Lobot dans la série "Star Wars - Saga"

Lobot
Lobot
empreinte Lobot
Origine :Bespin — planète, Bordure Extérieure — région

Genre :masculin

Profession :Administrateur
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info


Taille :1,75 m

Couleur des yeux :Bleus, Violets (sous infection du Fléau)

Implants cybernétiques :Constructeur cyborg AJ^6
Classement :2140-005.00000
Lobot

Localisation

Flag Star Warssterrenstelsel

Lobot est le fidèle administrateur adjoint de Lando Calrissian dans la Cité des Nuages sur Bespin en 3 apr.BY. Il possède un implant cybernétique sur le crâne.

Tu es Lobot. Tu connais toutes les probabilités ! Il n'y a pas de moyen de te battre, mon ami !

Lobot, également surnommé Lo, est un humain masculin originaire de la planète Bespin. Avec l'aide de son implant cybernétique AJ^6, il est payé pour effectuer des calculs de champ de bataille pour l'Empire Galactique. Cependant, il commence à travailler avec le contrebandier Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium, réalisant de nombreuses missions criminelles. Lors d'une de ces missions, le vol du yacht personnel de L'empereur, Lobot est grièvement blessé par un garde impérial. Dans son état de blessure, l'esprit de Lobot se perd et ses implants cybernétiques prennent le contrôle.

Au fil du temps, Calrissian devient Baron Administrateur de la Cité des Nuages sur la planète d'origine de Lobot, Bespin, et Lobot lui sert d'aide et de chef. En tant qu'officier de liaison informatique de la ville, ses implants lui permettent de communiquer avec le réseau central de la ville. Lors de la prise de contrôle de la Cité des Nuages par l'Empire, Lando ordonne à Lobot de rassembler leurs forces de sécurité pour contourner les stormtroopers. Bien qu'ils aient réussi à aider à l'évacuation de la ville en encerclant les stormtroopers, la ville tombe bientôt aux mains de l'Empire et Lobot est capturé.

Après la défaite de l'Empire lors de la Bataille de Endor, le gouverneur impérial Ubrik Adelhard renforce son emprise sur le secteur d'Anoat, qui abrite Bespin, formant le Blocus de Fer. Recevant le soutien de la Nouvelle République, Lobot lutte pour libérer sa planète d'origine.

Biographie

Premiers carrières

Tu as fait implanter ces choses dans ta tête pour pouvoir être payé à effectuer des calculs de champ de bataille, tout bien tranquille à la base.

Lors de la Guerre Civile Galactique entre l'Empire Galactique et l'Alliance pour Restaurer la République, Lobot, un humain masculin de Bespin, est engagé par l'Empire pour effectuer des calculs de champ de bataille. Pour ce faire, il permet aux Impériaux d'implanter un construct cyborg AJ^6 dans son cerveau, échangeant une partie de sa personnalité contre une productivité accrue. Finalement, quittant l'Empire, Lobot devient contrebandier et se lie d'amitié avec son collègue contrebandier Lando Calrissian, propriétaire du Faucon Millenium, et Chanath Cha, un chasseur de primes. Ils restent amis pendant des années, et Lobot et Cha tombent amoureux. Néanmoins, Calrissian et Cha prennent des chemins séparés, et Lobot choisit de rester avec Lando. À un moment donné pendant leurs opérations clandestines, Lando perd le Faucon Millenium au profit d'un autre vieil ami, Han Solo, lors d'une partie de sabacc.

Une dernière mission

L'affaire d'une vie

J'ai examiné le plan de Toren. C'est un job rapide. La récompense est énorme, et on pourra en garder une bonne partie. Cela ne nous ramènera pas simplement à notre niveau — on sera en avance. On pourra commencer à penser à de nouvelles opportunités.
Combien de fois allons-nous faire ça, Lando ?
Juste une fois de plus, mon ami. Juste une fois.

Calrissian persuade Lobot de participer au plan de Toren
Lobot et Lando trinket
Calrissian montre à Lobot
qu'il a obtenu le "trinket"
de Moff Ssaria
dans la cantina de Toren.

