Andres Lopez dans la série "Tomb Raider - Saga"


Lopez Andres
Localisation
Andres Lopez est un missionnaire jésuite espagnol, membre de la Trinité.
Biographie
En 1603, Andres Lopez est envoyé par le Haut Conseil de la Trinité à Paititi pour y retrouver la Boîte d'Argent d'Ix Chel. Il est accompagné de Truylos Serrano, de douze soldats et de deux molosses. Durant son séjour à Paititi, Lopez se désillusionne de la Trinité et se lie d'amitié avec l'empereur Sinchi Chiqa. Il lui confie sa mission, et tous deux complotent pour dissimuler la boîte à la Trinité. Lopez et ses hommes pénètrent dans le Cénote et affrontent les Yaaxil. Seuls Andres Lopez et Truylos Serrano atteignent la salle où se trouve la Boîte d'Argent.
Lopez quitte Paititi avec la boîte et atteint la Mission de San Juan, à l'ouest, près de nombreux visages de pierre. Il se renomme Angel de la Cruz afin de brouiller les pistes. Il laisse des indices à destination des descendants de Sinchi Chiqa pour qu'ils puissent un jour retrouver la boîte et rallumer le soleil. Il développe la mission, qui ne compte alors que trois membres. Peu à peu, d'autres personnes arrivent et un village se forme autour de la mission.
Andres Lopez finit toutefois par être corrompu par la Boîte d'Argent d'Ix Chel, et sombre dans la folie. Il se fait emmurer vivant dans une tombe sous les tunnels secrets de la mission, convaincu que personne ne doit jamais posséder la boîte.
Anecdotes
- Dans la réalité, le père Andrés López (ou Andrea Lopez) était un missionnaire jésuite ayant vécu au cours du XVIIe siècle. Son nom est connu en raison d'un document retrouvé par l'archéologue Mario Polia dans les archives du Vatican à Rome, décrivant la cité d'or Païtiti. Ce rapport, adressé à son supérieur le prêtre Claudio Acquaviva, décrit une grande ville riche en or et en argent, avec des constructions monumentales et une organisation politique avancée. Ce royaume serait nommé Paititi par les indigènes et situé au milieu de la forêt amazonienne.
- Le prêtre jésuite italien Claudio Acquaviva élu en 1581, était le supérieur de Andres Lopez, et encourageait régulièrement des missions jésuites au Paraguay et partout en Europe. Les jésuites s'implanteront dans la région de Madre de Dios au Pérou et seront les seuls à s'intéresser à Paititi, tombée quelques temps aux oubliettes. Des théories du complot soutiennent que le Vatican aurait gardé l'emplacement de Paititi secret pour ses propres raisons.
Autres personnages de la série Tomb Raider - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tomb Raider - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/tomb-raider-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/tomb-raider-saga/personnages/andres-lopez_sottr.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.