Hilary Duff

Photo de Duff, Hilary
Prénom : Hilary
Nom : Duff
Date de naissance : 28-09-1987
Lieu de naissance : Houston, Texas, USA

Informations de Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 09:58:57)
Hilary Duff

Hilary Duff, née le 28 septembre 1987 à Houston au Texas, est une actrice, auteure-compositrice-interprète, écrivaine, styliste, productrice américaine

Ayant grandi au Texas, elle a lancé sa carrière de comédienne en jouant dans des pièces de théâtre, durant son enfance

Après avoir tenu le rôle principal dans la série télévisée Lizzie McGuire, en 2001, elle est devenue « l'idole des jeunes »

Plus tard, elle a joué dans plusieurs films à succès comme : Lizzie McGuire, le film (2003), Treize à la douzaine (2003), Comme Cendrillon (2004), ou encore Treize à la douzaine 2 (2005)

Au fur et à mesure, dans sa carrière, elle a joué des rôles plus adultes comme dans Le Monde de Joan, Ghost Whisperer, New York, unité spéciale ou encore Mon oncle Charlie

En 2009, elle a aussi joué dans plusieurs épisodes de la célèbre série télévisée dramatique, Gossip Girl

Entre autres, elle est apparue dans plusieurs films indépendants comme : War, Inc

(2008), Greta (2009) ou encore Bloodworth (2010). En 2001, elle a signé un contrat avec la maison de disques Hollywood Records et, l'année suivante, a sorti son premier album Santa Claus Lane

En 2003, son deuxième album, intitulé Metamorphosis, a été certifié triple platine par la Recording Industry Association of America, après s'être vendu à plus de 3 millions d'exemplaires

En 2004, son troisième album, intitulé simplement Hilary Duff, a été certifié platine aux États-Unis

Contrairement au précédent album, qui comptait deux singles à succès, So Yesterday et Come Clean, ce troisième opus ne compte qu'un seul single à succès, intitulé Fly

En 2005, elle sort son premier album de compilation, intitulé Most Wanted, qui a eu beaucoup de succès grâce aux singles Wake Up et Beat of My Heart

En 2007, elle a sorti son quatrième album, intitulé Dignity, dont le premier single With Love a été placé à la 24e place dans le Billboard Hot 100

En 2008, après la sortie de son premier best of, Best of Hilary Duff, elle a rompu son contrat avec Hollywood Records. Après une pause musicale de sept ans, Hilary Duff a finalement signé avec la maison de disques RCA Records en 2014

Son cinquième album Breathe In

Breathe Out

a débuté à la cinquième position aux États-Unis, devenant son cinquième album à atteindre le top 5. Elle a vendu plus de 15 millions de disques depuis le début de sa carrière musicale en 2002. En dehors de sa carrière d'actrice et de chanteuse, elle a créé sa propre ligne de vêtements en 2004, baptisée Stuff by Hilary Duff

Elle a ensuite coécrit avec Elise Allen une trilogie de romans : Élixir (2010), Devoted (2011) et True (2013).

Biographie

1987-1999 : Son enfance et ses débuts

Née le à Houston au Texas, Hilary Duff grandit entre Houston et San Antonio avec son père Robert Erhard Duff (né le ), un partenaire dans une chaîne de dépanneurs d'origine française, galloise et irlandaise, et sa mère Susan Colleen Cobb (née le ), une femme au foyer d'origine allemande, écossaise et anglaise, ainsi qu'avec sa sœur aînée Haylie Duff, qui est également actrice et chanteuse. Ses parents se marient au Texas le après un an de relation, et finissent par divorcer en 2007 après vingt-trois ans de mariage.

Dès leur plus jeune âge, les sœurs Duff veulent devenir actrices et chanteuses. Encouragées par leur mère, elles commencent à prendre des cours de chant, de comédie, et même de danse. Très vite, elles obtiennent des rôles dans des productions locales et, à l'âge de 6 et 8 ans, elles participent à l'une des productions de la compagnie BalletMet (compagnie de ballet de Columbus, aux États-Unis, fondée en 1974), Casse-Noisette.

