K-2SO dans la série "Star Wars - Saga"

K-2SO
K-2SO
empreinte K-2SO
Origine :Vulpter — planète, Noyau profond — région

Genre :masculin
Mise en service :12 av.BY (14988)
Arrêt définitif :av.BY (14999 om 11 ans)
Type :androïde

Profession :Droïde de sécurité


Taille :2,19 m

Constructeur :Arakyd Industries

Modèle :Droïde de sécurité série KX

Status :av.BY (14999)" style="cursor:help;">décédé le 1 av.BY (14999)
Classement :aef3-001.00000
K-2SO

Localisation

Flag Star Warssterrenstelsel

Jyn, je suis là pour toi. Cassian dit que je dois le faire.

K-2SO est un droïde de sécurité modifié de la série KX qui sert dans l'Alliance pour Restaurer la République. À l'origine créé pour l'Armée Impériale, le droïde est déployé en 2 av.BY dans le cadre des efforts de l'Empire Galactique pour réprimer les protestations sur la planète Ghorman. Après le Massacre de Ghorman et sa rencontre avec l'agent du réseau Axis Cassian Jeron Andor, K-2SO est envoyé par un membre du Front de Ghorman et récupéré par Andor. Lors de leur retour à la base rebelle du Grand Temple sur Yavin 4, K-2SO est réparé et reprogrammé pour servir l'Alliance Rebelle. En 1 av.BY, K-2SO participe à la Bataille de Scarif, où il se sacrifie pour permettre à Andor et Jyn Erso de voler les plans de la station de combat de l'Empire, la station lunaire de la Mort, le *Death Star*.

Biographie

Droïde impérial

Bonjour. Si je vous ai offensé, je m'excuse. Sinon, j'apprécierais que vous pointiez cela ailleurs.

K-2SO, à Cassian Jeron Andor, après avoir été réactivé suite à sa reprogrammation
K-2SOblueprints
Schéma technique
d'un droïde de sécurité KX

K-2SO est construit en 12 av.BY sur la planète Vulpter. À un moment donné, il participe à un défilé impérial sur la planète Coruscant parmi deux cents droïdes de sécurité de la série KX. Il remarque également la présence de L'empereur Galactique Sheev Palpatine lors du défilé. En 2 av.BY, il fait partie de plusieurs unités KX déployées sur la planète Ghorman lors du Massacre de Ghorman. Avant le début du massacre, K-2SO est gardé à l'intérieur de la base impériale principale sur la place principale de la capitale de la planète, Palmo, aux côtés des autres droïdes de la série KX. Il est présent lorsque l'employé du Bureau Impérial des Normes Syril Karn entre dans le bâtiment et tombe sur les droïdes. Les droïdes sont ensuite relâchés sur les Ghormans dans la place de Palmo, après quoi K-2SO se rend dans les rues avoisinantes, où il commence à poursuivre les agents du réseau Axis Wilmon Paak et Cassian Jeron Andor. Andor tire plusieurs balles sur le droïde de sécurité dans une tentative de l'arrêter, mais ses efforts sont vains. Avant que K-2SO ne puisse atteindre Andor, cependant, Samm — membre du groupe insurgé Front de Ghorman — arrive sur un repulsorlift, percutant K-2SO et le détruisant. Avant qu'Andor, Paak et Samm ne fuient, Andor demande qu'ils l'aident à récupérer les restes de K-2SO.

Après être revenu sur Yavin 4 suite au Massacre de Ghorman et à l'extraction de la sénatrice Chandrilan Mon Mothma du Sénat Impérial sur la planète Coruscant, Andor remet les restes de K-2SO aux techniciens de l'Alliance pour Restaurer la République afin que le droïde puisse être reconstruit et reprogrammé. Le lendemain matin, les techniciens informent Andor qu'ils vont tenter de réactiver K-2SO. Andor et plusieurs autres rebelles pointent leurs blasters sur K-2SO lorsqu'il est réactivé. Après avoir spasmodiquement secoué un instant, K-2SO se concentre sur Andor, s'excuse pour l'avoir offensé, et lui demande d'arrêter de le viser.


