Barada dans la série "Star Wars - Saga"


Garde d'esquif,
Esclave
Une espèce intelligente originaire de Klatooine, musclée, avec deux crocs apparents. info
Barada / Stormtrooper / Biker Scout
Localisation
Barada est un Klatooinien travaillant comme garde pour Jabba le Hutt sur Tatooine, environ quatre ans après la bataille de Yavin.
Il se trouve sur l'une des Esquifs lorsque Jabba veut jeter Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca dans la gueule de son Sarlacc à la Grande Fosse de Carkoon. Il meurt, tué par Luke, en tombant dans la fosse.
Biographie

Bantha-II au-dessus
de la Grande Fosse de Carkoon.
Barada est un Klatooinien qui est au service de Jabba le Hutt sur Tatooine, quatre ans après la bataille de Yavin. Il travaille comme mécanicien dans le palais de Jabba situé sur la planète Tatooine. Il est également responsable des véhicules à répulseurs du seigneur du crime, comprenant la barge à voiles nommée la Khetanna. Malgré sa position d'esclave, il reste relativement satisfait de la place qu'il occupe.
Barada est déjà employé par Jabba lorsque ce dernier entre en possession du contrebandier Han Solo congelé dans la carbonite. En 4 apr.BY, les amis de Solo, appartenant à l'Alliance Rebelle, mettent au point un plan afin de le libérer des griffes de Jabba. Le chevalier Jedi Luke Skywalker offre en cadeau à Jabba les deux droïdes R2-D2 et C-3PO, tandis que Leia Organa se déguise en chasseur de primes Boushh et apporte Chewbacca comme prisonnier à Jabba. Cependant, ils sont tous deux capturés par Jabba. Après que Luke tue l'animal de compagnie de Jabba, son rancor, le seigneur du crime ordonne l'exécution des prisonniers Han, Luke et Chewbacca à la Grande Fosse de Carkoon, pour y être jetés.
Barada est alors désigné pour se trouver sur la seconde Esquif qui escorte celle des prisonniers jusqu'à la fosse, avec notamment l'humanoïde Brock Starsher et le pilote Skrilling Pote Snitkin. Une fois arrivés au lieu de l'exécution, le droïde R2-D2 lance à Luke son sabre laser. Le jeune Jedi tue tous les hommes de l'Esquif cargo Bantha-II sur laquelle il se trouve. Il saute alors sur la seconde Esquif et tue plusieurs hommes de Jabba avant que le Klatooinien ne l'attaque. Toutefois, Luke esquive le coup et tranche Barada, ce qui le fait tomber dans la gueule du Sarlacc. Les rebelles attaquent la Khetanna et tuent Jabba avant de s'enfuir. Barada est alors lentement digéré dans le Sarlacc pendant les milliers d'années qui suivent.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Barada»
4 rôles pour Barada
- Dickey Beer, Acteur dans Star Wars 06 - Le Retour du Jedi [4K h265 Remastered] (Star Wars - Saga)
- Dickey Beer, Acteur dans Star Wars 06 - Le Retour du Jedi [Édition déspécialisée v2 720 h264] (Star Wars - Saga)
- Dickey Beer, Acteur dans Star Wars 06 - Le Retour du Jedi [Project 4k83 Dnr V1 0] (Star Wars - Saga)
- Dickey Beer, Acteur dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi [Version 2004] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/barada_sw4675.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.