Bala-Tik dans la série "Star Wars - Saga"

Bala-Tik
Bala-Tik
empreinte Bala-Tik
Origine :Star Warssterrenstelsel — système

Genre :masculin

Profession :Négociateur
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info

Affiliation :Gang des Guaviens

Taille :1,80 m
Classement :bc84-002.00000
Bala-Tik

Localisation

Flag Star Warssterrenstelsel

Bala-Tik est un humain travaillant comme négociateur pour le gang des Guaviens environ trente ans après la bataille d'Endor. Il passe un accord avec Han Solo et paye ce dernier pour capturer des rathtars, contrat que Solo passe également avec le Kanjiklub.

Biographie

Associé de Solo

Bala-Tik
Bala-Tik

Solo: Les gars, vous allez tous deux obtenir ce que j'ai promis. Est-ce que je vous ai déjà laissé tomber auparavant ?

Bala-Tik: Ouais.

Leech: «Deux fois.»

Solo, Bala-Tik et Leech discutent du passé de Solo

L'humain Bala-Tik sert le gang criminel des Guaviens en tant que leader et chef de file pendant le règne de la Nouvelle République. Pendant son temps avec le gang, il rencontre le contrebandier Han Solo et réussit à lui soutirer plusieurs informations lucratives, bien que Solo ait laissé tomber les Guaviens au moins une fois. Le contrebandier finit par emprunter cinquante mille crédits au gang pour chasser des rathtars pour le roi Prana ; cependant, il ne rembourse pas à temps et les leaders du gang se lassent rapidement de ses retards et excuses. Moins d'un an avant l'attaque du Premier Ordre contre le village de Tuanul en 34 apr.BY, Bala-Tik se trouve sur la planète Kaddak, au quarante-cinquième niveau de la ville connue sous le nom de Sliver, avec trois soldats de sécurité Guaviens.

Quelque temps après que le Suprême Leader Snoke ait pris la tête du Premier Ordre, il obtient le Guide du Contrebandier précédemment possédé par Gamma-bit 669753 parmi les butins de la bataille entre le gang des Guaviens et la Droid Gotra. Dans le livre, il écrit sur les capacités des soldats de sécurité Guaviens et sur son propre processus de méchamorphose qui a commencé avec sa jambe cybernétique. Puis, il décrit comment leurs soldats de sécurité interceptent des transmissions binaires de la Droid Gotra, qui ordonnent aux membres de Gotra et du Front Cyban de frapper des caches de données de haute valeur sur Terminus, Little Petrovi et le Cluster Corbett. Les Guaviens diffusent ensuite leur propre signal de contre-attaque, ordonnant de positionner des soldats pour les intercepter. Plus tard, dans le livre, il décrit leur plan de lancer une attaque sur Nantoon pour régner sur le monde souterrain de la galaxie. Cependant, le gang perd le Guide du Contrebandier au lieutenant Razoo Qin-Fee du Kanjiklub lors de l'escarmouche dans le Mandat Cronese.

Alors qu'ils se trouvent dans le Sliver, les Guaviens sont abordés par quatre membres du Kanjiklub, un groupe criminel avec lequel le gang est souvent en conflit. Le chef du Kanjiklub, Tasu Leech, a entendu le droïde protocolaire C-3PO mentionner que Solo avait emprunté de l'argent au gang des Guaviens, et révèle à Bala-Tik que le contrebandier avait également emprunté cinquante mille crédits au Kanjiklub pour chasser des rathtars. Les deux groupes criminels trouvent un terrain d'entente dans leur haine commune de Solo et acceptent de l'affronter ensemble pour ses dettes, Leech et Bala-Tik se serrant la main pour formaliser l'accord.


Collecteur de dettes

Dis ça au Kanjiklub.

Bala-Tik annonce l'arrivée du Kanjiklub
Guavian Death Gang
Bala-Tik et son équipe embarquent
à bord de l'Eravana.

En 34 apr.BY, Bala-Tik et un groupe de soldats de sécurité rattrapent Solo alors qu'il chasse sur la planète Nantoon, puis le suivent dans un transport non militaire lorsqu'il quitte la planète à bord de son cargo lourd Baleen Eravana. Solo, qui ignore que des criminels le poursuivent, se rend dans les Reaches de l'Ouest pour retrouver son ancien cargo léger YT-1300, le Millennium Faucon Millenium. L'Eravana fait escale dans le système de Jakku, où un traceur à bord du Faucon Millenium avait envoyé un signal, et parvient à repérer le cargo. Peu après que le Faucon Millenium soit attiré à bord de l'Eravana, Bala-Tik et les Guaviens se révèlent en s'amarrant au cargo de Solo.

Bala-Tik et une équipe de cinq soldats de sécurité débarquent de leur vaisseau et commencent à marcher à travers le vaisseau jusqu'à ce qu'ils trouvent Solo et son copilote Chewbacca dans un des corridors de l'Eravana. Le chef de file exige que Solo rembourse leur argent, révélant également qu'il sait pour le prêt du Kanjiklub. Le contrebandier prétend que le Kanjiklub ment, à quoi Bala-Tik répond que Solo peut le dire au groupe lui-même. Cinq membres du Kanjiklub se révèlent alors dans le corridor derrière Solo, dirigés par Leech. Le contrebandier promet aux deux groupes qu'il leur donnera ce qu'il leur doit, mais Bala-Tik et Leech sont peu impressionnés par son précédent travail pour eux.


Rathtars en fuite

Informez le Premier Ordre que Han Solo a le droïde qu'ils veulent. Et il est à bord du Millennium Faucon Millenium.

