Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

province Antsiranana, Madagaskar (Democratische Republiek)

Flag Antsiranana

Province Antsiranana couvre une superficie de 43.406i  km2 avec une population de 1.465.606i habitants (2011), soit densité de 33,77i habitants par Km2.

Province Antsiranana est une des 6 provinces1 qui dépendent Madagaskar (Democratische Republiek) Flag Madagaskar (Democratische Republiek)
Fuseau horaire principal : +03:00

Localisation

Carte du monde

Antsiranana : descriptif

Histoire

Une bataille majeure a eu lieu à Diego-Suárez (aujourd'hui Antsiranana), la plus grande ville de la province d'Antsiranana, en mai 1942. Des "combats féroces" dans la région ont fait plus de 500 victimes alliées. Le 29 mai, le sous-marin japonais I-10 a fait surface au large des côtes et a lancé un avion de reconnaissance Nakajima A6M2-N au-dessus du port. L'opération Ironclad a été relancée, après avoir été bloquée, le 22 juin pour contre-attaquer, avec des forces de soutien du groupe-brigade d'Afrique de l'Est et plus tard de la 27e brigade d'infanterie rhodésienne en juillet.[citation nécessaire]

Géographie

La province d'Antsiranana bordait la province de Toamasina au sud-est et la province de Mahajanga au sud-ouest. La province a été décrite comme étant "pratiquement isolée", car le mont Tsaratanana, le plus haut sommet, y est situé à 2 800 mètres (9 200 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La vallée est fertile, avec des cultures tropicales cultivées. Il y a un port naturel à Antsiranana qui contient une importante base navale.

La réserve d'Ankarana, au nord-ouest, a été créée en 1956. Il s'agit d'un petit plateau partiellement végétalisé composé de calcaire du Jurassique moyen vieux de 150 millions d'années. Avec une pluviométrie annuelle moyenne d'environ 2 000 millimètres (79 po), les roches sous-jacentes sont sensibles à l'érosion, produisant ainsi des grottes et des rivières souterraines, une topographie karstique. Le relief accidenté et la végétation dense ont contribué à protéger la région des intrusions humaines. La réserve d'Ankarana est un refuge important pour d'importantes populations de lémuriens couronnés (Eulemur coronatus), de lémuriens bruns de Sanford (Eulemur sanfordi) et d'autres espèces de mammifères. L'espèce de Podocarpus humbertii se trouve dans la forêt sèche de feuillus des basses terres, la forêt subhumide et dans les landes boisées sur les sommets des montagnes de gneiss et de granit dans la province entre 1 600 et 2 410 mètres.

Une grande baie, connue sous le nom de baie d'Antisiranana, fait partie du littoral au nord. Riche en biodiversité, il est devenu au cours des dernières décennies un point chaud pour les défenseurs de l'environnement. De nombreuses espèces trouvées dans le Bobaomby en particulier, telles que le boa arboricole malgache, le boa terrestre malgache et le lémurien couronné ont fait de la liste rouge de l'UICN une espèce en voie de disparition ou vulnérable. En juillet 2007, le Ministère de l'Environnement et des Forêts a transféré la gestion à un comité local. La forêt de la Montagne des Français est désormais également sous protection.

divisions administratives

La province d'Antsiranana était divisée en deux régions - Diana et Sava. Ces deux régions sont devenues les divisions administratives de premier niveau lors de la suppression des provinces en 2009. Elles sont subdivisées en neuf districts :

Région de Diana
1. District d'Ambanja (Ambanja)
2. District d'Ambilobe (Ambilobe)
5. Antsiranana Rural
6. Antsiranana
7. Quartier de Nosy Be (Nosy Be)
Région de la Save
3. District d'Andapa (Andapa)
4. District d'Antalaha (Antalaha)
8. District de Sambava (Sambava)
9. District de Vohémar (Vohémar)
Economie et santé

La province d'Antsiranana est connue pour ses saphirs. Un certain nombre d'écoles catholiques fondées par des missionnaires dans la province sont encore dispersées.

La pauvreté rurale est un problème majeur dans la région, avec 69,2 % de la population qui souffrait en 2001 selon les rapports du Fonds monétaire international. Un pourcentage inhabituel d'enfants de la province souffrirait d'anémie, pouvant atteindre 70 % dans certaines régions.

Province Antsiranana dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur province Antsiranana dans la bande dessinée.

2 localités dans province Antsiranana

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 08/02/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mg/mg-d.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.

Notes

  1.  Nombre de provinces : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que province

Inhoudsopgave Haut