Servir la Rébellion

Je suis un droïde impérial reprogrammé.

K-2SO

K-2SO et Andor sont envoyés dans le système F'tzner pour mener un raid sur un cargo impérial. Andor utilise du gaz pour tromper l'Empire en lui faisant croire que des contrebandiers ont volé la cargaison, car les contrebandiers sont connus pour utiliser du gaz pour attaquer les transports. Lorsqu'ils arrivent dans la salle de la cargaison, ils trouvent trois Wookiees nommés D'Koetaa, D'Lylaa, et Wyhyatt, et les prennent au lieu de la cargaison. Andor les emmène ensuite sur la lune monastique de Charissia dans le secteur Bartahn. Là, il laisse K-2SO veiller sur les trois Wookiees pendant qu'Andor mène un raid.

Rebels infiltrate Mustafar
K-2SO sur Mustafar.

À un moment donné, K-2SO et Athex sont envoyés sur une base impériale près de la Forteresse Vader sur Mustafar. Là, ils aident une équipe de rebelles déguisés en stormtroopers à récupérer pour l'Alliance Rebelle. Après que les rebelles aient volé le Proto-sabre, K-2SO récupère les rebelles avant que Darth Vader ne puisse les arrêter pour les empêcher de s'échapper.

Alors qu'il est stationné à la base rebelle sur Yavin 4, K-2SO a une rencontre avec R2-D2 et C-3PO, des droïdes appartenant au pilote du sénateur Bail Organa. Plus tard, Andor et K-2SO accompagnent l'Extraction Team Bravo, qui aide Jyn Erso à s'échapper du Camp de Travail Wobani. Alors qu'Erso court dehors pour échapper, K-2SO saisit Erso, la jette au sol, et lui dit de ne pas résister alors qu'elle est secourue. Le transport U-wing de l'équipe Bravo, Bravo One, rencontre un petit problème technique et ne peut pas sauter en hyperspace. L'équipe se réfugie dans un champ d'astéroïdes du système stellaire de Wobani, et K-2SO envoie une transmission prioritaire à tous les vaisseaux rebelles disponibles. Une escadrille de chasseurs X-wing appelée Red Flight répond à leur appel et les sauve des forces impériales arrivantes.

Plus tard, K-2SO accompagne Andor et Jyn dans une mission pour sauver le père de Jyn, Galen Erso, afin qu'ils puissent recueillir des informations sur l'arme super-puissante de l'Empire, la station de combat de la Mort. En secret, Cassian a reçu l'ordre de tuer Galen pour empêcher la construction de l'arme. L'Alliance a appris à propos de la station de combat de la Mort grâce à l'ex-défecteur impérial Bodhi Rook, qui a été capturé par des hommes travaillant pour Saw Gerrera. K-2SO est mal à l'aise que Jyn ait reçu un blaster puisqu'elle ne l'apprécie pas.


Recherche de Galen Erso

Tu savais que ce n'était pas moi ?
Bien sûr.

K-2SO et Jyn Erso, après que cette dernière ait tiré sur un autre droïde de la série KX
NearMiss-Conv
K-2SO a échappé de justesse
un tir de blaster tiré par Jyn Erso.

K-2SO et ses compagnons se rendent sur la lune Jedha pour retrouver Saw Gerrera et obtenir le message de Bodhi afin de localiser Galen. Sur ordre de Cassian, Kaytoo reste à bord de leur U-wing pendant que ses compagnons humains infiltrent la Ville Sainte de Jedha. Malgré ses instructions, K-2SO va dans la Ville Sainte pendant une bataille entre les forces impériales et les partisans de Saw. K-2SO échappe de justesse d'être abattu par Jyn, qui tire plutôt sur un autre droïde de la série KX. Kaytoo intercepte également une grenade de Stormtrooper en plein vol et la jette sur un groupe de stormtroopers en avance. K-2SO s'éloigne après les combats et retourne à leur transport U-wing. Pendant ce temps, ses compagnons sont capturés par les partisans de Saw, qui les emmènent à la base du leader rebelle dans les Catacombes de Cadera.

