Gulli

Localisation

Carte du monde

Gulli : descriptif

Informations de Wikipedia (v2.1 – 10/10/2025 13:30:56)
Gulli

Gulli est une chaîne de télévision généraliste nationale française gratuite financée par la publicité, axée sur les programmes pour enfants destinés aux 3 à 14 ans, créée le 18 novembre 2005, conjointement par le groupe public France Télévisions et le groupe privé Lagardère Active

La chaîne est rachetée par Lagardère en 2014, jusqu'en 2019 où le groupe M6 en prend le contrôle, lui-même propriété du groupe allemand RTL group

La chaîne est retransmise sur la TNT et sur les offres câble, satellite et IPTV.

Présentation

La programmation de la chaîne cible la jeunesse ainsi que la famille, certains de ces horaires ciblent les enfants comme le matin, mais d'autres visent un public plus large tel que la case première partie de soirée (appelé Gulli Prime) ciblant les 25-49 ans.

Histoire de la chaîne

La chaîne naît d'un partenariat entre deux professionnels de la télévision pour la jeunesse, Lagardère Active et France Télévisions. Le premier s'est illustré dans cette thématique avec la chaîne Canal J et ses déclinaisons et, le second investit dans les programmes jeunesse de 6 à 12 ans, avec l'unité programmes jeunesse de la chaîne publique France 3.

Gulli émet depuis le à 18 h sur la TNT. Le , la chaîne est passée en HD sur le satellite luxembourgeois Astra 1. Le , elle exploite la Haute Définition sur la TNT française.

Le , un accord de principe a été trouvé entre Lagardère Active et France Télévisions pour le rachat des parts de France Télévisions. Le rachat a été finalisé le par le transfert des 34 % détenus par France Télévisions pour 25 millions d'euros. Gulli est également disponible en Russie, en Afrique, au Moyen-Orient et au Brésil.

La Grande enquête des marques préférées des familles 2018 désigne Gulli comme la chaîne de télévision préférée des parents pour les programmes jeunesse. Le CSA révèle dans son bilan financier annuel des chaînes nationales gratuites que Gulli a été en 2016 l'une des trois seules chaînes privées rentables en dehors des chaînes historiques TF1 et M6.

Le Groupe M6 devient propriétaire de la chaîne ainsi que du Pôle télévisuel du groupe Lagardère Active le . Gulli appartient effectivement au Groupe M6 depuis le .

En , le Groupe M6 annonce la création de Gulli Prime, une nouvelle tranche horaire de Gulli, diffusée tous les soirs à partir de 21 heures avec des programmes destinés à toute la famille, comprenant néanmoins certains programmes plus adaptés aux adolescents et aux adultes. Le lancement de cette case est prévue pour le .

En 2024, Gulli est candidate au renouvellement de sa fréquence TNT dont la licence arrive à échéance en 2025. La chaîne est auditionnée le par l'Arcom. En 2025, Gulli voit son autorisation d'émettre renouvelée. Elle récupère le numéro 12, canal anciennement attribué à la chaîne disparue NRJ 12, le numéro 18 étant affecté à la nouvelle chaîne T18.


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « a », mais aucune balise <references group="a"/> correspondante n'a été trouvée

Histoire de la chaîne

La chaîne naît d'un partenariat entre deux professionnels de la télévision pour la jeunesse, Lagardère Active et France Télévisions. Le premier s'est illustré dans cette thématique avec la chaîne Canal J et ses déclinaisons et, le second investit dans les programmes jeunesse de 6 à 12 ans, avec l'unité programmes jeunesse de la chaîne publique France 3.

Gulli émet depuis le à 18 h sur la TNT. Le , la chaîne est passée en HD sur le satellite luxembourgeois Astra 1. Le , elle exploite la Haute Définition sur la TNT française.

Le , un accord de principe a été trouvé entre Lagardère Active et France Télévisions pour le rachat des parts de France Télévisions. Le rachat a été finalisé le par le transfert des 34 % détenus par France Télévisions pour 25 millions d'euros. Gulli est également disponible en Russie, en Afrique, au Moyen-Orient et au Brésil.

La Grande enquête des marques préférées des familles 2018 désigne Gulli comme la chaîne de télévision préférée des parents pour les programmes jeunesse. Le CSA révèle dans son bilan financier annuel des chaînes nationales gratuites que Gulli a été en 2016 l'une des trois seules chaînes privées rentables en dehors des chaînes historiques TF1 et M6.

Le Groupe M6 devient propriétaire de la chaîne ainsi que du Pôle télévisuel du groupe Lagardère Active le . Gulli appartient effectivement au Groupe M6 depuis le .

En , le Groupe M6 annonce la création de Gulli Prime, une nouvelle tranche horaire de Gulli, diffusée tous les soirs à partir de 21 heures avec des programmes destinés à toute la famille, comprenant néanmoins certains programmes plus adaptés aux adolescents et aux adultes. Le lancement de cette case est prévue pour le .

