Eloise Hawking dans la série "LOST"


Eloise Widmore
Hawking Eloise
Localisation
Eloise Hawking, également connue sous le nom de Ellie, est une ancienne dirigeante des Autres et la mère de Daniel Faraday, conçu avec Charles Widmore. Alors qu'elle se trouve sur l'Île, elle tire sans le savoir sur un homme qui s'avère être son propre fils adulte, venu du futur — un acte qui bouleverse sa vie à jamais. Eloise aide ensuite les amis de Daniel en tentant de faire exploser une bombe à hydrogène, dans l'espoir de changer le futur. Après avoir quitté l'Île, elle s'installe quelque temps à Oxford, en Angleterre, où elle pousse son fils à exceller dans la recherche en physique théorique. Sa connaissance préalable des événements futurs, issue de sa rencontre avec son fils voyageur temporel, lui confère une aura quasi omnisciente dans la manière dont elle guide Daniel. En 1996, elle joue un rôle crucial pour que Desmond Hume se rende sur l'Île. Entre 1978 et 1982, elle déménage à Los Angeles, en Californie, où elle devient la gardienne de la Lanterne, une ancienne station clandestine de l'Initiative DHARMA capable de localiser l'Île. Grâce aux installations présentes, elle aide Benjamin Linus et les membres des Six d'Oceanic à retourner sur l'Île en identifiant le vol Ajira 316 comme étant le seul capable de les y ramener. Dans la réalité alternative, Eloise vit une vie heureuse avec Daniel, une vie qu'elle ne peut partager avec lui de son vivant. Lorsque Desmond commence à faire se souvenir les gens de leur existence passée pour qu'ils puissent passer à autre chose, Eloise s'en inquiète profondément et tente désespérément de l'arrêter, craignant de perdre à nouveau Daniel s'il choisit d'avancer. Il est sous-entendu qu'Eloise et Daniel restent en arrière, plutôt que de passer à autre chose, afin de compenser le lien qu'ils n'ont pas eu de leur vivant.
Sur l'Île
1954

Daniel Faraday alors
qu'ils se dirigent
vers la bombe
à hydrogène.
(Jughead)
En 1954, à 17 ans, Eloise (connue sous le nom d'"Ellie") est probablement impliquée dans l'attaque aux flèches enflammées contre les survivants lors d'un des déplacements temporels de l'Île. (The Lie)
Par la suite, Eloise commande une petite escouade qui tend une embuscade à Daniel Faraday, Miles Straume et Charlotte Lewis (membres de l'équipe scientifique), et les capture. Elle pense d'abord qu'ils font partie de l'armée américaine, malgré leurs affirmations selon lesquelles ils sont des scientifiques.
Elle conduit les captifs au camp des Hostiles et les confie à son chef, Richard Alpert. Celui-ci semble faire confiance à Eloise et lui demande ensuite d'escorter seule Faraday jusqu'à la bombe afin qu'il puisse la désamorcer. En chemin, Faraday lui fait remarquer qu'elle ressemble à quelqu'un qu'il a connu. Elle, cependant, se méfie fortement de Faraday et exige de savoir ce qu'il fait, le menaçant parfois de le tuer. Il finit par avouer qu'il vient du futur, mais avant qu'elle puisse en apprendre davantage, Sawyer et Juliet la prennent par surprise. Sawyer la braque et l'oblige à lâcher son arme. Cependant, avant que la confrontation ne dégénère, un nouveau déplacement temporel a lieu et Faraday, Juliet et Sawyer disparaissent. (Jughead)
1977