HaARP
K-2SO pilote le LMTR-20
loin de l'onde de choc

Après que la station de combat de la Mort ait détruit la ville de Jedha lors d'un tir d'essai, K-2SO récupère Cassian, Jyn, Bodhi et leurs nouveaux compagnons Chirrut Îmwe et Baze Malbus dans son U-wing avant que la base de Saw ne soit engloutie par l'explosion de la station de combat de la Mort. Grâce à la mission, les rebelles apprennent que Galen a incorporé une faille dans le design de la station de combat de la Mort. Ayant appris de Saw que Galen est sur la planète orageuse Eadu, Kaytoo aide Cassian à piloter l'U-wing là-bas. Malgré une tempête puissante, les rebelles réussissent à écraser leur vaisseau près de la station impériale où Galen et les autres scientifiques sont hébergés.

K-2SO et les autres restent à bord de l'U-wing écrasé pendant que Cassian part à la recherche de Galen. Pendant ce temps, Kaytoo révèle à Jyn que Cassian allait assassiner son père. Jyn part retrouver son père avant que Cassian ne puisse le tuer, seulement pour se retrouver prise dans une attaque rebelle contre la station. Pendant l'attaque, Galen est tué par une torpille protonique d'un X-wing errant. Au milieu des combats, K-2SO, Rook, et les autres réussissent à voler un vaisseau de transport impérial et à secourir Jyn et Cassian. Les rebelles retournent ensuite sur Yavin 4.


Dernière résistance sur Scarif

Je ferme la porte du coffre maintenant.
Kay. Kay !
Au revoir.

K-2SO et Cassian Andor, alors que le premier défend le second et Jyn dans ses derniers moments

Après que l'Alliance Rebelle ne puisse pas parvenir à un consensus sur la station de combat de la Mort, K-2SO accompagne Jyn, Cassian et leurs compagnons dans une mission non sanctionnée pour voler les plans de la station de combat de la Mort sur la planète Scarif. Cette équipe de frappe rebelle devient connue sous le nom de Rogue One. Kaytoo et Rook pilotent le vaisseau de transport de cargaison volé qu'ils ont obtenu sur Eadu. Lorsque le contrôleur du trafic aérien affirme qu'il n'y a pas de groupe désigné sous le nom de Rogue One, K-2SO répond "Il y en a un maintenant" avant de décoller. Après avoir quitté l'hyperespace, Kaytoo et le reste de son équipe réussissent à passer à travers la Porte du Bouclier et à atterrir à la base de sécurité impériale planétaire.

Alors que le reste de l'unité de Rogue One mène une attaque de diversion contre la base, Kaytoo accompagne Jyn déguisée et Cassian à l'intérieur du complexe de sécurité. Pendant le déroulement de la mission, K-2SO accoste un autre droïde KX et accède à ses bases de données pour récupérer une carte du complexe. Les trois rebelles se rendent ensuite au coffre de données, où les plans de la station de combat de la Mort sont stockés. Après avoir mis le technicien hors service, Kaytoo prend le contrôle de l'ordinateur et ouvre la porte du coffre. À ce moment-là, K-2SO reçoit des nouvelles de l'arrivée de la flotte rebelle au-dessus de Scarif et que l'Empire a verrouillé la Porte du Bouclier.

