussi dans les films Hidalgo, Spartan et J'adore Huckabees.

En 2006, Omar Sharif lui remet « La Pyramide d’Or », un prix égyptien qui récompense le meilleur acteur du monde arabe, et lui adresse à l’occasion cet hommage : « Vous êtes mon héritier, mon successeur… ».

En 2008, il obtient la nationalité américaine

Il interprète le rôle de César dans la saison 5 de la série télévisée à succès Lost : Les Disparus.

En 2009, il est choisi par le groupe U2 pour incarner le rôle principal de Linear, le film qui accompagne leur nouvel album No Line on the Horizon. Il s'agit d'un film de 56 min découpé en 14 morceaux pour illustrer les quatorze titres de leur album. La même année, il est à l'affiche de la superproduction américaine G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, dans laquelle il incarne un hacker.

Il interprète en 2013 Guillermo Ortiz, un prêtre hispanique jésuite qui se transforme en machine à tuer, aux côtés de Kiefer Sutherland dans la série Touch.

Nabil Elderkin le choisit en 2014 pour être l'acteur principal de deux clips : Fuck That, du DJ américain Skrillex, et Is It Worth It ?, du chanteur Damian Marley.

En 2016, il joue l'antagoniste du clip Money Man/Put That On My Set d'A$AP Rocky et de son groupe le A$AP Mob, réalisé par Dexter Navy, au visuel très inspiré par La Haine.

Il tient le rôle de Sameer dans la superproduction hollywoodienne Wonder Woman, sortie en 2017.

Saïd Taghmaoui intègre en 2018 l'Académie des arts et des sciences du cinéma, qui sélectionne les films et acteurs concourant aux Oscars.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 26/07/2025 00:45:24). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Saïd Taghmaoui actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    26/07/2025 00:45:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 00:45:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/taghmaoui-said.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.