Quelques temps après la Bataille de Yavin, Lobot et Calrissian se retrouvent profondément endettés auprès de Papa Toren, un chef criminel qui opère depuis la planète impériale Castell dans la région des Colonies de la galaxie. Pour rembourser la dette, Calrissian décide de voler un objet précieux au gouverneur impérial du secteur : Moff Ssaria, surnommé le "Démon de Castell" et le "Moff Brûlant". Cependant, au lieu de simplement voler le trinket et s'enfuir, Calrissian manipule habilement le Moff pour qu'il lui remette l'objet. Calrissian raconte rapidement l'histoire à Lobot lorsqu'ils se rencontrent dans la cantina de Toren. Lobot est choqué par les risques que prend son partenaire, ajoutant que ses implants lui révèlent que les chances que cela fonctionne sont d'une sur dix mille. Le joueur répond qu'il n'aime pas connaître les probabilités, et explique qu'il a agi ainsi parce qu'il ne voulait pas que le Moff les chasse. Lobot est rassuré par son partenaire qu'ils sont désormais débarrassés de leur dette après qu'il ait échangé le trinket contre la dette auprès de Toren. Lando va alors parler au chef criminel. Il revient quelques minutes plus tard avec des nouvelles : dix pour cent de leur dette ont été effacés et il a une chance d'obtenir un "gros coup". Lobot est scandalisé que seulement dix pour cent de leur dette ait été effacée et exige de savoir ce qui a mal tourné. Calrissian explique que les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais que tout va bien, étant donné le nouveau travail. Cependant, Lobot ne partage pas l'optimisme de Calrissian et pense qu'ils devraient se battre contre Toren. Calrissian ne le veut pas, ajoutant que Lobot a fait implanter le construct cyborg pour ne pas avoir à se battre, mais seulement analyser les mouvements du front de bataille de loin. Lobot cède, et ils commencent les préparatifs pour le travail.

Le duo recrute d'abord les experts clonés en combat à mains nues Aleksin et Pavol au cas où ils auraient besoin de se battre, puis l'experte en antiquités Ugnaught, Sava Korin Pers, qu'ils rencontrent dans son bureau. Pers braque un blaster sur Calrissian lorsqu'il entre ; la dernière fois qu'ils avaient travaillé ensemble, Pers avait perdu un œil. Pers accepte finalement d'aider pour le travail après avoir vu la facilité et la récompense. Bientôt, l'équipe de cinq se rend à la station orbitale CC-24 de Sienar Fleet Systems, en orbite autour de Castell, que l'équipe infiltre à l'aide de combinaisons de furtivité. Ils sécurisent rapidement une partie du chantier naval, détournent un vaisseau de plaisance impérial qu'ils croient avoir appartenu à un collectionneur d'art impérial, et s'échappent de la station. Calrissian pilote le vaisseau, l'Imperialis, tandis que Lobot agit en tant que copilote. Lobot est incertain de la joie de Calrissian à s'être échappé si facilement ; Lobot pense qu'il y a encore des ennuis à venir.


Escaping Castell

Trois ? Ils ont envoyé trois Star Destroyers ?
Mauvaises nouvelles.
Non, c'est
une bonne nouvelle. Peux-tu imaginer combien cette chose doit valoir ?
Pour
nous ? Rien, une fois que nous serons morts.
Allez, courage, mon pote. Soudainement… je me sens
très vivant.