Bala-Tik transmet ses ordres par comlink
Bala-Tik fuit
Les rathtars attaquent Bala-Tik
et ses hommes sur l'Eravana.

Bala-Tik remarque alors le droïde astromécano BB-8, qui se cache entre Solo et Chewbacca. Se souvenant que le groupe connu sous le nom de Première Ordre cherche un droïde BB similaire ainsi que deux fugitifs, Bala-Tik désigne BB-8, ce qui pousse le Kanjiklub à commencer à fouiller le vaisseau à la recherche des fugitifs. Avant que Bala-Tik ne puisse agir pour saisir le droïde, les trois rathtars que Solo avait capturés sur Nantoon sont libérés par Rey et Finn, les deux fugitifs mentionnés par Bala-Tik qui étaient à bord du Faucon Millenium lorsque Solo l'a retrouvé. Entendant les rugissements des rathtars, Bala-Tik ordonne à ses hommes de tuer Solo et Chewbacca et de saisir BB-8 ; cependant, l'un des rathtars attaque son équipe par derrière avant qu'ils ne puissent ouvrir le feu et saisit deux des soldats.

Bala-Tik et ses hommes restants fuient en avant vers Solo, puis dans un corridor à gauche alors que le rathtar tue les deux soldats qu'il avait attrapés. Le Kanjiklub est également attaqué par un rathtar et obligé de fuir, permettant à Solo et ses compagnons de s'échapper. Bala-Tik réussit à se regrouper avec un membre de son gang dans un des corridors du vaisseau pour faire le point sur leurs pertes, bien qu'en parlant, le chef de file voit un troisième membre de son gang se faire tuer par un rathtar et est contraint de fuir tout en tirant de manière inefficace sur la bête. Solo réussit à rejoindre le Faucon Millenium avec Chewbacca, BB-8, Finn et Rey, puis à s'échapper à bord, tuant un des rathtars dans le processus. Bala-Tik voit le Faucon Millenium s'éloigner par l'une des portes de hangar de l'Eravana et donne alors des ordres via comlink pour que ses hommes contactent le Premier Ordre et les préviennent que Solo a le droïde.


Héritage

Ce type. Si tu prêtes de l'argent à quelqu'un, il faut lui donner le temps de rembourser. Les enfants d'aujourd'hui.

En voyant le nom de Bala-Tik dans le Guide du Contrebandier, Han Solo note dans son carnet de bord que l'homme est rapide à collecter les dettes, qualifiant son comportement d'amateur.

Personnalité et traits

Ton jeu est vieux. Il n'y a plus personne dans la galaxie que tu puisses arnaquer.

Bala-Tik perd patience avec Solo
Bala-Tik sur comlink
Bala-Tik est prêt à aider
le Premier Ordre.

Bala-Tik mesure 1,8 mètre de haut, a la peau claire, les yeux bruns et les cheveux bruns. Il parle avec une forme plus dure de l'accent coupé que l'on trouve généralement dans les Mondes du Cœur de la galaxie. Il possède une jambe cybernétique gauche qu'il dissimule. Bala-Tik utilise fréquemment Solo et Chewbacca comme sources d'informations, une relation qu'il apprécie pour le gang des Guaviens malgré sa patience de plus en plus limitée pour les stratagèmes du contrebandier Corellien. Il sait assez de choses sur Solo pour amener plusieurs gardes à bord de l'Eravana, pensant que Solo serait assez stupide pour commencer une fusillade près de la sas du vaisseau.

Bala-Tik est un individu confiant et expérimenté, qui ne perd pas de temps avec des politesses superficielles. Lorsqu'il rencontre Solo à bord du Faucon Millenium, il est enragé, avec une colère à peine contenue et parle d'un ton sec.


Équipement

I, Bala-Tik, am in my early stage of mechamorphosis and possess only one implant. But the silicate grafts in my leg are clamped to nerve endings, and this alone is sufficient to provide a quickdraw edge of 0.512 seconds measured from threat detection to first-burst.

Bala-Tik

Comme tous les Guaviens, Bala-Tik porte la dernière technologie d'armement du marché noir. Cela inclut un canon percussif fabriqué par Tostovin Munitions, qui tire des projectiles de blaster particulièrement explosifs. Il porte un long manteau en cuir de gorraslug noir avec une doublure blindée, une paire de bottes blindées noires de type sparadillo et un pantalon noir côtelé qui dissimule sa jambe cybernétique droite.

Anecdotes

Bala-Tik est interprété par l'acteur écossais Brian Vernel dans le film de 2015 Star Wars: Épisode VII Le Réveil de la Force. La novelisation du film écrite par Alan Dean Foster présente des différences notables par rapport au film en ce qui concerne les dialogues de Bala-Tik, la plupart de ses répliques étant étendues. Lors de sa première interaction avec Solo, le contrebandier suggère que les Guaviens l'accompagnent pour amener les rathtars à Prana afin qu'ils puissent revendiquer ensemble la récompense, mais Bala-Tik rejette l'idée car il croit que Solo va essayer de s'échapper. Comme ces scènes contredisent la quantité de dialogues montrés dans le film, cet article les considère comme non-canon.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Bala-Tik»

Consulter les informations sur le film Star Wars 07 - Le Réveil de la Force
Star Wars 07 - Le Réveil de la Force
Consulter les informations sur le film Star Wars 07 - Le Réveil de la Force [4K h265]
Star Wars 07 - Le Réveil de la Force [4K h265]

2 rôles pour Bala-Tik

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/bala-tik.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.