Général Draven dans la série "Star Wars - Saga"

Général Draven
Général Draven
empreinte Général Draven
Origine :Pendarr III — planète, Zone d'expansion — région

Nom :Draven

Prénom :Davits

Genre :masculin
Décès :av.BY (14999)
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info


Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)

Taille :1,91m

Couleur des cheveux :Blond

Couleur des yeux :Bleus

Status :av.BY (14999)" style="cursor:help;">décédé le 1 av.BY (14999)

Classement :6668-001.00000
Draven Davits

Localisation

Flag Star Warssterrenstelsel

Chaque seconde que nous achetons peut sauver la situation. Nous ne savons pas si nous ferons une différence. Nous mourons en espérant que ce soit le cas.

Davits Draven

Davits Draven est un humain qui sert en tant que général dans l'Alliance pour Restaurer la République pendant la Guerre Civile Galactique. Il est stationné au Grand Temple sur la lune Yavin 4 lorsque Jyn Erso reçoit la mission de voler les plans de l'Étoile de la Mort de la part de Mon Mothma, une dirigeante de l'Alliance Rebelle. L'Équipe d'Extraction Bravo, l'équipe responsable de l'évasion de Jyn d'un camp de travail sur la planète Wobani, est sous le commandement de Draven.

Biographie

Jeunesse

Davits Draven est né sur Pendarr III. Pendant les Guerres des Clones, Draven sert dans les Renseignements Militaires de la République Galactique. Durant cette période, il ne rencontre aucun des Généraux Jedi en charge de l'Armée des Clones. Draven travaille régulièrement avec les stratèges de la République, les commandants de flotte et d'autres officiers qui deviendront membres de l'Armée de l'Empire.

L'époque de l'Empire

La rébellion

C'est un des vaisseaux du Général Draven. Cela signifie qu'il a une énorme importance pour la Rébellion.

Un amiral rebelle

Avec une détermination urgente à arrêter l'Empire avant qu'il ne devienne trop puissant, Draven rejoint l'Alliance pour Restaurer la République avant sa création formelle. Il reste en contact avec la sénatrice Mon Mothma, qui travaille à rassembler diverses cellules sous une seule bannière. Draven est aussi formé en tant qu'opérateur de terrain par Airen Cracken. Après l'avoir recruté dans la Rébellion, Draven devient l'officier de terrain pour l'agent Cassian Jeron Andor.

Avant le déclenchement de la Guerre Civile Galactique, Draven mène des frappes chirurgicales contre l'Empire, réalisant des sabotages, des vols et des assassinats qui rapportent des victoires nécessaires mais peu glamour pour l'Alliance. Il devient un officier de confiance, gagnant le respect de Mon Mothma malgré son attitude directe parfois difficile à gérer, et sert en tant que général et comme l'officier en chef du Service des Renseignements de l'Alliance Rebelle sur Yavin 4 en l'absence de Cracken. Ses discours francs et ses vues pragmatiques arrêtent souvent les réunions du Haut Commandement de l'Alliance, et il incombe souvent à Draven de prendre des décisions impopulaires et difficiles.

Draven travaille à recueillir des informations sur les différentes factions de résistance à travers la galaxie. Il reçoit des informations sur les Spectres d'Ahsoka Tano et fournit un résumé des principales factions à Mon Mothma. Mon Mothma lui demande de prendre contact avec le milieu criminel et d'autres factions pour évaluer leur sentiment vis-à-vis de l'Alliance Rebelle. Draven charge Cassian Jeron Andor de la mission, et Andor rapporte que la Guilde des Chasseurs de Primes est peu susceptible de devenir une alliée étant donné que les poches profondes de l'Empire rendent la Guilde plus encline à travailler avec eux. Draven transmet l'information à Mon Mothma, mais suggère que l'Alliance se tourne plutôt vers la Guilde Minérale qui serait plus susceptible de leur accorder un passage sécurisé. À un autre moment, Andor aborde Draven à propos d'une mission sur Wecacoe pour accéder à un vaisseau de guerre Impérial capturé qui est tombé entre des mains privées. Andor espère récupérer les protocoles de sécurité impériaux à partir des débris. Draven lui suggère d'emmener Kertas et Rismor avec lui pour la mission.

Vol des plans de l'Étoile de la Mort

En 1 av.BY, il supervise la mission qu'il nomme Opération Fracture pour tenter de reconstituer le puzzle de l'implication de Galen Walton Erso dans le projet de l'Étoile de la Mort de l'Empire. Bien que certains membres du conseil rebelle pensent que les rapports sur l'arme de super destruction soient une ruse, l'expérience de Draven avec la mégalomanie impériale le pousse à croire à la plausibilité de ce qu'on appelle le "tueur de planète". Il rapporte à Cracken que Bodhi Rook a fait défection sur Jedha et détient des informations relatives à Galen Erso et une possible super-arme tueuse de planète. Il demande la permission d'envoyer un agent sous couverture sur Vulpter pour accéder au nœud de données d'Arakyd Industries afin de confirmer les informations. Lorsque cela réussit, il transmet les détails à Cracken. Pendant que le Conseil Rebelle débat sur la marche à suivre, Draven reçoit un document de Haxen Delto spéculant sur une connexion entre Géonosis et l'arme de super destruction impériale. En attendant une mission, il transmet à Mon Mothma un rapport rédigé par Harisha Gulan au sujet du droïde de sécurité K-2SO. Mon Mothma dirige Draven et Cracken pour trouver de possibles pistes sur la super-arme impériale en examinant les lignes d'approvisionnement, les ouvriers et les sites de construction orbitaux possibles.