Calrissian et Lobot
Lando et Lobot s'échappent de Castell
Lando et Lobot à bord
du Imperialis volé

Lobot a vite eu raison lorsqu'un trio de Star Destroyers de classe Impérial est apparu depuis l'hyperespace près de l'Imperialis. Lobot est devenu frustré alors que le "gain facile" promis par Calrissian a commencé à disparaître. Calrissian a argumenté que c'était une bonne chose que les Star Destroyers soient arrivés ; cela signifiait que le vaisseau était incroyablement précieux pour son propriétaire—qui, à l'insu de Lobot et de ses compagnons, n'était autre que L'empereur Galactique Sheev Palpatine. Les Star Destroyers ont largué des mines gravitationnelles pour empêcher l'Imperialis d'entrer dans l'hyperespace, mais les défenses automatisées du yacht ont détruit les mines. Lorsque les Star Destroyers, sous le commandement de Shan et Conro, ont activé des faisceaux tracteurs pour reprendre le vaisseau, Lando a demandé à Lobot de télécharger les coordonnées des vaisseaux dans l'ordinateur de pilotage de Lando. Une fois les coordonnées téléchargées, Lando a piloté l'Imperialis entre les deux Star Destroyers, les faisant se verrouiller l'un sur l'autre. Incapables de se désengager à temps, les vaisseaux capitaux se sont percutés, donnant à l'Imperialis l'opportunité de passer en hyperespace. Libérés du système Castell, Lando et Lobot ont été approchés par Sava Korin, qui leur a dit que le yacht était rempli de trésors. En faisant visiter l'équipage, Korin a expliqué qu'une zone du vaisseau, la chambre centrale, était très bien sécurisée, alors Lobot s'est porté volontaire pour ouvrir la porte scellée avec ses implants. Cependant, lorsqu'il l'a fait, il a été confronté à une paire de Gardes Impériaux, dont l'un l'a immédiatement transpercé à travers la poitrine avec son bâton.


Un tournant

Qu'est-ce qui ne va pas avec lui, Calrissian ?
Lorsque Lobot perd
sa concentration, ses implants commencent à prendre le contrôle de son esprit, Korin. Si nous ne trouvons pas une solution dès maintenant, il va juste…se perdre.

Korin Pers et Calrissian
Lando présente ses excuses à Lobot
Lando présente ses excuses à Lobot.

Les Gardes ont rapidement été engagés par Pavol et Aleksin, tandis que Lando se précipitait auprès de Lobot. Lobot, luttant pour rester conscient, combattait ses implants qui tentaient de prendre le contrôle de son esprit. Pers, informant Lando qu'il y avait une salle médicale un étage plus bas, a aidé Lando à emmener Lobot vers un réservoir de bacta. Ne sachant pas si Lobot, à moitié conscient, a atteint le réservoir de bacta à temps, Lando lui a présenté ses excuses. Pers, déduisant que l'Imperialis appartenait à Palpatine, a dit à Lando que tout l'équipage mourrait. Lando, incapable de supporter les événements récents, est allé vérifier les jumeaux.

Aleksin et Pavol ont défait les Gardes, et l'équipage a examiné les artefacts de la chambre centrale. Pers, attribuant les pièces aux œuvres du Seigneur Sith Darth Momin, un ancien sculpteur Sith, estimait que les artefacts valaient chacun une ou deux lunes entières. Alors que Calrissian et Pers discutaient du butin, Aleksin a été possédé par un casque imprégné du côté obscur de la Force, allumant un sabre laser à double lame et attaquant Pavol. Choqués, Calrissian et Pers ont fui la chambre, refermant la porte derrière eux. Pers a proposé d'entrer dans les capsules de sauvetage, mais Lando a refusé de laisser Lobot derrière. Pendant ce temps, à l'insu de Lando et Pers, Chanath Cha, désormais au service de L'empereur, s'était infiltrée à bord du vaisseau. Empêchant l'équipage de fuir, Cha a désactivé les capsules, et le vaisseau a diffusé le message par haut-parleur. Lando a réalisé que quelqu'un d'autre devait être à bord, et peu après, Pers et Lando ont rencontré la chasseuse de primes en pointant leurs armes sur elle. Cependant, Cha a reconnu Lando et a abaissé ses armes. Cha a expliqué sa présence, disant qu'elle avait été envoyée pour tuer tout le monde à bord ou détruire le vaisseau.


Un changement de plans

Je ne peux pas… arrêter l'auto-destruction. C'est… câblé. Conçu pour ne pas être… modifié. Probablement à cause de… types comme moi. RE-ROUTAGE NEURAL QUATRE-VINGT-QUATRE POUR CENT COMPLÉTÉ. RE-ROUTAGE NEURAL QUATRE-VINGT-CINQ—Je pense que je peux rallumer les…pods… de sauvetage.

