Edward Johnston dans la littérature

Johnston Edward
Edward Johnston est professeur d'archéologie et spécialiste de l'histoire médiévale. Il dirige les fouilles archéologiques de Castelgard en Dordogne, en collaboration avec la société ITC.
Biographie
Johnston enseigne à ses étudiants l'importance de la méthode et de la rigueur dans la recherche. Curieux et passionné par ses travaux, il accepte de collaborer avec ITC, qui finance les fouilles. Lorsqu'il découvre des incohérences dans les vestiges et dans les informations fournies par la société, il se rend au siège d'ITC pour obtenir des réponses.
Transporté accidentellement au XIVe siècle grâce à la technologie de voyage temporel de l'entreprise, il se retrouve prisonnier en pleine guerre de Cent Ans. Là, il rencontre Lady Claire et d'autres personnages médiévaux, et doit user de ses connaissances historiques pour survivre.
Rôle dans l'histoire
Sa disparition déclenche l'action principale du récit, car ses étudiants – Chris Hughes, Kate Erickson, André Marek et David Stern – partent à leur tour dans le passé pour le retrouver. Johnston devient ainsi le pivot qui relie l'univers moderne des chercheurs à la réalité violente du Moyen Âge.
Relations
- Chris Hughes – son étudiant, qui participe à la mission de sauvetage.
- Kate Erickson – archéologue et membre de l'équipe.
- André Marek – étudiant passionné par le Moyen Âge, proche de Johnston.
- David Stern – étudiant plus hésitant, mais impliqué dans le sauvetage.
- Lady Claire – noble médiévale que Johnston rencontre au XIVe siècle.
Adaptation cinématographique
Dans le film de 2003, Johnston est également représenté comme le professeur dirigeant les fouilles, mais l'accent est mis sur la relation père-fils avec Chris Johnston (changement par rapport au roman, où Chris n'a pas de lien de parenté avec lui).
livres dans lesquels figure «Edward Johnston»
1 rôles pour Edward Johnston
- dans Prisonniers du temps (Livres)
Autres personnages de la série Livres
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Livres en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/livres-non-classes/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/livres-non-classes/personnages/edward-johnston_timeline.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.