Walter Grauman


Prénom : Walter
Nom : Grauman
Date de naissance : 17-03-1922
Lieu de naissance : Milwaukee, Wisconsin, USA
Décédé le : 17-03-1922

Informations de Wikipedia (v2.1 – 18/07/2025 21:32:34)
Walter Grauman

Walter Grauman est un réalisateur et producteur américain né le 17 mars 1922 à Milwaukee, Wisconsin (États-Unis), et mort le 20 mars 2015,.

Biographie

Grauman est le fils de deux immigrants allemands qui se marièrent après leur arrivée aux États-Unis. Son père, Jacob Grauman, devint président d'une société de distribution de films.

Grauman grandit à Shorewood (Wisconsin), dans la banlieue de Milwaukee, puis suivit les cours de l'université de l'Arizona. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il servit quatre ans dans l'United States Army Air Forces en Europe et accomplit 56 missions de bombardement à bord d'un B-25 au sein de la Twelfth Air Force. Il fut décoré de la Distinguished Flying Cross. Démobilisé, il retourna vivre quelque temps chez sa mère, en Californie.

Après quelques années à son compte, Grauman fut recruté comme régisseur par les studios de NBC à Los Angeles. C'est en travaillant pour ces studios qu'avec son beau-frère Alan Armer, il développa une émission de radio-crochet, qui annonçait les émissions Star Search et American Idol.

En 1957, Grauman se tourna vers la réalisation avec The Disembodied, pour les films de série B d’Allied Artists, dirigés par un ami, Walter Mirisch. Bien qu'il n'ait réalisé que six films en studio, Grauman accomplit l'une des carrières les plus longues et les mieux remplies de la télévision américaine, avec des séries aussi célèbres que Les Incorruptibles, Le Fugitif, Route 66, Les Rues de San Francisco, La Quatrième Dimension et Arabesque. C'est lui qui aurait fait recruter Michael Douglas dans Les Rues de San Francisco.

Grauman a réalisé Mission 633, film de guerre relatant les exploits d'une escadre fictive de la RAF. Dans plusieurs interviews, George Lucas a reconnu s'être inspiré de cette série pour tourner la scène de tranchée dans l'épisode IV de Star Wars.

Grauman a réalisé plusieurs téléfilms, dont Crowhaven Farm (1970), film d'horreur d'Aaron Spelling dont l'action se situe en Nouvelle-Angleterre. Diffusé sur ABC le , et mettant en scène Hope Lange et Paul Burke, ce film, qui aborde pêle-mêle la sorcellerie, la sensation de déjà-vu, la trahison, la vengeance et la réincarnation, est devenu un film-culte dans le monde anglo-saxon.

Grauman fut le promoteur de la cérémonie des Los Angeles Spotlight Awards, qui se tenaient au Los Angeles Music Center. C'était l'un des plus proches parents de Sid Grauman, propriétaire et fondateur des plus célèbres cinémas de Los Angelès, le Grauman's Chinese Theater, l’Egyptian Theater et le Million Dollar Theater. Au moment de sa mort, il résidait avec sa femme à Los Angeles.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 18/07/2025 21:32:34). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Walter Grauman actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    18/07/2025 21:32:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/07/2025 21:32:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/grauman-walter.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.