En 2024, Gulli est candidate au renouvellement de sa fréquence TNT dont la licence arrive à échéance en 2025. La chaîne est auditionnée le par l'Arcom. En 2025, Gulli voit son autorisation d'émettre renouvelée. Elle récupère le numéro 12, canal anciennement attribué à la chaîne disparue NRJ 12, le numéro 18 étant affecté à la nouvelle chaîne T18.


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « a », mais aucune balise <references group="a"/> correspondante n'a été trouvée

Identité graphique

Lors des auditions du CSA pour les nouvelles chaînes de la TNT, la chaîne a été présentée sous le nom de Gulliver, en référence au nom du personnage du roman Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift, avant d'être baptisée Gulli.

Le premier habillage de la chaîne ainsi que le logo sont restés à l'antenne pendant les cinq premières années d'existence de la chaîne.

Le , Gulli met à l'antenne un nouvel habillage. À cette même occasion, la chaîne modernise son logo, devenu plus foncé, en lui donnant du volume et passe au format 16/9 (basculement format 4:3 vers 16:9).

Un nouvel habillage est mis à l'antenne à la rentrée 2013.

Le , Gulli change d'habillage. Ce nouvel habillage reçoit des critiques très positives et donne beaucoup de couleurs à la chaîne.

À la suite de l'annonce de Gulli Prime, un logo temporaire est présenté. Finalement, ce logo est ensuite montré sous une autre forme le .

Le , la chaîne annonce adopter un nouveau logo ainsi qu'un nouvel habillage antenne pour le 4 septembre.

Le , le nouveau logo de Gulli repasse en 2D, comme lors de sa création le , mais cette fois, le logo est doté d'une coloration plus flashy. En revanche, le logo de Gulli Replay reste le même.

Logos des chaînes dérivées

Slogans

  • Du au  : « Gulli, la chaîne des enfants sur la TNT. »
  • Du au  : « Gulli, y en a pour tous les yeux. »
  • Du au  : « Gardez le contact ! »
  • Du au  : « Gulli remue toute la famille ! »
  • Du au  : « Gulli, Bienvenue dans la Famili ! »
  • Du au  : « Avec Gulli, colore ta vie ! »
  • Du au 18 juillet 2020 : « Gulli, Bienvenue dans la Famili ! »
  • Du au  : « Gulli, la chaîne préférée des enfants… gentils ! »
  • Depuis le au  : « Gulli, c'est ma chaîne préférée ! »
  • Depuis le  : « Gulli, c'est sur la 12 ! »

Voix antenne

  • Marc Duquenoy (depuis le 18 novembre 2005)
  • Alain Felicie (depuis le 3 janvier 2022 : Gulli Prime)
  • Christopher Minkoulou (depuis le 3 janvier 2022 : Gulli Prime)
  • Sandrine Fougère (du 18 novembre 2005 au 27 août 2017)
  • Kaycie Chase (depuis le 28 août 2017)

Logos des chaînes dérivées

Logos des chaînes dérivées

Slogans

  • Du au  : « Gulli, la chaîne des enfants sur la TNT. »
  • Du au  : « Gulli, y en a pour tous les yeux. »
  • Du au  : « Gardez le contact ! »
  • Du au  : « Gulli remue toute la famille ! »
  • Du au  : « Gulli, Bienvenue dans la Famili ! »
  • Du au  : « Avec Gulli, colore ta vie ! »
  • Du au 18 juillet 2020 : « Gulli, Bienvenue dans la Famili ! »
  • Du au  : « Gulli, la chaîne préférée des enfants… gentils ! »
  • Depuis le au  : « Gulli, c'est ma chaîne préférée ! »
  • Depuis le  : « Gulli, c'est sur la 12 ! »

Voix antenne

  • Marc Duquenoy (depuis le 18 novembre 2005)
  • Alain Felicie (depuis le 3 janvier 2022 : Gulli Prime)
  • Christopher Minkoulou (depuis le 3 janvier 2022 : Gulli Prime)
  • Sandrine Fougère (du 18 novembre 2005 au 27 août 2017)
  • Kaycie Chase (depuis le 28 août 2017)

Dirigeants

Dirigeants actuels

  • Capital : Gulli est éditée par Jeunesse TV SAS au capital de 16 100 000 , filiale à 100 % du Groupe M6[réf. nécessaire].
  • Directeur général des chaînes thématiques : Philippe Bony
  • Directeur délégué adjoint du pôle jeunesse : Julien Figue
  • Directrice des programmes et des antennes : Coralie Boitrelle-Laigle

Anciens dirigeants

  • Directrice générale : Emmanuelle Guilbart (du jusqu'à )
  • Directrice des programmes : Karine Leysin (du jusqu'à )
  • Directeur artistique : Yann Duqueroy (de jusqu'à )
  • Directrice des Programmes et des Antennes : Caroline Mestik (de 2013 à 2020)
  • Directrice déléguée France et International : Caroline Cochaux (de jusqu'au )

Dirigeants actuels

  • Capital : Gulli est éditée par Jeunesse TV SAS au capital de 16 100 000 , filiale à 100 % du Groupe M6[réf. nécessaire].
  • Directeur général des chaînes thématiques : Philippe Bony
  • Directeur délégué adjoint du pôle jeunesse : Julien Figue
  • Directrice des programmes et des antennes : Coralie Boitrelle-Laigle

