David Salles

Photo de Salles, David
Prénom : David
Nom : Salles
Date de naissance : 28-04-1970
Lieu de naissance : Maisons-Alfort, Val-de-Marne, France

Informations de Wikipedia
David Salles

David Salles, né le 28 avril 1970 à Maisons-Alfort, est un acteur français.

Biographie

D'abord comédien de théâtre et élève particulier du comédien Daniel Emilfork (La cité des enfants perdus), David Salles apparaît pour la première fois au cinéma dans le long métrage du dessinateur Pascal Rabaté : Les Petits Ruisseaux, aux côtés de Daniel Prévost. Nicolas Boukhrief sera également un des premiers à lui faire confiance dans Gardiens de l'ordre. En 2011, le grand public fait sa connaissance dans le film Case départ de Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol où il incarne le personnage de Monsieur Henri. Puis, la même année, dans la série Bref sur Canal+, on le découvre dans le rôle du psy aux côtés de Kyan Khojandi.

En 2013, Mabrouk El Mechri lui confie le rôle du boucher Paul, dans la deuxième saison de la série Maison close sur Canal+, série qui se voit décerner le prix de la meilleure série française au Festival de la télévision de Monte-Carlo.

Avec le film Hors les murs de David Lambert, David monte pour la première fois les marches du Festival de Cannes, puis il est nommé pour le prix du meilleur second rôle dans un long métrage lors du festival Jean-Carmet.

Il contribue au succès des collectifs Golden Moustache et Studio Bagel sur YouTube, durant les cinq premières années de leurs créations, avec des vidéos comme L'école de la pornographie, L'héritage, Le bureau des rêves, Le prof d'art, Clash d'Astéroïde, Papa Bad Buz, vidéos qui cumulent à ce jour plus de 50 millions de vues.

Puis, il apparaît dans des séries remarquées telles que : Maison Close, Templeton, Dead Landes ou encore 3615 MONIQUE.

En 2014, il passe, pour la première fois, de l'autre côté de la caméra en tant que directeur artistique de la série La Petite Histoire de France produite par Jamel Debbouze, dont il devient ensuite réalisateur. Là, il fait la rencontre d’Alban Ivanov qui lui proposera de mettre en scène son premier spectacle : « Élément Perturbateur », puis le suivant : « Vedette 2.0 » (plus grosse vente de billets pour un spectacle en France en 2024).

Au cinéma, le visage de David devient familier du public. Il enchaîne les rôles dans les plus gros succès du box-office : Case départ, Babysitting, Guy, La Folle Histoire de Max et Léon, Challenger

Désireux de continuer de pratiquer la direction d'acteurs et la réalisation, il accepte en 2025 la proposition de Frédéric Lopez qui s'apprête à réaliser son premier film Après la Fin, qu'il accompagnera tout au long du tournage et dont il coache, Louis Derungs, acteur principal du film qui apparait à l'écran pour la première fois.

  1. a et b Mathieu Faure, «  », sur Nice-Matin, (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de David Salles actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    12/07/2025 14:34:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 12/07/2025 14:34:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/salles-david.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.