Mangochi — district, Malawi — pays

Flag Mangochi

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Mangochi — district 1 sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes Malawi — pays.

Localisation

Carte du monde

Mangochi — district : descriptif

Informations de Wikipedia (v2.1 – 20/07/2025 15:15:46)
Mangochi

Mangochi est une ville du Malawi située dans la région Sud

Elle était auparavant appelée Fort Johnston d'après son fondateur Sir Harry Johnston.

Histoire

Mangochi est fondée par l'administrateur colonial Sir Harry Johnston dans les années 1890 en tant que poste de défense du protectorat britannique d'Afrique centrale, sur la plaine littorale de la rive occidentale de la Shire. Par la suite, Fort Johnston – comme la ville s'appelle alors – est un important marché aux esclaves et un centre administratif.

La canonnière britannique Gwendolen, nommée d'après Lady Gwendolen Gascoyne-Cecil, fille du 3e Marquis de Salisbury, est construite à Mangochi en 1897. Avec 340 tonnes, il était le plus grand navire à naviguer sur le lac Malawi jusqu'à ce qu'il soit démantelé peu après la Seconde Guerre mondiale. La canonnière, exploitée par le protectorat du Nyassaland, aurait livré la première bataille navale de la Première Guerre mondiale en battant le navire allemand Hermann von Wissmann en .

Les émeutes de font trois blessés. De mars à novembre 2007, environ 480 enfants, exploités dans les exploitations de tabac à Mangochi, sont sauvés. En , des éléphants sèment la terreur dans les environs de Maldeco Fisheries à Mangochi, causant la mort de plusieurs personnes et des dégâts matériels, principalement des récoltes. Le Ministère du Tourisme, de la Faune et de la Culture a proposé de déplacer les éléphants dans plusieurs réserves, mais la proposition a été bloquée lorsque certains habitants ont déclaré qu'ils voulaient que les éléphants restent.

Géographie

Mangochi se trouve à une altitude de 470 m, bâtie à l'extrémité sud du Lac Malawi, sur la rivière Shire, un affluent du Zambèze, entre sa sortie du lac Malawi au nord et son embouchure dans le lac Malombe au sud. La ville se trouve à peu près à 195 km de Blantyre, la plus grande ville du pays. Mangochi se trouve à 1,6 km de Mponda, 2,4 km de Chipalamawamba, 3 km de Mbaluku Laini et 1,6 km de Yangala. Sa population est estimée en 2018 à 53 498 habitants. Ce sont en majorité des Yao, avec une minorité swahilie.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 20/07/2025 15:15:46). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mangochi — district dans la littérature

Découvrez les informations sur Mangochi — district dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans Mangochi — district

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 14/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mw/mw-mg.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.