Anciens dirigeants

  • Directrice générale : Emmanuelle Guilbart (du jusqu'à )
  • Directrice des programmes : Karine Leysin (du jusqu'à )
  • Directeur artistique : Yann Duqueroy (de jusqu'à )
  • Directrice des Programmes et des Antennes : Caroline Mestik (de 2013 à 2020)
  • Directrice déléguée France et International : Caroline Cochaux (de jusqu'au )

Présentateurs

Actuels

  • Cartman (depuis 2019)
  • Vincent Desagnat (depuis 2024)
  • Issa Doumbia (depuis 2019)
  • Joan Faggianelli (depuis 2007)
  • Mercotte (depuis 2022)
  • Benjamin Morgaine (depuis 2024)
  • SoAnne (depuis 2022)
  • Norbert Tarayre (depuis 2022)

Anciens présentateurs

  • Olivia Adriaco
  • Jérôme Anthony
  • David Antoine
  • Éric Antoine
  • Laetitia Barlerin
  • Adeline Blondieau
  • Ariane Brodier
  • Philippe Candeloro
  • Guillaume Carcaud
  • Benjamin Castaldi
  • Camille Cerf
  • Vincent Cerutti
  • Audrey Chauveau
  • Noémie Churlet
  • Philippe Dana
  • Anaïs Delva
  • Vanessa Dolmen
  • Justine Fraioli
  • Isabelle Giordano
  • Olivier Grandjean
  • Michaël Gregorio
  • Fauve Hautot
  • Vincent Lagaf'
  • Mac Lesggy
  • Maureen Louys
  • Chris Marques
  • Cécile de Ménibus
  • Olivier Minne
  • Peggy Olmi
  • Anne-Gaëlle Riccio
  • Philippe Risoli
  • Bruno Roblès
  • Carole Rousseau
  • Willy Rovelli
  • Hélène Ségara
  • Moussier Tombola
  • Élisa Tovati

Actuels

  • Cartman (depuis 2019)
  • Vincent Desagnat (depuis 2024)
  • Issa Doumbia (depuis 2019)
  • Joan Faggianelli (depuis 2007)
  • Mercotte (depuis 2022)
  • Benjamin Morgaine (depuis 2024)
  • SoAnne (depuis 2022)
  • Norbert Tarayre (depuis 2022)

Anciens présentateurs

  • Olivia Adriaco
  • Jérôme Anthony
  • David Antoine
  • Éric Antoine
  • Laetitia Barlerin
  • Adeline Blondieau
  • Ariane Brodier
  • Philippe Candeloro
  • Guillaume Carcaud
  • Benjamin Castaldi
  • Camille Cerf
  • Vincent Cerutti
  • Audrey Chauveau
  • Noémie Churlet
  • Philippe Dana
  • Anaïs Delva
  • Vanessa Dolmen
  • Justine Fraioli
  • Isabelle Giordano
  • Olivier Grandjean
  • Michaël Gregorio
  • Fauve Hautot
  • Vincent Lagaf'
  • Mac Lesggy
  • Maureen Louys
  • Chris Marques
  • Cécile de Ménibus
  • Olivier Minne
  • Peggy Olmi
  • Anne-Gaëlle Riccio
  • Philippe Risoli
  • Bruno Roblès
  • Carole Rousseau
  • Willy Rovelli
  • Hélène Ségara
  • Moussier Tombola
  • Élisa Tovati

Programmes diffusés

Gulli diffuse des dessins animés, des séries, des émissions, des films et des téléfilms.

La chaîne émet d'abord de 6 h 30 à 23 h à ses débuts, puis de 6 h à minuit, voire jusqu'à 0 h 35.

À ce jour, elle émet 24h/24 et 7 jours/7.

Dessins animés

Séries

Actuellement[Quand ?]

  • Alf
  • Ma famille d'abord
  • Malcolm
  • The Middle
  • Une famille vraiment Loud

Émissions

Actuellement

  • Battlebots : Le Choc des robots (depuis 2019)
  • E=M6 Family (rediffusions)
  • Mission Gulliverse (depuis 2022)
  • Le Meilleur Pâtissier (depuis 2022)
  • Lego Masters (France) (rediffusions)
  • Lego Masters USA (depuis 2022)
  • Le meilleur des What The Fun Games (depuis 2024)
  • Les étoiles du Jouet (depuis 2023)
  • Les secrets de vos jouets préférés (depuis 2023)
  • Mes tubes en signes (rediffusions)

Engagements de la chaîne

En , Gulli s'engage dans la lutte contre la souffrance animale en refusant désormais de diffuser des spectacles avec des animaux sauvages. Il en va de même pour toutes les autres chaînes du groupe en France et à l'international.

En , Gulli lance #FaisGaffe! afin de sensibiliser les enfants aux dangers d'Internet. Cette campagne de prévention réunit une quinzaine de YouTubeurs qui, dans de courtes vidéos diffusées à l'antenne, sur le site Internet et sur la page YouTube de la chaîne, incitent les enfants à être prudents dans leur usage d'Internet et à y repérer les pièges.