Puisqu'ils sont coincés, Kaytoo suggère de transmettre les plans, mais leur explique que la taille des fichiers de données signifie que le bouclier doit être désactivé pour pouvoir les transmettre à la flotte rebelle en orbite. Comme les deux se respectent au fil de leurs aventures, Jyn donne à K-2SO un pistolet blaster SE-14C pour qu'il puisse se défendre. Kaytoo exprime sa surprise face à son changement de comportement. Pendant que Jyn et Cassian fouillent les fichiers à la recherche des plans, plusieurs stormtroopers s'approchent de K-2SO, qui ferme immédiatement la porte du coffre pour les empêcher de regarder à l'intérieur. Kaytoo tente de détourner l'attention des impériaux, mais sa couverture est éventée lorsque Cassian parle à travers l'interphone en demandant pourquoi il a fermé la porte.

K-2SO engage les stormtroopers dans une bataille de blasters tout en communiquant l'emplacement d'une bande de données intitulée "stardust", le nom de code des plans de la station de combat de la Mort. Avant que Cassian ne puisse récupérer le fichier, le contrôle de la porte est touché et l'alimentation du dispositif est coupée. K-2SO implore ses compagnons de grimper dans le coffre avant de succomber au feu des stormtroopers. K-2SO leur dit adieu et, au prix de sa vie, il détruit le panneau de contrôle de la porte pour que les stormtroopers ne puissent plus l'ouvrir. Dans sa dernière seconde avant de s'éteindre définitivement, K-2SO crée une simulation dans laquelle Cassian s'échappe vivant. Il sait que c'est impossible, mais cela lui apporte de la joie.

Héritage

Attends, c'est tout ? Et Erso ? Et K-2SO ?
Je prévois de commencer par R2-D2 et C-3PO.
D'accord, là tu deviens complètement fou. Tu vas sauter K-2SO, le meilleur. Droïde. De tous les temps. Et commencer par un droïde protocolaire ??? Qu'est-ce que tu racontes, mec ?

Un Whill et un autre Whill

Malgré la désintégration de K-2SO, Jyn et Cassian parviennent à récupérer les plans de la station de combat de la Mort et à les transmettre à la flotte rebelle en orbite. Le reste de Rogue One est tué lorsque le Grand Moff Wilhuff Tarkin utilise le superlaser de la station de combat de la Mort pour détruire le complexe de sécurité impérial dans une tentative désespérée d'empêcher les plans de s'échapper de Scarif. Cela prépare le terrain pour la Bataille de Yavin.

K-2SO est rappelé longtemps après la Guerre Civile Galactique et est mentionné aux côtés d'Erso et d'Orson Callan Krennic par un membre des Whills comme une personne à se souvenir dans l'histoire galactique.

Caractéristiques

Je trouve cette réponse vague et peu convaincante.

K-2SO, à propos de l'acquisition du blaster A-180 par Jyn Erso

Alors que la plupart des droïdes de la série KX sont effectivement des drones sans émotion, de petites erreurs et bugs dans la reprogrammation de K-2SO mènent au développement d'une personnalité pleinement consciente de soi. Il est cynique, enclin au sarcasme et stoïque, mentionnant souvent qu'il a calculé les faibles chances de succès dans n'importe quelle situation donnée, ce que Cassian refuse ensuite d'entendre. Son sarcasme va jusqu'à obéir à des ordres mineurs et prouver ses capacités dans les missions données, comme on le voit sur Jedha. Le droïde est aussi modifié.

Il est assez indépendant et désobéit fréquemment à des ordres qu'il juge contre-productifs, réprimandant ses compagnons organiques de ne pas écouter ses conseils. Cependant, il considère Andor comme un véritable ami et n'hésite pas à se sacrifier pour le protéger, lui et Jyn Erso, lors de leur mission pour voler les plans de la station de combat de la Mort.

Anecdotes

Développement

Il suit uniquement les règles qu'il veut suivre, ce que j'aime vraiment. Surtout pour un robot, on pourrait penser qu'un robot ferait seulement ce qu'on lui dit, mais lui, il fait ce qu'il veut. Et c'est ainsi que je suis dans la vie, alors c'est agréable de jouer un personnage comme ça.