Lobot, tentant de sauver ses amis tout en luttant contre ses implants
Lobot, Lando et Chanath
Lobot tente
de sauver ses amis.

Tandis que Chanath ne pouvait pas réactiver les capsules de sauvetage, elle a accepté de laisser Lando et Korin fuir à bord de son vaisseau, le Scimitar, et de détruire l'Imperialis. Cependant, lorsque Calrissian a dit à Cha que Lobot était à bord de l'Imperialis et était blessé, Cha a succombé au plan de Calrissian visant à stopper Aleksin et Pavol tout en préservant le vaisseau. Immédiatement après, Aleksin et Pavol ont confronté le groupe, disant que Pers était une victime, avant de la tuer. Refermant la porte entre eux et les jumeaux, Cha est partie amarrer le Scimitar, tandis que Calrissian allait récupérer Lobot. Bien que Lobot ait besoin de plus de temps, Calrissian l'a retiré du bacta lorsque le vaisseau a annoncé qu'il allait s'auto-détruire. Aidant Lobot à sortir de la salle médicale, Calrissian a rencontré Aleksin, qu'il a abattu fatalement. Les deux se sont retrouvés avec Cha, et Lobot lui a dit qu'il avait manqué sa compagnie. Lorsque Lando a demandé si le Scimitar était prêt, Cha a expliqué que le pilote droid de son vaisseau, O-66, avait fui, les piégeant sur l'Imperialis en auto-destruction.

Lobot a alors demandé à être emmené vers une interface informatique, où il a tenté de désactiver l'auto-destruction. Incapable de le faire, Lobot a réalisé qu'il pouvait rallumer les pods de sauvetage, mais il ne pouvait pas le faire tout en combattant l'emprise de ses implants. Décidant de sauver ses amis de longue date, il a activé les pods, permettant aux implants de prendre le contrôle de son esprit. Se dirigeant vers les capsules de sauvetage, Lando a invité Cha à les accompagner, disant que cela pourrait ramener Lobot, mais Cha a refusé, disant qu'il avait fait son choix et avait choisi Lando. Après que Cha ait dit au revoir, le pod de Lando et Lobot a été éjecté. Lorsqu'il s'est éloigné, Lando a dit à Lobot qu'il trouverait un remède pour le ramener. En entendant le mot "remède", la construction cybernétique de Lobot a joué un message de contingence pré-enregistré pour son ami, disant que Lobot croyait que Lando pouvait trouver un remède, mais quoi qu'il en soit, il ne serait pas contrarié, car il avait vécu selon ses choix. L'enregistrement de Lobot s'est terminé par : "Lando. Vieux pote. Tu es meilleur que ça."


Aide au Baron Administrateur

Bien joué. Gardez-les dans la tour de sécurité. Et gardez ça discret.

Calrissian, lors de l'exécution du Code Force Seven par Lobot

Dans les temps à venir, Lobot et Calrissian retournent sur Bespin, où Calrissian est nommé Baron Administrateur de la Cité des Nuages, une colonie minière de gaz tibanna située dans l'atmosphère de la planète. À la Cité des Nuages, Lobot se voit confier la gestion des affaires quotidiennes, servant d'Aide Administratif Principal de Calrissian et de responsable des liaison informatiques de la ville.

Lando et lobot
Lando, avec Lobot,
accueille Han Solo.

Peu après la Bataille de Hoth, Calrissian est contacté par son vieil ami Han Solo, qui demande un abri pour ses compagnons rebelles, la Princesse Leia Organa, le Wookiee Chewbacca, et le droïde protocolaire C-3PO. Inconnu de Solo et de ses compagnons, Calrissian avait déjà conclu un accord secret avec Darth Vader pour livrer Solo au chasseur de primes Boba Fett, qui travaillait pour le seigneur du crime Hutt, Jabba. Bien que l'Empire accepte de ne pas arrêter les compagnons rebelles de Solo, ils ne seront pas autorisés à quitter la Cité des Nuages.