Afin de pouvoir faire carrière, les sœurs Duff et leur mère partent vivre en Californie en 1993 — tandis que leur père doit rester à Houston pour son travail. Dès lors, elles passent de nombreuses auditions pour des publicités, des films, ou encore des séries. Dès l'âge de 8 ans, elle prend des cours par correspondance.

En 1997, Hilary Duff a un petit rôle dans la mini-série Sœurs de cœur, ainsi que dans la comédie dramatique, La Carte du cœur (1998). Son premier vrai rôle est dans le téléfilm Casper et Wendy (1998), dans lequel elle jouait Wendy. Cependant, le film reçoit des critiques négatives. Après avoir joué dans le téléfilm L'ange de l'amour (1999), elle remporte un Young Artist Awards dans la catégorie « Meilleure performance d'un second rôle dans un téléfilm ».

2000-2002 : Lizzie McGuire et Santa Claus Lane

En , Hilary Duff apparaît dans un épisode de la série télévisée dramatique, Chicago Hope : La Vie à tout prix, juste avant d'être retenue pour faire partie de la sitcom, Daddio. Cependant, avant même que Daddio ne soit diffusée, les producteurs la virent du casting. Bouleversée par son renvoi, elle hésite alors à continuer son métier d'actrice. Une semaine plus tard, elle décroche le rôle-titre de la nouvelle série, Lizzie McGuire diffusée sur Disney Channel, après que sa mère l'ait poussée à auditionner pour le rôle. Sa mère devient alors son manager.

La série devient vite très reconnue et elle devient l'idole des jeunes. Lizzie McGuire est diffusée pour la première fois le avec plus de 2,3 millions de téléspectateurs, à chaque épisode. Cependant, au bout de 65 épisodes, le contrat d'Hilary Duff est rompu et la série prend fin. Même si Disney Channel songe à faire plusieurs films, le projet est annulé lorsque l'agent de Hilary Duff déclare que cette dernière n'est pas assez payée.

En 2002, à l'âge de 15 ans, elle tourne dans son premier long-métrage, Human Nature. Le film est diffusé lors du festival de Cannes et du festival du film de Sundance. Cette même année, elle joue le rôle principal dans le Disney Channel Original Movie, Cadet Kelly — qui fut le film le plus regardé de l'année sur la chaîne.

Après avoir assisté à un concert de Radio Disney en 2001, elle déclare vouloir devenir chanteuse. Avant même de devenir actrice, elle prenait des cours de chant et devient l'une des clientes de Andre Recke qui travaille pour Hollywood Records. Elle lance alors sa carrière musicale en 2002, en chantant sur deux bandes originales : I Can't Wait (de Brooke McClymont) pour Lizzie McGuire, et The Tiki Tiki Tiki Room pour l'album DisneyMania.

Cette même année, elle sort son premier album studio intitulé Santa Claus Lane, sur lequel elle chante en duo avec sa sœur Haylie, Christina Milian et Lil' Romeo. L'album se classe à la 154e place dans le Billboard 200 et est certifié disque d'or. Deux de ses chansons, Why Not? et What Dreams Are Made Of, figurent sur la bande originale du film Lizzie McGuire, le film.

2003 : Metamorphosis et Treize à la douzaine

Le , Hilary Duff sort son deuxième album studio intitulé Metamorphosis, qui reçoit des critiques mitigées. Il est en tête du Billboard 200 et du Canadian Albums Chart, après s'être vendu à plus de cinq millions d'exemplaires en 2005. Le premier single de l'album, So Yesterday, est en tête du Top 10 dans de nombreux pays, sauf aux États-Unis ; ce fut le même cas pour le deuxième single, Come Clean. Le troisième et dernier single, Little Voice, n'est pas sorti aux États-Unis, mais a un succès mineur en Australie.

Afin de promouvoir Metamorphosis, elle part en tournée en novembre et avec Metamorphosis Tour. Grâce à cet album, elle remporte son premier Kids' Choice Awards dans la catégorie "Chanteuse préférée", ainsi que son premier World Music Awards dans la catégorie "Meilleure nouvelle artiste" en 2004. Avant d'entamer une autre tournée américaine, elle enregistre une nouvelle version de Our Lips Are Sealed (des Go-Go's) avec sa sœur Haylie, pour la bande originale du film Comme Cendrillon.