En , Gulli lance #TropBienChezToi! afin que les enfants puissent s'occuper à la suite de la pandémie de Covid-19. L'émission propose des idées recettes et donne des idées aux enfants pour inventer de nouveaux jeux de société.

Dessins animés

Séries

Actuellement[Quand ?]

  • Alf
  • Ma famille d'abord
  • Malcolm
  • The Middle
  • Une famille vraiment Loud

Émissions

Actuellement

  • Battlebots : Le Choc des robots (depuis 2019)
  • E=M6 Family (rediffusions)
  • Mission Gulliverse (depuis 2022)
  • Le Meilleur Pâtissier (depuis 2022)
  • Lego Masters (France) (rediffusions)
  • Lego Masters USA (depuis 2022)
  • Le meilleur des What The Fun Games (depuis 2024)
  • Les étoiles du Jouet (depuis 2023)
  • Les secrets de vos jouets préférés (depuis 2023)
  • Mes tubes en signes (rediffusions)

Engagements de la chaîne

En , Gulli s'engage dans la lutte contre la souffrance animale en refusant désormais de diffuser des spectacles avec des animaux sauvages. Il en va de même pour toutes les autres chaînes du groupe en France et à l'international.

En , Gulli lance #FaisGaffe! afin de sensibiliser les enfants aux dangers d'Internet. Cette campagne de prévention réunit une quinzaine de YouTubeurs qui, dans de courtes vidéos diffusées à l'antenne, sur le site Internet et sur la page YouTube de la chaîne, incitent les enfants à être prudents dans leur usage d'Internet et à y repérer les pièges.

En , Gulli lance #TropBienChezToi! afin que les enfants puissent s'occuper à la suite de la pandémie de Covid-19. L'émission propose des idées recettes et donne des idées aux enfants pour inventer de nouveaux jeux de société.

Audiences

Gulli est la première chaîne de télévision française sur les 1-18 ans, avec une part d'audience sur cette cible de 17,6 % en journée, 19,3 % en sortie d'école (chiffres )

Gulli a battu son record d'audience le avec la diffusion en prime-time de La Guerre des boutons. La chaîne a rassemblé en moyenne 1 568 000 téléspectateurs de 4 ans et +, enregistrant 5,7 % de part d'audience globalement, et se classant 1re chaîne nationale sur les 4-10 ans avec 33,2 % de PdA.

Le précédent record est enregistré lors de la diffusion de Garfield 2 le en prime, avec 1 341 000 téléspectateurs de 4 ans et + en moyenne, plaçant Gulli 1re chaîne de la TNT. Gulli atteint même un pic d'audience de près d'1,5 million de téléspectateurs à 21 h 23. Quelques jours plus tôt, le mardi , Garfield rassemble en moyenne 1 242 000 téléspectateurs de 4 ans et +.

En 2017, Gulli confirme sa position de première chaine nationale sur les enfants. Parmi les audiences les plus importantes, le , le lancement de la série Dragons : Par-delà les rives ! de DreamWorks enregistre 26,6 % de PdA chez les enfants de 4 à 10 ans. Le , le lancement de Safari Go ! présenté par Vincent Cerutti rassemble 451 000 téléspectateurs, soit 2,0 % de l'ensemble des personnes présentes devant leur télévision, dont 24,6 % de PdA chez les 4-10 ans. Le , Magic réunit 343 000 téléspectateurs (2,8 % de PDA) et 26,8 % des 4/10 ans.

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Moyenne annuelle Rang
2015 1,5 % 1,7 % 1,6 % 1,5 % 1,6 % 1,5 % 1,9 %* 1,8 % 1,7 % 1,8 % 1,5 % 1,7 % 1,7 %*
2016 1,7 % 1,7 % 1,5 % 1,6 % 1,4 % 1,4 % 1,7 % 1,8 % 1,6 % 1,6 % 1,4 % 1,5 % 1,6 %
2017 1,4 % 1,6 % 1,4 % 1,7 % 1,5 % 1,5 % 1,9 %* 1,9 %* 1,5 % 1,6 % 1,6 % 1,8 % 1,6 % 17e
2018 1,8 % 1,7 % 1,7 % 1,7 % 1,6 % 1,5 % 1,7 % 1,8 % 1,5 % 1,6 % 1,6 % 1,5 % 1,7 %* 13e
2019 1,6 % 1,6 % 1,4 % 1,5 % 1,3 % 1,4 % 1,4 % 1,5 % 1,4 % 1,4 % 1,2 % 1,3 % 1,4 % 17e
2020 1,2 % 1,2 % 1,1 % 1,2 % 1,3 % 1,5 % 1,6 % 1,7 % 1,2 % 1,2 % 1,1 % 1,1 % 1,3 %
2021 1,1 % 1,2 % 1,1 % 1,4 % 1,2 % 1,2 % 1,2 % 1,4 % 1,1 % 1,2 % 1,1 % 1,1 % 1,2 % 20e
2022 1,2 % 1,2 % 1,1 % 1,2 % 1,1 % 1,2 % 1,5 % 1,5 % 1,0 % 1,2 % 1,2 % 1,2 % 1,2 %
2023 1,0 % 1,1 % 1,0 % 0,9 %** 1,1 % 1,2 % 0,9 %** 1,1 % 1,2 % 1,0 %** 23e
2024 1,1 % 1,2 % 1,1 % 1,2 % 0,9 % 1,0 % 1,1 % 1,2 % 1,1 % 21e
2025 1,1 % 1,2 % 1,3 % 1,2 % 1,3 % 1,0 %