À cette époque, Lobot supervise l'arrivée du contrebandier Jaxxon à la Cité des Nuages. Jaxxon est en retard, en raison d'une erreur de planification de son droïde, et bien que Lobot ne le reconnaisse pas, Jaxxon prétend être un vieil ami de Calrissian. Lobot exprime ses doutes sur la capacité de Calrissian à intégrer Jaxxon dans un emploi du temps déjà chargé, mais le Lepi persiste, se méritant ainsi une audience avec le Baron Administrateur.

Plus tard, Lobot est présent lorsque Vader, Fett, et plusieurs stormtroopers impériaux appréhendent Solo et ses compagnons dans une salle de banquet. Après que les Impériaux congèlent Solo dans du carbonite et le remettent à Fett, Darth Vader modifie les termes de l'accord en arrêtant Organa, Chewbacca et C-3PO. Mécontent des changements unilatéraux de Vader et se sentant coupable de son rôle dans la trahison de Solo, Calrissian, via comlink, émet le Code Force Seven, ordonnant à Lobot et à la Garde Aérienne de Bespin de détenir les troupes de Vader et de libérer les associés rebelles de Solo. Lobot réussit, et il maintient les stormtroopers dans la tour de sécurité pendant que Calrissian fuit la planète avec les prisonniers échappés. Bien que Lobot aide à évacuer la ville, elle tombe rapidement aux mains de l'Empire, et Lobot est capturé.


Secouru par Lando

Après sa capture, les Impériaux connectent Lobot directement au noyau de traitement central de la Cité des Nuages via son implant. Lorsque Lando Calrissian revient à la Cité des Nuages avec Leia Organa, Luke Skywalker et R2-D2 pour récupérer le sabre laser de Luke, il trouve Lobot connecté au noyau central à travers de nombreux fils.

Utilisant l'accès de Lobot au système de contrôle central, Lando provoque la ventilation des sous-produits du traitement du gaz Tibanna dans l'atmosphère, ce qui menace de contaminer l'approvisionnement entier en Tibanna. Cela alerte le capitaine Tanch, l'Officier impérial en charge de la ville, qui déploie des stormtroopers vers le système central.

Coincés dans la salle du système central par les stormtroopers et sans aide en vue, Lando demande à Lobot s'il a des idées. En réponse, Lobot prend le contrôle de l'Équipe d'Automaintenance 28-G, une équipe de droïdes réparateurs MSE-6, et leur ordonne d'attaquer les stormtroopers à l'extérieur. Les droïdes neutralisent tous les stormtroopers juste avant qu'ils ne puissent pénétrer dans la salle du système central. Lando libère alors Lobot des fils.

Alors que Lobot et Lando tentent de partir, ils sont acculés par trois stormtroopers. Cependant, Luke sauve les deux en projetant les stormtroopers à travers une fenêtre grâce à la Force. Finalement, Lobot, Calrissian et Leia s'échappent dans une navette Sentinel volée, tandis que Luke et R2 suivent dans le Red Five récupéré. Leia demande à Lando s'il est revenu uniquement pour libérer Lobot, et Lando répond que c'était en partie la raison – il avait aussi l'intention de rendre la Cité des Nuages inutile à l'Empire en ruinant son approvisionnement en Tibanna.

Opération Starlight

Lobot est présent lors de la réunion de l'Alliance Rebelle où Leia propose l'Opération Starlight, un plan pour rassembler la flotte rebelle dispersée. Plus tard, il participe à la mission rebelle pour infiltrer le Musée Impérial sur Coruscant et récupérer le Module de Traduction Autonome, droïde de type Mark II. Lorsque Calrissian jette le droïde Talky dans une écluse pour être livré à Jabba Desilijic Tiure et couvrir une dette, le droïde révèle qu'il serait capable de guérir Lobot de ses implants, mais le Faucon Millenium part avant que Calrissian ne puisse récupérer à nouveau le droïde.