En 2003, Hilary Duff a son premier grand rôle dans le film Cody Banks, agent secret, aux côtés de Frankie Muniz. Le film reçoit des critiques positives et est un succès commercial. Cette même année, elle reprend son rôle pour Lizzie McGuire, le film. Cependant, le film reçpoit des critiques mitigées. Plus tard dans l'année, elle incarne l'une des douze enfants des personnages de Steve Martin et de Bonnie Hunt, dans le film Treize à la douzainequi est un succès au box-office. Elle apparît aussi aux côtés de sa sœur Haylie, dans la deuxième saison de Mes plus belles années, ainsi que dans la série Le Monde de Joan en 2005.

2004-2006 : Hilary Duff et Most Wanted

En 2004, Hilary Duff sort son troisième album intitulé Hilary Duff, le jour de son dix-septième anniversaire. Pour cet album, elle s'implique davantage dans la composition et l'écriture désirant qu'il représente une différence entre elle-même et son ancien personnage dans Lizzie McGuire. Cependant, les critiques sont négatives et on la compare à Avril Lavigne et Ashlee Simpson. Même si les deux singles, Fly et Someone's Watching Over Me, n'ont pas eu beaucoup de succès, l'album atteint la 2e place du Billboard 200, après s'être vendu à plus de 92 000 exemplaires. En tout, il se vend à plus de 1,8 million d'exemplaires aux États-Unis et est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America.

En 2005, Hilary Duff sort son premier album de compilation intitulé Most Wanted, qui comporte trois nouvelles chansons en plus d'anciennes issues de ses deux précédents albums. Cependant, l'album obtient des critiques négatives. En revanche, les trois nouvelles chansons, Wake Up, Beat of my Heart et Break My Heart, reçoivent des critiques plutôt positives. Most Wanted se place en tête du Billboard 200 et à la troisième place au Canada. Dès la première semaine après sa sortie, il se vend à plus de 200 000 exemplaires et est certifié disque de platine un mois plus tard par la Recording Industry Association of America. Pendant plus d'un an, de à , elle part en tournée mondiale afin d'assurer la promotion de son album : c'est le Most Wanted Tour.

En 2006, on la retrouve dans le film Material Girls aux côtés de sa sœur Haylie dans lequel elles reprennent la chanson Material Girl de Madonna. Elle cite cette dernière comme étant une de ses influences depuis son enfance.

En 2004, Hilary Duff tourne dans la comédie romantique, Comme Cendrillon, aux côtés de Chad Michael Murray. Même si le film reçoit des critiques négatives, il est un succès au box-office. Cette même année, elle tient le rôle principal dans le drame, Trouve ta voix dans lequel elle incarne un personnage plus mature, mais le film n'a pas beaucoup de succès. Avec ces deux films, elle est nommée pour un Razzie Awards dans la catégorie "Pire actrice", en 2005.

En 2005, les deux films Treize à la douzaine 2 et L'Homme parfait, lui valent une deuxième nomination aux Razzie Awards. Ils ont tous deux des critiques négatives et très peu de succès dans le box-office. Entre autres, Hilary Duff et Haylie prêtent leurs voix pour le film d'animation Foodfight! (2005), mais le film n'est jamais sorti.

2007-2009 : Dignity, Best of Hilary Duff et films indépendants

En 2007, elle sort son quatrième album studio, Dignity, qu'elle a coécrit avec Kara DioGuardi. Contrairement à ses précédents albums qui sont plus pop rock, Dignity démontre un côté beaucoup plus dance et electropop. L'album reçoit principalement des critiques positives et atteint la 3e place du Billboard 200 bien qu'il soit alors l'album le moins vendu de la chanteuse. Malgré le faible succès de l'album, le single With Love est en tête du Hot Dance Club Songs tandis que le troisième single, Stranger, est un succès. Aux États-Unis, Dignity est certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America. Pendant sept mois, de à , elle part en tournée notamment au Brésil et en Australie.