GeneralDraven
Draven supervise la mission de
sauvetage de Jyn Erso.

Draven supervise le sauvetage de la fille de Galen, Jyn Erso, pour aider à la mission visant à localiser Galen Erso. Il demande à Ruescott Melshi de préparer un plan pour la faire évader d'un camp de travail impérial, que Draven transmet ensuite à Mon Mothma. En la rencontrant et en parlant avec elle, Draven n'est pas impressionné par sa défiance. Après le briefing, il envoie un avis à Mon Mothma en lui conseillant vivement de reconsidérer l'implication d'Erso dans la mission. Dans l'esprit de Draven, Erso est une déserteuse rebelle et une criminelle qui ne montre de loyauté envers personne sauf elle-même. Mothma passe outre, arguant qu'en plus de leur besoin qu'elle identifie son père, Jyn Erso est comme d'autres Rebelles qui ont perdu leur chemin et méritent une seconde chance. Il prépare une mission et une équipe pour attaquer la forteresse de Saw Gerrera au cas où Jyn Erso ne réussirait pas à accomplir la tâche. Néanmoins, il ordonne au capitaine Cassian Jeron Andor de tuer Galen Erso s'il en a l'occasion, annulant ainsi ses ordres initiaux visant à extraire le scientifique impérial pour un interrogatoire.

Alors que l'Opération Fracture commence, Draven reçoit une communication de la part d'Andor confirmant la Destruction de la Ville de Jedha par l'Étoile de la Mort. Le général renforce la nécessité de tuer Erso, et envoie un escadron de chasseurs stellaires à sa localisation sur Eadu avec des ordres d'assassinat. Cependant, Andor contacte Draven pour l'informer que les opérateurs de l'Alliance seront pris dans la ligne de mire, mais à ce moment-là, les chasseurs sont déjà engagés. La frappe conduit à la mort d'Erso, et l'équipe d'Andor retourne sur Yavin 4. Là, Jyn rassemble le conseil rebelle, et son escouade Rogue One mène une mission vers Scarif pour obtenir les plans de l'Étoile de la Mort.


La montée des Rebelles

Nous… gagnons. Tout ce que nous… devions faire… c'était… vous… ralentir.

Les derniers mots de Draven, à Dark Vador

Après la bataille de Yavin et l'assaut sur la prison de Sunspot, Draven est mis en charge de l'interrogatoire de Grakkus le Hutt après que les forces de l'Alliance aient intercepté son vaisseau de transport vers la prison. Le contrebandier et allié rebelle Han Solo est recruté pour transporter Grakkus, et c'est Solo qui suggère que, plutôt qu'un interrogatoire classique, ils trompent le Hutt pour qu'il révèle sa base de pouvoir. Draven communique par radio pour informer Solo et son premier officier Chewbacca qu'ils envoient des X-wings enquêter sur la base sur Teth.

DravenDeath
Draven tué par Dark Vador

Plus tard, il est présent aux Chantiers Spatiaux Mako-Ta et participe à des briefings de haut niveau. Il critique le plan de Leia Organa pour libérer le roi Lee-Char. Pendant la bataille de Mako-Ta, Draven et d'autres forces rebelles accompagnent Organa pour s'infiltrer à bord de l'Executor afin de voler les codes qui désactiveraient leur flotte rebelle. Organa parvient à s'échapper, tandis que Draven et les autres rebelles retiennent Dark Vador et les forces impériales. Après que tous les rebelles aient été tués, Draven est tué par Vador lorsque son cou est brisé par la Force.


Personnalité et traits

Ça m'a toujours dérangé que Jyn Erso devienne l'héroïne et que moi, je devienne le gars qui avait tort.

Davits Draven, à Leia Organa

Davits Draven est un humain avec des cheveux blonds, des yeux bleus et une peau claire. Vétéran des Guerres des Clones au sein des Renseignements de la République, Draven représente les Renseignements de l'Alliance Rebelle. Lui et ses opérateurs travaillent dans l'ombre, accomplissant des activités peu glamour telles que le sabotage, l'infiltration et l'assassinat, croyant que ces actions sont des réponses nécessaires à la cruauté et à la puissance de l'Empire Galactique, devenant ainsi une personne qui ne s'excuse jamais de ses méthodes. Il est vengeur et présente des traits de sadisme dans sa personnalité, car avant de mourir, il souhaite voir la Reine Trios payer pour sa trahison et exprime qu'il serait merveilleux de voir Dark Vador brûler vivant.