La Peste

Durant la peste des droïdes, la Peste prend le contrôle de Lobot à travers ses cybernétique, mais Calrissian s'efforce de guérir son ami une bonne fois pour toutes. Finalement, le Talky accepte d'aider seulement si Calrissian révèle sa trahison en le livrant à Jabba, ce que Calrissian accepte. Lobot est enfin guéri de ses implants, retrouvant son esprit mais étant forcé de communiquer via un système de haut-parleur. Calrissian est jugé par l'Alliance, qui décide finalement de ne pas appliquer la peine de mort.

Le Blocus de Fer

Dis à Lobot de s'assurer qu'il est prêt avec l'équipe d'intrusion. Et fais passer un message à Calrissian. Dis-lui que nous sommes presque à l'intérieur et qu'il peut transférer les crédits—Non, tu sais quoi ? Dis-lui que c'est gratuit. Sur la maison. Lui et ses amis de la Nouvelle République peuvent me rendre un service.

Kars Tal-Korla

En 4 apr.BY, la rébellion contre l'Empire remporte une grande victoire lors de la Bataille de Endor, où l'Empereur Palpatine est tué. Dans les mois qui suivent, l'Alliance Rebelle se réorganise en une Nouvelle République, qui continue de combattre les forces impériales restantes. Bespin, toujours sous contrôle impérial, est soumis au Blocus de Fer sous l'ordre du Gouverneur Ubrik Adelhard du secteur d'Anoat. Lobot, présent sur Bespin, relaie des messages à travers le blocus à Calrissian, qui a été promu général de la République. À un moment donné durant le blocus, Lobot embauche le pirate Kars Tal-Korla pour capturer Borgin Kaa, un collaborateur impérial, et extraire un code nécessaire pour ouvrir un panneau d'accès connecté à la chambre personnelle d'Adelhard ; une fois le panneau ouvert, Lobot et une équipe d'intrusion appréhenderaient le Gouverneur. Plutôt que d'être payé pour l'acte, le pirate dit de le considérer comme un service. Malgré leurs efforts, Adelhard échappe à la capture, bien que la planète soit libérée par l'Uprising peu de temps après.

Reprendre la Cité des Nuages

Je sais. Ça va. J'en aurai deux pour que ce soit équitable. Ainsi, nous gagnons tous les deux.

Aux alentours de la bataille de Jakku, Lobot accompagne Lando lorsque les forces de la Nouvelle République nettoient les derniers bastions impériaux de Cloud City. Lorsque Lando remarque que l'Empire a laissé Cloud City en désordre, il répond qu'il va immédiatement chercher à réembaucher le personnel. Lando dit ensuite à Lobot de s'assurer qu'ils embauchent des réfugiés, car Cloud City est envahie d'expatriés et d'évacués qui ont besoin de travail. Tandis que Lando s'occupe des impériaux dans la salle Bolo Tanga, Lobot informe Calrissian que son amie, la Princesse Leia Organa, devrait accoucher bientôt et qu'il avait oublié d'envoyer un cadeau de mariage. Sur l'insistance de Lobot, Calrissian accepte de réfléchir à un cadeau pour ses amis.

Lobot suit Calrissian lorsqu'ils s'approchent de la salle Bolo Tanga, qui est entourée de plusieurs Gardes de l'Aile et de soldats de la Nouvelle République. Lobot se tient près de Calrissian pendant que le Baron Administrateur convainc les troupes impériales de se rendre. Cependant, un sergent impérial refuse de se rendre et tente de tirer sur Calrissian. Lando le tue alors avec son pistolet-blaster Rossmoyne Vitiator. Après avoir neutralisé l'impérial, Lando songe à l'idée d'envoyer une lampe à l'enfant de Leia. Lobot est en désaccord.