En , un documentaire sur Hilary Duff est diffusé sur la chaîne télévisée MTV, Hilary Duff : This Is Now. Le documentaire suit la chanteuse pendant deux semaines durant l'enregistrement de Dignity. L'année suivante, elle joue le rôle principal dans le film indépendant, War, Inc., dans lequel elle incarne une jeune femme originaire d'Asie centrale et très sexuelle. Pour le film, elle enregistre deux chansons exclusives : Boom Boom Bang Bang et I Want to Blow You Up. War, Inc. reçoit principalement des critiques négatives et n'est diffusé que dans deux cinémas dans tous les États-Unis. En tout, le film rapporte 580 862 dollars.

L'année suivante, elle sort son premier best of, Best of Hilary Duff. Tout comme Most Wanted, l'album contient des chansons de ses précédents albums, des remix et deux nouvelles chansons : Reach Out et Holiday. Best of Hilary Duff est le premier album de la chanteuse à ne pas avoir eu de certification par la Recording Industry Association of America, et avoir atteint seulement la 125e place des charts américains. Alors qu'elle espère pouvoir composer une autre chanson pour promouvoir l'album, Hollywood Records en décide autrement. Hilary Duff rompt alors son son contrat avec la maison de disque. Lors d'une interview avec MTV, elle déclare qu'elle a commencé à travailler sur un nouvel album en  ; cependant, ce projet ne s'est jamais fait. En 2009, Hilary et Richard Vission ont collaboré ensemble sur une chanson intitulée Any Other Day, pour la bande originale du film What Goes Up.

Cette même année, Hilary Duff se voit offrir le rôle d'Annie Wilson dans la série dramatique, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, mais le refuse déclarant ne plus être attirée par les rôles d'adolescentes. En 2009, elle joue dans plusieurs épisodes de la troisième saison de la célèbre série, Gossip Girl. Grâce à son rôle dans la série, elle a remporté un Teen Choice Awards l'année suivante dans la catégorie "Meilleur second rôle féminin à la télévision". Cette même année, elle joue dans un épisode de Ghost Whisperer et de New York, unité spéciale.

En 2009, elle joue dans deux films indépendants : Greta dans lequel elle incarne une adolescente suicidaire et rebelle, et What Goes Up où elle endosse le rôle d'une jeune femme séductrice et sarcastique. Les deux films reçoivent, en terme général, des critiques positives et les deux prestations de Hilary Duff sont bien reçues. Cette même année, elle devait jouer Bonnie Parker dans le remake de Bonnie et Clyde, The Story of Bonnie and Clyde. Cependant, en 2011, elle refuse le rôle à cause de son emploi du temps trop chargé.

2010-2012 : Love and The City et Bloodworth

En 2010, elle interprète le rôle principal dans le téléfilm Love and The City, diffusé sur ABC Family dans lequel elle incarne une jeune journaliste qui recherche l'amour. Lors de sa première diffusion, le film réunit plus de 2,4 millions de téléspectateurs. Cette même année, elle joue dans un épisode de la sitcom, Community. L'année suivante, elle tourne dans le drame Bloodworth dans lequel elle interprétait la fille adolescente d'une alcoolique. Elle joue ensuite dans la comédie Stay Cool (2011), ainsi que dans le film indépendant She Wants Me en 2012.

En , Hilary Duff mentionne la possibilité d'un cinquième album puis, en , elle déclare sur Twitter qu'elle travaille sur ce projet.

En , Hilary Duff déclare avoir signé un contrat afin de produire une comédie pour la société de productions, 20th Century Fox mais le projet ne s'est jamais réalisé.

Depuis 2013 : Breathe In. Breathe Out., Younger, puis retour dans Lizzie McGuire

En début d'année 2013, Hilary Duff apparaît dans Raising Hope et Mon oncle Charlie. Elle prête également sa voix pour le film d'animation, Wings, avec Jesse McCartney et Josh Duhamel. En , elle tourne le film indépendant Flock of Dudes qui sort au printemps 2014.