sur son fils.
(The Variable)
Après que Sawyer et Kate aient confié le jeune Ben à Richard Alpert, un des Hostiles dit à Richard qu'il ne devrait pas le soigner sans l'accord d'Ellie, et l'avertit des conséquences si Charles l'apprenait. Cela implique qu'Eloise et Widmore exercent alors un rôle de direction. Richard répond qu'il ne leur obéit pas, suggérant qu'il agit de manière indépendante. (Whatever Happened, Happened)
Quelques jours plus tard, Eloise se trouve au camp des Hostiles lorsqu'un homme armé fait irruption et demande à la voir. Richard intervient pour protéger Eloise, en prétendant qu'elle n'est pas là. Mais l'homme menace de tirer s'il n'est pas conduit à elle. Avant qu'il ne passe à l'action, Eloise, bien présente dans le camp, l'abat d'une balle dans l'abdomen. Alors qu'il s'écroule, il comprend qu'elle est celle qui a tiré, et lui murmure qu'elle "le savait depuis le début". Déconcertée, elle lui demande qui il est, et il révèle qu'il est son fils, la laissant stupéfaite, debout au-dessus de lui. (The Variable)

propre écriture dans
le journal de Daniel.
(Follow the Leader)
Eloise feuillette ensuite les pages du journal de Daniel et s'étonne de la dédicace, qu'elle semble reconnaître comme étant de sa propre écriture. Lorsque Charles Widmore arrive avec Jack et Kate comme prisonniers, elle ordonne qu'on les amène dans sa tente. Elle leur assure qu'elle croira tout ce qu'ils diront, car elle vient de tuer son fils venu du futur, celui-là même qui lui avait dit, 23 ans plus tôt, d'enterrer la bombe avant de disparaître. Jack lui explique qu'en utilisant la bombe, ils peuvent modifier le futur et empêcher qu'elle ne tue son fils. Eloise accepte de les aider et, accompagnée de Richard et Erik, elle se rend à l'endroit où se trouve la bombe. Ils atteignent un ruisseau, à l'entrée des tunnels, et après avoir croisé Sayid, Richard, Jack, Eloise et Sayid nagent jusqu'aux galeries souterraines sous les Baraquements, où la bombe est cachée. Ils atteignent une pièce, et Eloise découvre la bombe. (Follow the Leader)

(The Incident, Part 1)
Déterminée à aider Jack et Sayid, elle participe au désassemblage de la bombe pour en extraire le cœur nucléaire, seule partie nécessaire. Richard s'oppose à ce qu'elle manipule des éléments radioactifs car elle est enceinte. Elle ignore son avertissement et continue d'aider. Ils empruntent ensuite les tunnels jusqu'à l'endroit où Richard brise un mur à coups de masse, révélant la cave de l'ancienne maison d'Horace dans les Baraquements. Eloise insiste pour guider le groupe à travers les Baraquements, mais Richard la frappe par derrière et l'assomme. Il affirme devoir protéger sa chef, parlant d'Eloise. Il ajoute qu'ils ont reçu suffisamment d'aide et doivent désormais poursuivre seuls. (The Incident, Part 1)
Plus tard, probablement en 1978, après avoir quitté l'Île, Eloise donne naissance à Daniel (puisqu'un certificat de naissance existe) et s'installe à Essex, dans le Massachusetts, où elle élève son fils, pleinement consciente qu'elle le tuera après son retour dans les années 1970.
Hors de l'île
Relation avec Daniel

connaissant son
destin inévitable.
(The Variable)
Quelque temps après avoir quitté l'île, Eloise approche son fils, Daniel, alors qu'il joue du piano. Lorsque Daniel lui demande ce qu'elle pense de sa musique, elle lui répond que c'est merveilleux. Cependant, elle le réprimande pour avoir perdu son temps avec des futilités comme la musique. Elle affirme qu'il possède un esprit scientifique qu'il doit consacrer entièrement à la science. Elle ajoute que c'est son devoir de le maintenir sur cette voie, et qu'il n'y a pas de place pour les distractions. Daniel affirme qu'il peut trouver le temps, mais elle n'est pas d'accord et referme le piano. (The Variable)