Alan Tudyk

K-2SO est doublé et interprété en capture de mouvement par Alan Tudyk dans le film anthologique Star Wars Rogue One: A Star Wars Story. Son nom est révélé dans un aperçu de Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide, bien que la source le mentionne à la fois sous le nom de "K-2SO" et, à tort, "K-250". Le magazine en question est annulé avant sa publication.

En 2018, Lucasfilm commence à développer une série télévisée se déroulant avant Rogue One, qui met en vedette Cassian Andor et K-2SO. Ils sont similaires aux personnages du film Butch Cassidy et le Kid de Sundance, et ils prennent d'assaut la Citadelle. Après avoir vu le script envoyé par Lucasfilm, le scénariste de Rogue One Tony Gilroy pense que le matériel est bon mais difficile à soutenir sur une longue durée. Il rédige alors un manifeste forensic expliquant pourquoi l'idée ne fonctionnerait pas et ce que Lucasfilm devrait faire à la place. L'idée de Gilroy devient la série télévisée Andor. L'histoire de Gilroy n'incluait pas K-2SO au début de la série. Il indique que la saison 2 pourrait montrer comment Andor et K-2SO se rencontrent. Le retour de K-2 est teasé dans une bande-annonce de la saison diffusée à D23 en août 2024.

Spécial Cassian & K-2SO

Désolé, mais je n'ai pas le choix
Mais ai-je vraiment un choix ?

Le comic Rogue One - Cassian & K-2SO Special 1 fournit une explication alternative de la façon dont K-2SO et Cassian Andor se rencontrent, à partir de la saison 2 de Andor. Comme Lucasfilm n'a pas encore rationalisé la différence, la partie principale de cet article documente actuellement l'épisode, tandis que le comic est documenté ci-dessous.

Dans les événements de Rogue One - Cassian & K-2SO Special 1, K-2SO est l'un des droïdes de sécurité KX assignés à un détachement de stormtroopers impériaux sur la planète Wecacoe. K-2SO entend un bruit près d'un croiseur impérial désactivé. Là, il rencontre l'agent rebelle Cassian Andor et l'arrête. K-2SO et Andor se battent alors jusqu'à ce que Kertas et Rismor trouvent son interrupteur de mise à mort. Cassian tente ensuite d'effacer la mémoire de K-2SO.

Cependant, seulement 29,73 % de la mémoire de K-2SO est effacée, et il étrangle Cassian. Kertas et Rismor réussissent à le désactiver à nouveau. Cassian donne de nouveaux ordres à K-2 pour qu'il le guide, lui, Kertas et Rismor vers leur vaisseau. K-2 dit qu'il "éliminera" quiconque interférera avec eux. Il escorte Cassian et les jumeaux comme ses prisonniers, mais ils sont attaqués par plusieurs stormtroopers. Lui, les jumeaux et Cassian attaquent les stormtroopers.

Lorsque le groupe de K-2SO arrive à leur véhicule, des stormtroopers les entourent, et K-2 tente à nouveau d'arrêter Andor. Alors que Rismor attire les troupes, Kertas dit à Cassian de prendre K-2SO car il possède les informations dont ils ont besoin. Après que le vaisseau de Cassian soit détruit, K-2 garde encore 8,3 % de sa mémoire et hésite entre tuer ou arrêter Cassian. Cassian retire la couche de base de sa programmation et le désactive. K-2 se rallume et élimine les stormtroopers. K-2 et Andor trouvent ensuite un vaisseau. Ensemble, ils s'échappent.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «K-2SO»

Consulter les informations sur le film Star Wars 03c - Rogue One - A Star Wars Story
Star Wars 03c - Rogue One - A Star Wars Story

1 rôles pour K-2SO

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/k-2so.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.