En , lors d'une interview avec Idolator.com, Hilary Duff déclare que les chansons qu'elle a enregistré en 2012 ne figureront pas sur son cinquième album. Cependant, il est confirmé qu'elle prépare alors celui-ci, mais aucune date de sortie n'est fixée. En , elle déclare sur Instagram qu'elle collabore avec le célèbre producteur et compositeur, Billy Mann — qui a travaillé avec Céline Dion, Pink, Boyzone, ou encore Robyn — et qu'ils travaillent sur une chanson intitulée Better Days. Le , elle annonce qu'elle vient de coécrire une chanson avec Lindy Robbins, intitulée Outlaw. La chanson est enregistrée le .

Le , il est annoncé que Hilary Duff venait de prêter sa voix à un personnage dans Dora l'exploratrice, le temps d'un épisode. Le , lors d'une interview, elle confirme que jusqu'à présent, elle avait enregistré six chansons pour son cinquième album. Elle déclare également que l'album serait un mélange de dance et de musique indie, et que le premier single devrait sortir au printemps 2014. Il est aussi confirmé qu'elle travaillait à nouveau avec Andre Recke, son ancien manager lorsqu'elle était sous contrat avec Hollywood Records.

Le , il est annoncé que Hilary Duff a obtenu le rôle principal dans la nouvelle série télévisée, Younger. Elle travaille aux côtés de Sutton Foster, et la série est produite par Darren Star, le créateur de Sex and the City. Le tournage de Younger débute en à New York et se poursuit en . En , il est confirmé que la série comprendra 12 épisodes et devrait être diffusée à l'automne 2014 sur la chaîne TV Land. La série est diffusée depuis le sur TV Land.

En , Hilary Duff annonce lors d'une interview, qu'elle a travaillé avec Savan Kotecha et Ed Sheeran sur son cinquième album. Le , il est annoncé qu'elle vient de signer un contrat avec la maison de disques RCA Records et que son cinquième album sortira sous ce label. Peu après, le , elle sort son premier single, intitulé Chasing the Sun. Le single entre à la 79e place du Billboard Hot 100 et le clip obtient plus de 47 millions de vues sur YouTube. Le , elle a sorti son deuxième single, intitulé All About You, dont le clip sort le . Le , elle sort un troisième single, Sparks, qui figure sur son cinquième album, intitulé Breathe In. Breathe Out.. L'album se vend à plus de 39 000 exemplaires durant la première semaine de sa sortie, ce qui lui permet de débuter à la cinquième position aux États-Unis, devenant le cinquième album de Hilary à atteindre le top 5.

À la fin de l'été 2019, l'actrice annonce le retour de la série Lizzie McGuire et qu'elle reprendra son rôle dans la série du même nom.

Voix françaises

En France, Julie Turin est la voix française régulière d'Hilary Duff. Sylvie Jacob et Noémie Orphelin l'ont doublée à trois et deux reprises.

Au Québec, Catherine Bonneau est la voix québécoise régulière de l'actrice.

En France

  • Julie Turin dans :
    • Lizzie McGuire (série télévisée)
    • Lizzie McGuire, le film
    • L'Homme parfait
    • Gossip Girl (série télévisée)
    • Love and the City
    • Bloodworth
    • Younger (série télévisée)
    • How I Met Your Father (série télévisée)
  • Sylvie Jacob dans :
    • Cody Banks, agent secret
    • Treize à la douzaine
    • Treize à la douzaine 2
  • Noémie Orphelin dans :
    • Human Nature
    • Le Monde de Joan (série télévisée)
Et aussi
  • Kelly Marot dans Casper et Wendy
  • Dorothée Pousséo dans Cadet Kelly (téléfilm)

Au Québec

  • Catherine Bonneau dans :
    • Moins cher la douzaine
    • Trouve ta voix
    • Moins cher la douzaine 2
    • Filles matérialistes
    • Assassins, Inc
Et aussi
  • Claudia-Laurie Corbeil dans Casper et Wendy
  • Geneviève Déry dans Agent Cody Banks
  • Geneviève Désilets dans Une aventure de Cendrillon

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 09:58:57). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Hilary Duff actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    27/07/2025 09:58:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/07/2025 09:58:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/duff-hilary.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.