Source : Médiamétrie

Légende :

  • * : maximum historique.
  • ** : minimum historique.
  • Meilleur score mensuel de l'année.
  • Moins bon score mensuel de l'année.
  • Records d'audiences annuels
    Date Programme Genre Téléspectateurs Part de marché Références
    2005 Pas d'information
    2006 Pas d'information
    2007 Pas d'information
    2008 Pas d'information
    2009 Pas d'information
    2010 Le Petit Monde de Charlotte Film 969 000 3,5 %
    2011 Garfield 2 1 341 000 5 %
    2012 La Guerre des boutons 1 568 000 5,7 %
    2013 Planète 51 1 089 000 4,1 %
    2014 Maman, j'ai raté l'avion 1 056 000
    2015 La reine des neiges 811 000 3,2 %
    2016 Chicken Run 943 000 3,9 %
    2017 Victor Sauvage Série 590 000 2,5 %
    2018 Alvin et les Chipmunks 3 Film 687 000 2,9 %
    2019 Les Goonies 585 000 2,7 %
    2020 Shrek le troisième 966 000 3,4 %
    2021 601 000 2,5 %
    2022 Jumanji 774 000 3,9 %
    2023 Qui veut la peau de Roger Rabbit 866 000 4,6 %


    Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « a », mais aucune balise <references group="a"/> correspondante n'a été trouvée

    Diffusion

    Depuis son lancement et jusqu'au , la chaîne émet de h 30 à 23 h, date à laquelle le CSA l'a autorisée à étendre sa plage horaire de diffusion de h à h 35 pour renforcer sa programmation à destination des parents et des éducateurs. Depuis la rentrée 2008, la chaîne émet 24h/24.

    TNT

    Gulli est diffusée sur le multiplex R2 de la télévision numérique terrestre depuis le et occupe la position 18, puis 12 dans la numérotation, à partir du 6 juin 2025.

    Télévision sur IP

    Gulli est diffusée sur les bouquets de télévision IP par ADSL et Fibre optique en France (Freebox TV, la TV d'Orange, le Bouquet TV de SFR, BBox TV).

    Câble

    Gulli est diffusée sur le bouquet SFR Câble.

    Satellite

    Gulli est diffusée sur les bouquets TNT Sat et Fransat. Elle est également proposée en format crypté/payant sur Canal depuis le satellite Astra 1 (en haute définition) ainsi que sur Bis Télévisions depuis le satellite Hot Bird.

    Gulli Replay

    Gulli Replay est lancé le . Ce service de télévision de rattrapage est accessible sur tablette, ordinateur et mobile via une application. Il est disponible chez Numericable depuis le et IPTV chez Free depuis le . Il est arrivé chez Orange et SFR NeufBox le et chez Bouygues Telecom le . Il est également disponible au sein de l'offre myCANAL, sur les services OTT comme Molotov TV, évolution et vidéo futur, et via les applications Xbox 360 et HBBTV. Le service enregistre plus de 22 millions de vidéos vues chaque mois.

    Gulli affiche 30 millions de vues en moyenne par mois tous supports confondus en 2016.

    Le , le site de Gulli Replay ferme et redirige désormais vers le nouveau site de Gulli. Les programmes de la chaîne sont désormais disponibles sur M6+ et l'application Gulli.

    Gulli Max SVOD

    Gulli édite ses propres offres SVOD, accessibles principalement via l'application GulliMax créée en . Les programmes de la chaîne sont également accessibles via le Pass Gullissime sur le parc iptv de Bouygues Telecom, et via le Pass Gulli sur le service OTT Wuaki.TV.

    Enfin, Gulli alimente des corners dédiés au sein du Pass Kids sur SFR et du Kids Pass Proximus, et le service est disponible pour les abonnés TV by Canal des Freebox de Free.

    Gulli Africa

    Elle a été lancée le 23 mars 2015 sur Canalsat Afrique. Gulli Africa est accessible dans 24 pays en Afrique sub-saharienne et francophone (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République du Congo, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo). Gulli Africa est disponible exclusivement sur les bouquets Canal+ à partir de la formule Evasion, les enfants et leurs familles peuvent découvrir, en langue française uniquement, une grille des programmes exclusive et dédiée au continent africain.

    Gulli est disponible à l'île Maurice via une souscription à My.T (télévision par ADSL), filiale d'Orange.

    Gulli Girl (ex-Gulli Russie)

    La chaîne Gulli est implantée en Russie depuis le 12 septembre 2009.

    Chaîne câble/satellite pour la famille, Gulli Russie est reçue dans plus de 5 millions de foyers dans les territoires russophones.