Draven montre une attitude directe et parfois difficile, exprimant souvent ses opinions obstinées, comme lorsqu'il critique le plan de la Princesse Leia Organa pour libérer le roi Lee-Char de son emprisonnement. Mais bien qu'il réponde principalement avec agressivité, ce qui dérange secrètement Draven, c'est que Jyn Erso devienne une héroïne, tandis que lui se retrouve dans le rôle du gars qui avait tort. Pendant ses derniers instants à bord de l'Executor, Draven confie à Leia ses sentiments personnels et elle répond qu'elle aurait aimé devenir son amie. Rester à bord de l'Executor pour permettre à Organa de s'échapper coûte la vie à Draven, mais le général bourru meurt en reconnaissant que chaque seconde qu'il et ses hommes ont gagnée sauverait la situation, devenant ainsi l'héros qu'il avait toujours voulu être.

Anecdotes

Développement

L'enfant à Salisbury en 1978 reste complètement perplexe. Rappelez-lui qu'il s'est levé de son siège au cinéma, qu'il a marché silencieusement dans l'allée et, par un enchaînement de circonstances impossibles à quantifier – il a marché dans l'écran.

Alistair Petrie

Davits Draven est interprété par l'acteur et fan de Star Wars de longue date, Alistair Petrie. Draven est révélé pour la première fois dans la première bande-annonce du film Rogue One: A Star Wars Story, de la Star Wars Anthology Series, le 7 avril 2016. Les ressemblances physiques entre Draven et l'agent Kallus, un personnage de la série télévisée animée Star Wars Rebels, ont conduit à une théorie populaire des fans suggérant que ce personnage était Kallus, et que l'opérateur du Bureau de la Sécurité Impériale avait déserté l'Empire Galactique. Cependant, le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards, a confirmé dans Entertainment Weekly, dans un article du 15 octobre 2016, que le nom du personnage était Draven. Petrie est ensuite revenu dans son rôle de Draven dans la saison 2 de Andor et a célébré cela comme l'un des meilleurs matériaux avec lesquels il ait travaillé.

Mort dans Star Wars 54

Dernier combat

Il a eu un parcours. Il a fait de son mieux avec ce qu'il savait. Une vie passée en conflit et un dernier sacrifice.

Alistair Petrie, sur la mort de Davits Draven

Initialement, comme l'établit Star Wars: The Rebel Files, Davits Draven est en vie avant la bataille d'Endor. En raison d'une certaine confusion, des notes ont été manquées lors de la production de Star Wars: The Rebel Files, Star Wars (2015) 54, qui fait mourir Draven à bord de l'Executor. Matt Martin a précisé que, pour l'instant, le comic est l'histoire définitive pour Draven.

Le scénariste principal de Star Wars, Kieron Gillen, est celui qui a eu l'idée de tuer Draven, car il a réfléchi à la façon dont les héros montent rapidement dans les rangs. Petrie est au courant de la disparition de son personnage dans Star Wars 54 et l'interprète comme le dernier sacrifice de Draven après une vie de conflits. Pour Petrie, Draven a eu un parcours qui culmine avec son dernier combat.

Aider à sauver Han Solo

La section suivante détaille son implication annulée dans le sauvetage de Han Solo dans Star Wars: The Rebel Files. Davits Draven a envoyé un rapport au Général Airen Cracken sur le sauvetage de Han Solo par Leia Organa, lui demandant si elle menait sa propre opération. Il a indiqué dans le rapport que Boba Fett était l'un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, que Jabba Desilijic Tiure était intouchable, et que la congélation carbonique avait de faibles taux de survie. Draven a continué dans le rapport, affirmant que son département tirait toujours des rapports pour Organa malgré sa réponse aux demandes.

Draven a listé plusieurs demandes de ce matin-là, notamment des spécifications architecturales pour le Palais de Jabba dans les archives de l'Autorité de Planification Territoriale de Mos Eisley, des descriptions d'yeux de l'intérieur du palais collectées par Tac-Comm à partir d'entretiens avec des musiciens et des divertisseurs sous les transcriptions "Rystall" et "Rappertunie", des dossiers sur les courtisans célèbres (avec le fichier de données le plus volumineux étant sur Ephant Mon et composé de vingt-deux autres biographies partielles), un journal de 18 mois des déplacements de Jabba hors du monde et dans la Mer de Sables, des plans pour le Khetanna, et le Easy Ubese Phrase Book d'Ebenn Q3 Baobab.

Draven termine en déclarant qu'il ne peut pas refuser une demande d'un membre senior du Haut Commandement de l'Alliance, mais qu'il n'est pas prêt à envoyer ses agents dans une mission suicide. Draven, cependant, précise également qu'Organa n'a pas demandé une telle aide, et qu'elle n'a pas sollicité le personnel de la SpecForce de Pitt Onoran, et conclut en demandant à nouveau si Organa mène sa propre opération.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Général Draven»

Consulter les informations sur le film Star Wars 03c - Rogue One - A Star Wars Story
Star Wars 03c - Rogue One - A Star Wars Story

1 rôles pour Général Draven

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/davits-draven.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.