Lorsque Lando suggère d'offrir un blaster à l'enfant, Lobot s'oppose à l'idée au motif que les enfants ne doivent pas jouer avec des blasters. Lando propose de garder le blaster dans un coffre jusqu'à ce que le fils de Leia atteigne l'âge adulte. Lorsque Lobot oppose son veto, Calrissian décide finalement d'offrir à la famille de Leia le catamaran Vantillian dans le dock occidental. Lobot accepte l'idée. Lorsque Calrissian songe à fonder sa propre famille, Lobot oppose son veto. Lorsque Lando suggère qu'ils devraient aller partager quelques boissons, Lobot répond qu'il ne boit pas.

Personnalité et traits

Hé, Lando. Si tu entends cet enregistrement, je suis parti, et tu viens de dire le mot 'cure.' Je parie que ça ne t'a pas pris très longtemps non plus. Peut-être que tu y arriveras. Je ne mettrais pas cela past. Je t'ai vu battre des cotes plus folles. Mais même si tu n'y arrives pas, je ne suis pas en colère pour ce qui m'est arrivé. Pas maintenant, et certainement pas lorsque tu entendras ça. Je vis par mes choix.

Enregistrement de Lobot à Calrissian

Lobot était un homme humain mesurant 1,75 mètre, avec des yeux bleus, une peau claire et un cyborg AJ^6 attaché à l'arrière de sa tête chauve. Son implant réduisait une partie de sa personnalité, mais lui permettait de faire des calculs rapides, qu'il utilisait pour aider Lando à évaluer les risques des missions qu'ils entreprenaient. Avant son départ, Lobot avait une relation amoureuse avec Chanath Cha, et il lui manquait en son absence. Lobot plaçait sa confiance en ses amis, mais il se tenait responsable de ses actions, comme l'a démontré son comportement après ses blessures subies sur l'Imperialis, lorsque son construct a joué un message enregistré pour Lando. Les blessures qu'il a subies l'ont affaibli, il a donc été contraint de sacrifier son esprit pour sauver ses amis, le laissant sans personnalité et sans capacité à parler.

Lobot montrait aussi une certaine introspection. Avant de perdre sa personnalité, il conseillait à Lando d'utiliser son charme et ses talents pour trouver quelque chose de plus grand en quoi croire que lui-même, et d'utiliser ce pouvoir pour faire quelque chose de bien. Lobot pensait que Lando était fait pour des choses meilleures que d'être un voyou. Son efficacité et son silence presque total faisaient de lui le parfait contrepoids à la personnalité flamboyante de Calrissian. Lobot était aussi connu pour sa personnalité stricte et sans fioritures. Il était abstinent et s'opposait à l'idée de Calrissian d'offrir un blaster et une lampe au jeune Ben Solo. Il semblait être la seule personne capable de dire non à Calrissian.

Équipement

Je veux dire…uh… voyons voir… Ouais. Les implants me disent que les chances que cela fonctionne étaient d'environ une sur dix mille. Dans le meilleur des cas.

Lobot, plaisantant avec Calrissian après avoir entendu l'histoire de la façon dont il a manipulé Moff Ssaria
Lobot SWDR
Lobot était l'un des utilisateurs
les plus notables de l'AJ^6.

Pendant son temps au sein de l'Empire Galactique, Lobot avait un implant cyborg AJ^6 dans l'arrière de son crâne, lui permettant de faire des calculs de bataille. Les implants, qui échangeaient la personnalité contre la productivité, prenaient le contrôle de son esprit s'il perdait son attention. Après avoir subi des blessures graves à bord de l'Imperialis, Lobot n'a pas pu empêcher les implants de prendre le contrôle, le rendant de façon permanente un assistant semblable à une machine. Des années plus tard, lorsqu'il travaillait à Cloud City, ses implants lui permettaient de communiquer directement avec l'ordinateur central de la ville, le positionnant comme le responsable de la liaison informatique de la ville.

Les vêtements de Lobot consistaient en une ceinture projetant un champ de signal clair et une chemise en tissu Fineweave sherculién. Lobot était incapable de parler verbalement et communiquait via son construct cyborg, qui pouvait transmettre des messages à un appareil de communication sur le poignet de son ami Lando.


Anecdotes

Création et interprétation

Si tu as un rôle où tu te promènes avec des lumières clignotant sur ta tête, tu ne peux vraiment pas échouer, n'est-ce pas ?

