Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Le Hibou

Album n°6 dans la série Before Watchmen

Couverture de l'album Le Hibou
Le Hibou

L'album relate l'enfance de Daniel Dreiberg histoire de nous montrer un peu pourquoi il est si mesuré et renfermé plus tard. Enfant intelligent, très intelligent, introverti, il vit seul avec son père et sa mère. Il se passionne pour le Hibou (Nite Owl), et réussit par lui-même à placer un mouchard sur le véhicule du Hibou, et donc à trouver la planque de son idole dont il découvre l'identité secrète : Hollis Mason !

La vie de Daniel Dreiberg va basculer lorsqu'en rentrant il va découvrir son père prendre son pied à battre sa mère dans des jeux peu recommandables… (Et bien souvent cette violence sexuelle se transforme en simples coups, son père prenant son pied à cogner sa mère). Son père finira par avoir une crise cardiaque cette nuit là, et sa mère va oublier le numéro de l'hôpital…

Durant les années 40, les Minutemen font les gros titres des journaux et parmi eux, le Hibou qui n'hésite pas à continuer encore longtemps après la séparation du groupe. Hollis Mason prend Daniel sous son aile et le forme afin de lui transmettre son costume par la suite.

Daniel Dreinberg est un jeune homme un peu rêveur, héritier d'un père fortuné ; il s'imagine déjà en acolyte du héros. Celui-ci l'entraîne donc durement, tandis que Daniel met ses connaissances et ses finances aux services de l'élaboration de nouveaux accessoires, mais aussi d'un nouveau moyen de transport aérien qu'il nomme Archimède. Alors que Daniel se sent enfin prêt, son mentor déclare aux médias qu'il prend sa retraite. Quelques temps après, Daniel devient le Hibou et trouve très vite un autre justicier avec qui s'associer, un dénommé Rorschach

La suite de la mini série se concentre sur le partenariat entre Daniel et Rorschach. D'ailleurs ce titre aurait pu s'appeler Le Hibou feat Rorschach. Tant les deux personnages ne se décollent plus à partir de la fin du premier numéro. Le comble va au fait que l'action est plus présente vis-à-vis de Rorschach que du Hibou… En effet leur belle équipe a vite du plomb dans l'aile. Si sur le terrain ils agissent de concert et bottent du méchant à foison, loin des regards cela ne se passe pas ainsi, et les désaccords se font de plus en plus réguliers et de plus en plus importants. Si on essaie de nous dire que les deux personnages enquêtent tous les deux sur les agissements sordides d'un révérend peu scrupuleux sur la façon de faire respecter la parole divine, c'est surtout Rorschach qui cherche à mettre fin à ces tueries.

De son côté le jeune Hibou tombe sur la Dame du Crépuscule, une rousse incendiaire et sulfureuse. Leur première rencontre a lieu alors qu'elle n'est vêtue que d'un simple masque et qu'elle fouette les fesses d'un petit obèse à poil avec une rame en bois. Le décor est posé… Rien d'alarmant la Dame du Crépuscule est simplement la responsable d'un réseau de prostitution assez porté sur le sadomasochisme. À partir de cette rencontre, la seule chose qui va compter dans l'esprit de notre héros c'est de mettre cette belle rousse dans son lit. Il est dès lors contrôlé de la braguette par la Dame du Crépuscule.

Il va en profiter, et elle aussi, à la différence que le Hibou va tomber amoureux. Sans doute parce que la Dame du Crépuscule est l'exact opposé de sa mère. Opposition entre la mère soumise, dévouée et bafouée et l'amante dominatrice, qui aime contrôler et à qui l'on se dévoue. C'est triste que l'intrigue autour du Hibou ne se résume qu'à une histoire de fesses… et voir que Rorschach s'occupe en fait quasiment seul de ce révérend tueur en série. Si on est méchant on pourrait aller jusqu'à dire que si Rorschach se montre de plus en plus intraitable dans sa façon d'agir et même impitoyable dans sa résolution des problèmes, le Hibou donne l'impression, toujours plus croissante au long de ces quatre épisodes de n'être qu'un attentiste soumis, en totale opposition avec le caractère de Rorschach. Mais bon on a déjà vu que ce sont les oppositions qui attirent le Hibou, qu'il jalouse même peut-être.
Sources : wikipedia, urban-comics, dcplanet

Ligne du temps pour Le Hibou

Il y a actuellement 5 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 178i pour cette série (2.316i dans la chronologie complète).

