Alice Barnole

Prénom : Alice
Nom : Barnole
- Alice Barnole
Alice Barnole, née à Prades en 1986, est une actrice et réalisatrice française.
Biographie
Formation
Fille d'une assistante maternelle, elle effectue d'abord des études littéraires avec option théâtre, à Montluçon. En 2003, elle suit des cours de théâtre dans la compagnie Euphoric Mouvance dirigée par Bruno Bonjean. Après un stage de Commedia dell'arte avec Carlo Boso, elle devient élève à l'école de théâtre Les Enfants terribles (2005-2007) dirigé par Jean-Bernard Feitussi et au Studio de l'Aigle (2007-2009) dirigé par Antonio Ferreira où elle suit une master class avec le coach et producteur Bernard Hiller .
En 2014, elle suit un stage de doublage/voix-off à l'Institut des Métiers du Doublage et de l'Audiovisuel. En 2017 elle intègre la formation "Pratique de la réalisation documentaire" des Ateliers Varan, sous la direction de Marie-Claude Treillou et Jean-Noël Cristiani, où elle suit les classes d'Alice Diop, Jean-Louis Comolli, Abbas Fahdel…
Festivals
En , aux côtés de Jean-Pierre Mocky, Hervé Hadmar, Jean-François Boyer, Bertrand Burgalat et Christophe Julien, elle fait partie du jury du quatorzième Festival des créations télévisuelles de Luchon, présidé par Arielle Dombasle.
En , elle préside le festival Les Toiles Contemporaines du Puy-en-Velay.
En , elle est membre du jury du concours de courts-métrages de la sixième édition de la Semaine du Cinéma - BdA Sciences Po, présidé par Caroline Champetier, aux côtés de Diana Galban, Nicolas Pariser et Xavier Lardoux.
Distinctions
Récompenses
- 2022 : Prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le court-métrage français Summer time d’Andra Tévy au Rabat-Comedy International Film Festival
- 2013 : Meilleure actrice "pas assez vue" en 2012 aux prix "Mague de la culture"
- 2012 : Prix Lumière du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle de Madeleine dans L'Apollonide : Souvenirs de la maison close
- 2012 : Meilleure révélation féminine aux prix "Mague de la culture"
Nominations et sélections
- 2018 : Les Rencontres Ad Hoc - Mirabel-et-Blacons, God Bless Claude François, sélection
- Césars 2012 : César du meilleur espoir féminin pour L'Apollonide : Souvenirs de la maison close
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 05:55:54). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Alice Barnole actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Films hors séries (infos)
- Henriette dans - Le Bal des folles (infos) (Films hors séries)
Version en cache
27/07/2025 05:55:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/07/2025 05:55:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/barnole-alice.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Films hors séries (infos)