de doctorat de son fils
à l'Université d'Oxford.
(The Variable)
Quelques années plus tard, Eloise assiste à la cérémonie de remise de diplôme de doctorat de Daniel à l'Université d'Oxford. Alors que Daniel et sa petite amie, Theresa Spencer, sortent de l'université, ils croisent Eloise, qui demande à dîner seule avec Daniel, sans Theresa. Theresa s'exécute malgré les protestations de Daniel, laissant ce dernier partir au restaurant avec sa mère.
Dans un restaurant indien, Daniel exprime son mécontentement concernant le comportement d'Eloise envers Theresa. Eloise lui dit qu'il n'a pas de temps à consacrer aux femmes et qu'il doit se concentrer entièrement sur son travail. Daniel mentionne qu'il a reçu une bourse de Charles Widmore. À cette annonce, Eloise change d'attitude, s'excuse auprès de Daniel et lui dit qu'elle n'est pas là pour se disputer. Avant de partir, elle lui remet un paquet. Daniel l'ouvre et découvre un journal en cuir. (The Variable)
Le déplacement temporel de Desmond

achètent des marrons.
(Flashes Before Your Eyes)
(photo promotionnelle)
Eloise travaille dans la boutique où Desmond se rend pour acheter une bague de fiançailles pour Penny lors de son premier saut temporel, après avoir tourné la clé de sécurité.
Lorsque Eloise lui montre une bague et que Desmond lui dit qu'il la prend, elle semble contrariée et lui répond qu'il ne le fera pas. Quand Desmond refuse de lui rendre la bague, elle lui explique qu'elle connaît son nom, qu'il brisera le cœur de Penny, et qu'il ne l'épousera pas. À la place, il participera à une course à la voile pour prouver sa valeur au père de Penny, puis il ira sur l'île et appuiera sur le bouton pendant trois ans avant d'être contraint de tourner la clé de sécurité. Elle ajoute que s'il "ne fait pas ces choses", alors "nous mourrons tous."
Quand Desmond refuse de rendre la bague, elle décide de marcher avec lui. Pendant leur promenade, elle attire son attention sur un homme en costume et baskets rouges, affirmant que c'est un "choix vestimentaire audacieux à remarquer". Assis sur un banc, elle tente de lui faire comprendre qu'il ne doit pas demander Penny en mariage. Elle affirme que son "chemin" le mène sur l'île.
Soudain, un grand fracas se fait entendre derrière eux : un échafaudage s'effondre. Tandis qu'ils se retournent, ils voient des jambes chaussées de baskets rouges dépasser des décombres. Lorsque Desmond réalise que c'est l'homme qu'elle lui a montré, elle admet savoir qu'il allait mourir. Quand Desmond lui demande pourquoi elle ne l'a pas averti, elle lui répond qu'il se serait fait écraser par un taxi le lendemain, et que si elle l'avait prévenu pour cela, il se serait brisé la nuque en glissant dans sa douche. Face au regard stupéfait de Desmond, elle lui explique que l'univers corrige le cours des choses ("course correcting", une expression que Desmond répétera à Charlie), et que la mort ne peut être évitée.

à se rendre sur l'île
à bord du Kahana.
(The Variable)
Ses derniers mots à Desmond sont que le fait d'appuyer sur le bouton est la seule grande chose qu'il accomplira dans sa vie. (Flashes Before Your Eyes)
Visite à Daniel
En 2004, Eloise rend visite à son fils à Essex, dans le Massachusetts. Daniel joue du piano chez lui quand sa mère arrive. Elle lui demande s'il a reçu une offre d'emploi ; il lui répond que oui, mais affirme qu'il ne peut pas accepter à cause de ses pertes de mémoire. Elle réussit finalement à le convaincre d'accepter l'offre de Widmore et d'aller sur l'île, en lui assurant qu'elle sera fière de lui s'il le fait. Daniel accepte. (The Variable)
Aide aux Oceanic Six

70 heures pour
ramener les Oceanic Six
sur l'île.
(The Lie)
En 2007, trois ans après le sauvetage des Six d'Oceanic, Eloise travaille en étroite collaboration avec Benjamin Linus pour tenter de réunir les Six d'Oceanic et les ramener sur l'Île. Elle travaille dans un laboratoire, qui constitue une station de l'Initiative DHARMA connue sous le nom de la Lanterne. Elle y tente de déterminer la prochaine localisation d'un « événement » à l'aide d'un pendule oscillant géant (possiblement un pendule de Foucault), d'un tableau noir et d'un ordinateur (un Apple III, un modèle fabriqué entre 1980 et 1984). Une fois le point identifié, elle rencontre Ben et l'informe qu'il ne dispose que de soixante-dix heures pour retourner sur l'Île, un objectif que Ben affirme ne pas pouvoir atteindre. Eloise le prévient qu'il n'a pas le choix, et que « Dieu nous aide tous » s'il échoue. (The Lie)