    La chaîne propose des animations et des séries telles que Winx Club, Mia et Moi, Transformers Rescue Bots, Power Rangers : Dino Charge, Foot 2 rue extrême

    Le , Gulli Russie devient Gulli Girl.

    La chaîne est disponible en France sur le canal 479 de la TV d'Orange dans Le Bouquet Russe, sur le canal 603 pour les abonnés Bouygues Télécom dans le bouquet Russe et sur le canal 711 sur la Freebox TV dans le bouquet Russe

    Le 13 décembre 2023, Gulli Girl et TiJi ont été cesser d'émettre en Biélorussie.

    Gulli Bil Arabi

    Lagardère Active a annoncé le le lancement de Gulli Bil Arabi sur toute l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Diffusée en langue arabe, cette nouvelle déclinaison internationale couvre 18 pays : Algérie, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Somalie, Tunisie, Émirats arabes unis, Yémen. Gulli est désormais présent dans 45 pays. Elle diffuse des séries animées que Gulli France ne diffuse pas, comme la saison 1 de Marsupilami de Marathon Media, Marcus Level, Les Dalton et Les Aventures de Petit Ours Brun. La chaîne propose une programmation adaptée aux modes de vie et aux rythmes scolaires des jeunes téléspectateurs du monde arabe.

    Le , Gulli Bil Arabi arrive sur Bouygues Telecom en France (canal 660) et sur Free depuis dans le bouquet Maghreb+ (canal 580).

    Le , le service My-HD (le fournisseur de télévision où Gulli Bil Arabi est inclus) ferme ses portes.

    Avant 2024, la chaîne était disponible sur Shahid.

    Gulli Brasil

    Gulli est lancé au Brésil le sur l'opérateur satellite brésilien BluTV sur la chaîne 278. Il s'agit de la première extension de la chaîne vers les Amériques. Le , Gulli s'est développée hors du Brésil, lançant la chaîne sur les opérateurs StarTimes, TMT au Mozambique et POST au Luxembourg. Le , Gulli a été officiellement lancé sur le marché brésilien. Elle cesse d'émettre le 18 juin 2023.

    TNT

    Gulli est diffusée sur le multiplex R2 de la télévision numérique terrestre depuis le et occupe la position 18, puis 12 dans la numérotation, à partir du 6 juin 2025.

    Télévision sur IP

    Gulli est diffusée sur les bouquets de télévision IP par ADSL et Fibre optique en France (Freebox TV, la TV d'Orange, le Bouquet TV de SFR, BBox TV).

    Câble

    Gulli est diffusée sur le bouquet SFR Câble.

    Satellite

    Gulli est diffusée sur les bouquets TNT Sat et Fransat. Elle est également proposée en format crypté/payant sur Canal depuis le satellite Astra 1 (en haute définition) ainsi que sur Bis Télévisions depuis le satellite Hot Bird.

    Gulli Replay

    Gulli Replay est lancé le . Ce service de télévision de rattrapage est accessible sur tablette, ordinateur et mobile via une application. Il est disponible chez Numericable depuis le et IPTV chez Free depuis le . Il est arrivé chez Orange et SFR NeufBox le et chez Bouygues Telecom le . Il est également disponible au sein de l'offre myCANAL, sur les services OTT comme Molotov TV, évolution et vidéo futur, et via les applications Xbox 360 et HBBTV. Le service enregistre plus de 22 millions de vidéos vues chaque mois.

    Gulli affiche 30 millions de vues en moyenne par mois tous supports confondus en 2016.

    Le , le site de Gulli Replay ferme et redirige désormais vers le nouveau site de Gulli. Les programmes de la chaîne sont désormais disponibles sur M6+ et l'application Gulli.

    Gulli Max SVOD

    Gulli édite ses propres offres SVOD, accessibles principalement via l'application GulliMax créée en . Les programmes de la chaîne sont également accessibles via le Pass Gullissime sur le parc iptv de Bouygues Telecom, et via le Pass Gulli sur le service OTT Wuaki.TV.

    Enfin, Gulli alimente des corners dédiés au sein du Pass Kids sur SFR et du Kids Pass Proximus, et le service est disponible pour les abonnés TV by Canal des Freebox de Free.

    Gulli Africa

    Elle a été lancée le 23 mars 2015 sur Canalsat Afrique. Gulli Africa est accessible dans 24 pays en Afrique sub-saharienne et francophone (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République du Congo, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo). Gulli Africa est disponible exclusivement sur les bouquets Canal+ à partir de la formule Evasion, les enfants et leurs familles peuvent découvrir, en langue française uniquement, une grille des programmes exclusive et dédiée au continent africain.

    Gulli est disponible à l'île Maurice via une souscription à My.T (télévision par ADSL), filiale d'Orange.

    Gulli Girl (ex-Gulli Russie)

    La chaîne Gulli est implantée en Russie depuis le 12 septembre 2009.

    Chaîne câble/satellite pour la famille, Gulli Russie est reçue dans plus de 5 millions de foyers dans les territoires russophones.

    La chaîne propose des animations et des séries telles que Winx Club, Mia et Moi, Transformers Rescue Bots, Power Rangers : Dino Charge, Foot 2 rue extrême

    Le , Gulli Russie devient Gulli Girl.

