Contruum — planète

Contruum est située dans le secteur Truum de la Bordure Médiane. Elle reste connue pour être la planète natale d'Airen Cracken, le chef des renseignements de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.

Contruum — planète : descriptif

Planète-capitale du Secteur Truum, Contruum se trouve sur le Corridor Commercial de Vaathkree, près de Lantillies et de la Route Commerciale de Perlemian. Cette position et son sous-sol riche en borium en font un endroit idéal pour l'installation de chantiers navals. Après la Guerre des Clones et la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le Moff nommé par Palpatine s'empare, au nom de l'Empire Galactique, des mines et des chantiers navals, désormais assignés à la production des seuls Star Destroyers Imperial I.
C'est à cette époque qu'un homme du nom d'Airen Cracken, possédant un magasin de réparations pour les fermiers de sa région natale, s'illustre comme une figure de la résistance. Avec le contrebandier Kevas Startron, Cryle Cavv et bien d'autres, il forme l'Equipe de Cracken, une bande de saboteurs qui donne du fil à retordre à la garnison de l'Armée Impériale. Avec ses hommes, il rejoint l'Alliance Rebelle après la Signature du Traité Corellien, et jure de revenir libérer sa planète quand le moment viendra. Il laisse derrière lui des hommes fidèles à la cause qui doivent continuer à entretenir la flamme de la résistance, conformément à l'Opération Domino.

La libération vient un an après la Bataille d'Endor et la destruction de l'Etoile Noire II. Au cours de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, l'Amiral Ackbar fait la jonction avec les hommes de la résistance fidèles à la mémoire de Cracken, et la planète devient dès lors un bastion de la Nouvelle République, chargée notamment de contenir une éventuelle offensive impériale qui viendrait interrompre la conquête des Mondes du Noyau.
Au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, elle sert de base de repli aux Forces de Défense de la Nouvelle République surpassées par les armes des envahisseurs extragalactiques. Sous l'Alliance Galactique, elle devient l'une des bases depuis lesquelles la contre-offensive pour libérer la Galaxie est lancée. Elle reste à l'écart de la Seconde Guerre Civile Galactique, et est intégrée, cent ans plus tard, aux territoires annexés par le Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt.

Localisation exacte

Dans les références canoniques de Star Wars, Contruum se trouve dans la Zone d'Expansion, et non dans la Bordure Médiane comme c'est indiqué dans StarWars Légendes. Elle est reliée à Gizer et Obroa-skai par une route hyperspatiale.

Contruum — planète dans la littérature

Découvrez les informations sur Contruum — planète dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

43 autres localités pour Bordure médiane — région

Vous pouvez consulter la liste des 43 autres localités pour Bordure médiane — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-mrt/villes.html.

Exemple de personnage en rapport avec Contruum — planète

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 02/06/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/s4/s4-mrt/1386065.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.