les informations
concernant Le vol 316.
(316)
Ben revient rapidement, mais parvient seulement à amener Jack et Sun avec lui (ainsi que Desmond, arrivé au même moment, découvrant qu'Eloise est la mère de Daniel). Elle se montre déçue que Ben ne ramène pas tout le monde comme elle le lui a demandé, mais déclare qu'ils feront avec les quelques personnes présentes, « pour l'instant ». Elle ajoute ensuite : « Bon, commençons », puis sourit. (This Place Is Death)
Elle leur montre la Lanterne et leur explique que cette station permet à l'Initiative DHARMA de localiser l'Île. Elle poursuit en expliquant qu'elle calcule le moment où une « fenêtre » vers l'Île se refermera dans 36 heures, et informe Jack et les autres qu'ils doivent être à bord du vol 316 d'Ajira Airways pour y retourner. Ensuite, elle parle en privé à Jack, lui remet la lettre de suicide de Locke, et lui indique que le crash du vol 316 doit refléter celui du vol 815 aussi fidèlement que possible.

mention par Widmore
de Daniel comme
étant son fils.
(The Variable)
Elle explique à Jack qu'il doit offrir quelque chose à Locke qui ait appartenu à Christian Shepard. Lorsque Jack se montre visiblement bouleversé, les derniers mots d'Eloise pour lui sont : « C'est pour cela qu'on appelle ça un saut de foi. » (316)
Le lendemain, Eloise rend visite à Desmond à l'hôpital, après que Ben lui a tiré dessus. À l'hôpital, Eloise parle avec Penny pour tenter de la réconforter. Lorsque Penny lui demande si Desmond va s'en sortir, Eloise répond qu'elle ne sait pas et que, pour la première fois depuis longtemps, elle ignore ce qui va se passer. Après avoir quitté Penny, elle croise Charles Widmore. Widmore refuse d'entrer voir sa fille, affirmant que leur relation fait partie des choses qu'il a sacrifiées. Eloise, clairement en colère, lui dit de ne pas lui parler de sacrifice après qu'elle a envoyé son propre fils sur l'Île pour y mourir. Widmore lui rétorque que Daniel est aussi son fils. Eloise le gifle et s'éloigne. (The Variable)
Flash sideways

à Desmond qu'il n'est
pas encore prêt.
(Happily Ever After)
Dans le monde flash sideways, Eloise retrouve son fils, qu'elle consacre à l'organisation d'événements caritatifs, et elle est également mariée à Charles, bien qu'elle soit consciente de l'existence de sa belle-fille, Penelope Milton. À un moment inconnu, Eloise parvient à se souvenir de sa vie passée, comprenant la nature de cette réalité. Lorsque Desmond retrouve ses souvenirs et cherche à rencontrer Penelope lors d'un concert de charité pour le Golden State Natural History Museum, Eloise tente de l'en empêcher. (Happily Ever After)