    La chaîne est disponible en France sur le canal 479 de la TV d'Orange dans Le Bouquet Russe, sur le canal 603 pour les abonnés Bouygues Télécom dans le bouquet Russe et sur le canal 711 sur la Freebox TV dans le bouquet Russe

    Le 13 décembre 2023, Gulli Girl et TiJi ont été cesser d'émettre en Biélorussie.

    Gulli Bil Arabi

    Lagardère Active a annoncé le le lancement de Gulli Bil Arabi sur toute l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Diffusée en langue arabe, cette nouvelle déclinaison internationale couvre 18 pays : Algérie, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Somalie, Tunisie, Émirats arabes unis, Yémen. Gulli est désormais présent dans 45 pays. Elle diffuse des séries animées que Gulli France ne diffuse pas, comme la saison 1 de Marsupilami de Marathon Media, Marcus Level, Les Dalton et Les Aventures de Petit Ours Brun. La chaîne propose une programmation adaptée aux modes de vie et aux rythmes scolaires des jeunes téléspectateurs du monde arabe.

    Le , Gulli Bil Arabi arrive sur Bouygues Telecom en France (canal 660) et sur Free depuis dans le bouquet Maghreb+ (canal 580).

    Le , le service My-HD (le fournisseur de télévision où Gulli Bil Arabi est inclus) ferme ses portes.

    Avant 2024, la chaîne était disponible sur Shahid.

    Gulli Brasil

    Gulli est lancé au Brésil le sur l'opérateur satellite brésilien BluTV sur la chaîne 278. Il s'agit de la première extension de la chaîne vers les Amériques. Le , Gulli s'est développée hors du Brésil, lançant la chaîne sur les opérateurs StarTimes, TMT au Mozambique et POST au Luxembourg. Le , Gulli a été officiellement lancé sur le marché brésilien. Elle cesse d'émettre le 18 juin 2023.

    Site Internet

    Dès son lancement, la chaîne propose un site Internet intitulé à l'époque Gullitv.fr.

    Gulli.fr est le premier site média enfant avec 1,4 million de visiteurs uniques chaque mois.[réf. nécessaire]

    Il proposait notamment une radio[source secondaire souhaitée].

    Diversification

    Les Espoirs de l'Animation

    Le concours Les Espoirs de l'Animation est une initiative de Canal J, élargie en 2013 à Gulli et TiJi, en partenariat avec le Syndicat des Producteurs de Films d'Animation, le CNC et la SACD. En 2017, à l'occasion de sa 16e édition lors du Festival international du film d'animation d'Annecy, il est pour la première fois parrainé par l'Observatoire Éducation et médias du CSA.

    Les applications Gulli

    L'application gratuite Gulli est disponible sur tablette et smartphone iOS, Windows 8, Android et compatible Chromecast. Elle intègre Gulli Replay. En 2017, elle est téléchargée plus de 5 millions de fois.

    L'application GulliMax, lancée en 2014 en partenariat avec la startup Chocolapps, propose un service VOD avec plus de 1200 épisodes de dessins animés, et des contenus pour enfants : des histoires interactives (Les Trois Petits Cochons, Boucle d'or, Robin des Bois, Peter Pan…), des jeux (puzzle, 7 différences, cache-cache…) ainsi que des activités éducatives (Le Petit Marché, KidEcook…). Actuellement, l'application a plus de 1 000 000 téléchargements.

    La presse Gulli

    Gulli, le mag existe depuis juillet 2008. Ce magazine est publié tous les deux mois. Il contient des jeux, des bandes dessinées, et des articles d'actualité sur les héros de la chaîne Gulli. Des posters et des primes sont adjoints à chaque numéro. Le prix au numéro est de 3,90  (l'ancien prix jusqu'au 5e numéro s'élève à 4,50 , et les hors-séries coûtent 4,90 ). Gulli édite également Gulli Jeux, Gulli Héros et Gulli Doo (anciennement Les récrés de TiJi) (40 000 exemplaires par titre).

    Gulli Parc

    Le , la chaîne étend son activité en ouvrant son premier parc de loisirs en intérieur dans un centre commercial à Bry-sur-Marne : 1 000 m2 pour les 3-12 ans avec des parcours d'aventure pour s'amuser en famille. Le logo Gulli Parc a été réalisé par l'agence Nude Design Management.

    En 2024, Gulli acquiert la société La boîte aux enfants gérant ses parcs de loisirs, soit 25 parcs dont 13 sous licence Gulli Parc, avec pour objectif d'en doubler leur nombre.

    Produits connectés

    La tablette tactile by Gulli

    En , Gulli et KD (concepteur et fabricant des tablettes Kurio) lancent une tablette tactile. Fin 2015, ils proposent une nouvelle tablette, dotée d'un processeur Quad Core, d'un OS Android 5.0 Lollipop et d'un contrôle parental.

    En , Gulli lance la 2e version de sa tablette pour les enfants et la famille.