John Hollis
Concept de Lobot
Concept art pour Lobot

Lobot apparaît pour la première fois dans le film de 1980 Star Wars: Épisode V L'Empire Contre-Attaque, le deuxième volet de la trilogie originale de Star Wars. Il est interprété par John Hollis.

Un personnage servant d'assistant à Lando Calrissian était présent dans la plupart des premiers scénarios de L'Empire Contre-Attaque, et de nombreuses peintures de production représentaient ce personnage comme une femme grande, majestueuse et à la peau foncée. Un des brouillons ultérieurs du scénario a établi ce personnage comme un cyborg, et c'est à ce moment-là que l'acteur John Hollis a été choisi pour le rôle par les réalisateurs. Le prop implant cybernétique que Hollis portait sur sa tête était entièrement alimenté par batterie et était relié à un clip à ressort qui s'adaptait autour de la tête de l'acteur. Cependant, le prop était assez lourd et inconfortable à porter. Hollis avait été initialement engagé pour une semaine de travail, mais en raison de l'extension du programme de tournage, il est resté sur le plateau de Bespin aux studios Elstree pendant dix semaines.

Tout au long de la production du film, Lobot n'était appelé que "l'aide de Lando" et est référencé ainsi dans les crédits. Il devait avoir un grand nombre de dialogues, principalement avec Calrissian. Cependant, les réalisateurs ont décidé que le personnage avait été lobotomisé à la suite de l'installation de son implant cybernétique, ce qui l'avait rendu muet. Cette décision n'a apparemment pas perturbé Hollis. En référence à ce changement, le personnage a été nommé "Lobot", une corruption du mot "lobotomie". Cette idée a été ensuite reflétée dans L'Empire Contre-Attaque lorsque Lobot prononce une réponse sans son à Lando avant de conduire les stormtroopers capturés à la tour de sécurité. Cependant, le doublage français de la sortie européenne de 2004 ajoute une réponse audible.

Une scène coupée de L'Empire Contre-Attaque intitulée "La capture de Lobot" montrait Lobot étant arrêté par deux stormtroopers, tandis qu'une autre le montrait gravement blessé, porté par plusieurs hommes portant des masques blancs. Cela devait servir de scène de mort pour Lobot, mais elle a été finalement retirée par les réalisateurs car il était possible que le personnage réapparaisse dans le film suivant, Star Wars: Épisode VI Le Retour du Jedi, bien que Lobot ne soit pas revenu dans le film.

Une grande partie de l'histoire canon de Lobot et de la façon dont il a été réduit à un état sans émotion a été révélée dans la série de comics de 2015 Star Wars: Lando par Charles Soule. Après le numéro 5 de Lando, la finale de la série, qui révèle comment les implants cybernétiques de Lobot ont pris le contrôle de son esprit, il a été sous-entendu que Lobot serait finalement guéri de sa condition dans le roman de 2017 Aftermath: Empire's End.


Dans la culture populaire

Regarde-le. On dirait qu'il n'a pas payé ses amendes de stationnement, et qu'ils lui ont mis un sabot sur la tête.
On dirait que Lex Luthor joue à la tag laser.

Lando et Jango discutant de Lobot, comme montré dans Conan

Depuis son apparition dans L'Empire Contre-Attaque, Lobot a été présenté dans de nombreuses parodies de Star Wars, notamment dans des sketchs des émissions télévisées comiques Robot Chicken et Conan.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Lobot»

Consulter les informations sur le film Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque
Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque
Consulter les informations sur le film Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [4K h265 Remastered]
Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [4K h265 Remastered]
Consulter les informations sur le film Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [Édition déspécialisée v2 720 h264]
Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [Édition déspécialisée v2 720 h264]
Consulter les informations sur le film Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [Han shot first]
Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [Han shot first]
Consulter les informations sur le film Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [Version 2004]
Star Wars 05 - L'Empire contre-attaque [Version 2004]

5 rôles pour Lobot

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/lobot_bespin.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.