sur le rôle de son fils
dans son plan.
(The End)
Eloise retrouve Desmond une nouvelle fois durant le concert, consciente qu'il a réveillé plusieurs personnes à leur vie antérieure. Elle pense que si son fils Daniel se souvenait de sa vie, il serait capable d'aller de l'avant, ce qui pourrait signifier son départ. À la demande d'Eloise, Desmond accepte de ne pas réveiller Daniel. (The End)
Distribution supplémentaire
- Ellie, 17 ans, une Autre, est interprétée par Alexandra Krosney. Dans l'appel au casting de Jughead, elle est décrite comme « Sophie. Aristocrate britannique à la fin de l'adolescence, paraît innocente et un peu guindée, mais cache en réalité une redoutable détermination. » [1]
- Eloise, d'âge moyen, est interprétée par Alice Evans. L'appel au casting pour The Variable la décrit comme « Sophie. Fin de trentaine - quarantaine, britannique. Très intelligente, habile, aristocrate stricte et convenable mais capable de fermeté et de débrouillardise quand il s'agit de protéger sa famille. Recherche actrice mesurant entre 1m52 et 1m63. Doit avoir un accent anglais… » [2]
Anecdotes
- Eloise fait partie des 13 personnages principaux dont le nom n'apparaît pas dans un titre de la bande originale.
- Jusqu'à la Saison 5, Mme Hawking reste un personnage mystérieux dont la connaissance précise des événements futurs, des destinées des personnages et des mécanismes du temps remet en question les hypothèses des spectateurs sur la logique narrative de la série. Damon Lindelof la décrit alors comme une « policière temporelle ». Bien qu'elle soit introduite dans Des éclairs devant les yeux, son nom n'est révélé que dans Ce lieu est la mort.
- Son nom de famille est identique à celui du physicien Stephen Hawking, auteur de Une brève histoire du temps, un livre que lit Aldo dans Pas à Portland et qui apparaît également dans l'espace de vie de Ben dans L'homme de Tallahassee. Son nom pourrait faire référence à un ouvrage en particulier, The Large Scale Structure of Space-Time de Ellis & Hawking.
- De manière similaire, le nom de famille de son fils, Faraday, correspond à celui d'un célèbre physicien anglais ayant travaillé sur l'électromagnétisme.
- L'actrice Fionnula Flanagan fait partie des six acteurs jouant un personnage récurrent ayant été créditée aux côtés des autres membres principaux uniquement dans La fin.
- Eloise fait partie des huit personnages principaux à ne pas avoir eu d'épisode centré sur eux. Les autres sont Charlotte, Frank, Penny, Ilana, Christian, Libby et Pierre.
- Son prénom, Eloise, pourrait faire référence au conte médiéval « Éloïse », où une jeune fille vit une romance interdite avec un homme plus âgé, Abélard. Leur relation reste secrète jusqu'à ce qu'Éloïse tombe enceinte. Le couple se marie secrètement, mais l'histoire se termine tragiquement. Abélard est castré par des proches de la famille d'Éloïse et devient moine, tandis qu'elle prend le voile. Jean-Jacques Rousseau écrit aussi un roman intitulé « Julie ou la Nouvelle Héloïse » inspiré de cette histoire d'amour condamné.
- Alternativement, le prénom Eloise pourrait faire référence au titan solaire Hélios de la mythologie grecque, personnification du soleil, qui traverse le ciel de jour et l'océan de nuit avec son char. Ce lien avec le temps fait écho aux thèmes de Lost. Une autre allusion pourrait être la statue géante sur l'île, rappelant le Colosse de Rhodes, statue d'Hélios. Enfin, « Eloise Hawking » est (en retirant un « e ») un anagramme de « Helios Waking ».
- Eloise Hawking rencontre les personnages principaux suivants : Daniel, Charlotte, Miles, Sawyer, Juliet, Desmond, Ben, Jack, Sun, Kate, Sayid, Richard et Penny.
- Elle connaît Locke, car elle réussit d'une manière ou d'une autre à obtenir sa lettre de suicide et à la transmettre à Jack.
- L'arme à feu qu'utilise Ellie est une carabine M1, utilisée par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, en particulier par les unités d'élite comme les parachutistes, ainsi que par les unités mécanisées souvent à bord de véhicules. Elle est aussi utilisée par les ingénieurs, opérateurs radio, médecins, équipages de mortier et officiers en raison de sa légèreté. Elle est choisie pour remplacer le M1 Garand, plus lourd.