    Autres produits dérivés

    Gulli propose également :

    • le Drone caméra by Gulli ;
    • de l'équipement audio produit par la firme Metronic : une enceinte Bluetooth, un radio réveil, un lecteur CD, un casque ;
    • un Jeu de plateau In ze boite.
    • des compilations musicales : Les Hits de Gulli / Gulli Dance Kids / Gulli Party ; pour faire la promotion de la chaîne, Gulli a créé Gullia, une chanteuse virtuelle, qui a sorti plusieurs albums ;
    • des DVD : Sélection Gulli – Fox Pathé Europa, Gulli Vidéo avec Citel ;
    • des livres : Je découvre avec Gulli ;
    • la Croisière Gulli : à l'occasion des vacances de la Toussaint, la chaîne propose une offre de croisière adaptée aux enfants et à leurs familles en Méditerranée, animée par Joan Faggianelli, présentateur du jeu In ze boîte ;
    • des baskets personnalisables Gulli, en partenariat avec San Marina ;
    • des jeux de société sous le label IlluGames.

    Les Espoirs de l'Animation

    Le concours Les Espoirs de l'Animation est une initiative de Canal J, élargie en 2013 à Gulli et TiJi, en partenariat avec le Syndicat des Producteurs de Films d'Animation, le CNC et la SACD. En 2017, à l'occasion de sa 16e édition lors du Festival international du film d'animation d'Annecy, il est pour la première fois parrainé par l'Observatoire Éducation et médias du CSA.

    Les applications Gulli

    L'application gratuite Gulli est disponible sur tablette et smartphone iOS, Windows 8, Android et compatible Chromecast. Elle intègre Gulli Replay. En 2017, elle est téléchargée plus de 5 millions de fois.

    L'application GulliMax, lancée en 2014 en partenariat avec la startup Chocolapps, propose un service VOD avec plus de 1200 épisodes de dessins animés, et des contenus pour enfants : des histoires interactives (Les Trois Petits Cochons, Boucle d'or, Robin des Bois, Peter Pan…), des jeux (puzzle, 7 différences, cache-cache…) ainsi que des activités éducatives (Le Petit Marché, KidEcook…). Actuellement, l'application a plus de 1 000 000 téléchargements.

    La presse Gulli

    Gulli, le mag existe depuis juillet 2008. Ce magazine est publié tous les deux mois. Il contient des jeux, des bandes dessinées, et des articles d'actualité sur les héros de la chaîne Gulli. Des posters et des primes sont adjoints à chaque numéro. Le prix au numéro est de 3,90  (l'ancien prix jusqu'au 5e numéro s'élève à 4,50 , et les hors-séries coûtent 4,90 ). Gulli édite également Gulli Jeux, Gulli Héros et Gulli Doo (anciennement Les récrés de TiJi) (40 000 exemplaires par titre).

    Gulli Parc

    Le , la chaîne étend son activité en ouvrant son premier parc de loisirs en intérieur dans un centre commercial à Bry-sur-Marne : 1 000 m2 pour les 3-12 ans avec des parcours d'aventure pour s'amuser en famille. Le logo Gulli Parc a été réalisé par l'agence Nude Design Management.

    En 2024, Gulli acquiert la société La boîte aux enfants gérant ses parcs de loisirs, soit 25 parcs dont 13 sous licence Gulli Parc, avec pour objectif d'en doubler leur nombre.

    Produits connectés

    Produits connectés

    La tablette tactile by Gulli

    En , Gulli et KD (concepteur et fabricant des tablettes Kurio) lancent une tablette tactile. Fin 2015, ils proposent une nouvelle tablette, dotée d'un processeur Quad Core, d'un OS Android 5.0 Lollipop et d'un contrôle parental.

    En , Gulli lance la 2e version de sa tablette pour les enfants et la famille.

    Autres produits dérivés

    Gulli propose également :

    • le Drone caméra by Gulli ;
    • de l'équipement audio produit par la firme Metronic : une enceinte Bluetooth, un radio réveil, un lecteur CD, un casque ;
    • un Jeu de plateau In ze boite.
    • des compilations musicales : Les Hits de Gulli / Gulli Dance Kids / Gulli Party ; pour faire la promotion de la chaîne, Gulli a créé Gullia, une chanteuse virtuelle, qui a sorti plusieurs albums ;
    • des DVD : Sélection Gulli – Fox Pathé Europa, Gulli Vidéo avec Citel ;
    • des livres : Je découvre avec Gulli ;
    • la Croisière Gulli : à l'occasion des vacances de la Toussaint, la chaîne propose une offre de croisière adaptée aux enfants et à leurs familles en Méditerranée, animée par Joan Faggianelli, présentateur du jeu In ze boîte ;
    • des baskets personnalisables Gulli, en partenariat avec San Marina ;
    • des jeux de société sous le label IlluGames.

    Audiences

    Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 10/10/2025 13:30:56). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

    Gulli dans la littérature

    Découvrez les informations sur Gulli dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

    7443 autres localités pour Odisha — région

    Vous pouvez consulter la liste des 7443 autres localités pour Odisha — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-or/villes.html.

    Nederlandse vertaling

    U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

    Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

    Bij voorbaat dank.

    Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/09/2025 gewijzigd
    Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/in/in-or/824602.html

    De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.