- Avant de réinitialiser la roue gelée sur l'île, Locke reçoit l'ordre de Christian Shephard de contacter Eloise Hawking à Los Angeles (Ce lieu est la mort). Locke transmet cette information à Ben juste avant que ce dernier ne le tue. (La vie et la mort de Jeremy Bentham)
- La broche qu'elle porte à l'extérieur sur son étole représente un ouroboros, un symbole ancien de cyclicité, plus récemment associé par Jung à la psyché humaine. Celui-ci est enroulé autour de sa queue, sans la dévorer.
- Son fils Daniel donne à un rat sur lequel il expérimente le nom d'Eloise.
- Les producteurs précisent que par « chacun d'entre nous mourra », elle entend bien toute l'humanité. (Podcast officiel de Lost, 20 février 2007)
- Dans une interview avec ew.com, les producteurs suggèrent qu'Eloise voyage dans le temps. LINDELOF : « À moins que vous ne voyagiez dans le temps, comme Mme Hawking le fait. »
- Eloise partage certaines similarités avec les personnages Frank et Grandma Death du film Donnie Darko, notamment par son observation que tout le monde meurt. Une réplique similaire du film est « tout être vivant meurt seul ».
-
Eloise apparaît sur une photo avec le Frère Campbell, lorsque Desmond vient lui demander de quitter le monastère.
Eloise avec le Frère Campbell
(Pile ou face)Cette photo est un montage, car les angles et les contrastes diffèrent d'un personnage à l'autre, ainsi qu'entre les personnages et l'arrière-plan.
- Sur le DVD de la Saison 3, Damon Lindelof décrit Eloise comme « une sorte de policière temporelle chargée de s'assurer que tous ceux qui doivent arriver sur l'île y arrivent. » Il relie cela à la thématique du destin face au libre arbitre.
- Son prénom, Eloise, est mentionné pour la première fois dans « The Lie-Enhanced », mais il n'apparaît pas à l'écran ni dans les crédits avant Ce lieu est la mort.
- Mme Hawking prononce la même phrase à Jack dans 316 que Malkin dit à Claire dans Élevée par une autre : « Il faut que ce soit ce vol. »
- Dans 316, Mme Hawking porte un pendentif et trois points blancs sur sa veste. Le pendentif semble être un double dorje tibétain, une variante du vajra.
- Un épisode de Mysteries of the Universe explore sa vie après avoir quitté l'île et travaillé à la Lanterne, et découvre qu'elle ne possède pas d'acte de naissance, ce qui pourrait indiquer qu'elle est née sur l'île.
- Eloise Hawking est désignée comme Directrice Générale Intérimaire du Global Welfare Consortium sur le site GlobalWelfareConsortium.com. Lors de l'inscription via un bouton « click here », une fenêtre surgissante apparaît. En entrant les informations de contact, le site affiche : « Register Candidate 23 », puis désormais « Ceux qui se repentent méritent la rédemption… Ceux qui défient méritent la damnation. » Le site est enregistré via Domains by Proxy, Inc. (Il a depuis été révélé sur le web que ce n'est PAS un jeu en réalité alternée officiellement soutenu par les producteurs de la série)
- Eloise est, avec Richard Alpert et Pierre Chang, l'un des seuls trois personnages principaux à ne jamais apparaître sans ligne de dialogue.
- Eloise, avec Kate, Claire, Rose et Penny, fait partie des cinq seuls personnages féminins principaux encore en vie à la fin de la série, sans compter les flash-sideways.
- Eloise est l'un des rares personnages principaux dont le nom n'apparaît ni sur le mur de la grotte de Jacob ni sur la roue du Phare, les autres étant Ana Lucia, Christian, Frank, Libby, Bernard, Penny, Richard et Ilana.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Eloise Hawking»
11 rôles pour Eloise Hawking
- Fionnula Flanagan, Acteur dans Impression de déjà vu (LOST)
- Fionnula Flanagan, Acteur dans Ne Jamais Mentir (LOST)
- Fionnula Flanagan, Acteur dans Retour à l'Orchidée (LOST)
- Fionnula Flanagan, Acteur dans Le vol 316 (LOST)
- Fionnula Flanagan, Acteur dans Le facteur humain (LOST)
- Alice Evans, Acteur dans Le facteur humain (LOST)
- Alice Evans, Acteur dans Suivez le guide (LOST)
- Alice Evans, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- Alice Evans, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- Fionnula Flanagan, Acteur dans Et ils vécurent heureux... (LOST)
- Alexandra Krosney, Acteur dans Bombe H (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/eloise-hawking_47472.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.