Flag Washington D.C.
#1

Sept mille manifestants, dont beaucoup des étudiants pour une société démocratique, organisent une marche anti-nucléaire à Washington, D.C., pour protester contre l’existence du docteur Manhattan.

Before Watchmen, T6 (Le Hibou)

Mercury-Atlas 6 : le premier vol orbital américain

Flag Cap Canaveral
#2

Lancement du vaisseau Friendship 7. John Glenn devient le troisième Américain à se rendre dans l’espace.

Mission Mercury-Atlas 6

  • Pays : US
  • Lieu de lancement : Cape Canaveral, Florida
  • Type de mission : vol habitét
  • Agence : NASA
Détails de la mission Mercury-Atlas 6Mercury-Atlas 6 est la première mission spatiale habitée au cours de laquelle un astronaute américain effectue un vol orbital. John Glenn décolle le 20 février 1962 dans sa capsule Friendship 7, qui est placée en orbite autour de la Terre par une fusée Atlas LV-3B tirée depuis la base de lancement de Cap Canaveral. L’astronaute boucle trois tours de la Terre avant d’amerrir dans l’océan Atlantique nord un peu moins de cinq heures après avoir décollé.

Mercury-Atlas 6 est la troisième mission spatiale américaine emportant un équipage mais les deux précédentes étaient de simples vols suborbitaux. La mission fait partie du programme Mercury développé par l’agence spatiale américaine, la NASA. La mission se déroule sans incident notable. Bien que Glenn ait été précédé dans l’espace par deux cosmonautes soviétiques (Gagarine et Titov), sa mission, qui met en œuvre pour la première fois le lanceur Atlas constitue une réussite significative des Etats-Unis dans la course à l’espace qui oppose ce pays à l’Union soviétique depuis la mise en orbite du satellite artificiel Spoutnik (les deux vols précédents étant des vols suborbitaux.)

Vaisseau Mercury-Atlas 6

  • Type de lanceur : Mercury-Atlas D
Before Watchmen, T6 (Le Hibou) p1
Date historique
Van op
#3

Hollis Mason prend sa retraite et ouvre (). Il révèle qu’il était le justicier masqué sous le nom de Hibou.

il reçoit une statuette en or de lui en tant que Hibou, avec la gravure In Gratitude.

Lors du banquet en son honneur, Hollis discute avec le Dr Manhattan. Il lui dit que c’est en partie son arrivée qui le décide à quitter les justiciers, ne se sentent plus capable d’offrir quelque chose d’équivalant. Le docteur Manhattan, qui lui parle des voitures électriques qui vont prochainement arriver sur le marché, ce qui fait que Hollis se sent encore plus désuet.

Before Watchmen, T6 (Le Hibou) p20
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p15
Flag New York City
#4

Environ deux ans après l’annonce officielle du Hibou I de se retirer du monde des justiciers Masqués, une panne d’électricité à New York se produit à 19h00 et à 10h00, elle se transforme en une émeute massive. Le Hibou II et Rorschach font leurs débuts publics et combattent les émeutiers ensemble.

Before Watchmen, T6 (Le Hibou) p22
#5

Le Hibou arrête Twilight Lady.

Before Watchmen, T6 (Le Hibou)

Informations de publication


Dépôt légal: 02-05-2014
Date de parution: 02-05-2014
Dessin: Kubert, Andy
Scénario: Straczynski, Joe Michaël
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: Urban Comics
Type: intégrale
EAN : 978-2-3657-7342-3
ISBN : 2-365-77342-7

Albums contenus dans Le Hibou

Consulter les informations sur la BD Nite Owl 1 (of 4) - No such thing as a free lunch; Edition DC ComicsConsulter les informations sur la BD Nite Owl 2 (of 4) - Some things are just inevitable; Edition DC ComicsConsulter les informations sur la BD Nite Owl 3 (of 4) - Thanks for coming; Edition DC ComicsConsulter les informations sur la BD Nite Owl 4 (of 4) - From One Nite Owl to Another; Edition DC Comics

Before Watchmen : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - Minutemen 1 (of 6) - Eight minutes (infos)
  • n°2 - Minutemen 2 (of 6) - Golden years (infos)
  • n°3 - Minutemen 3 (of 6) - Child's play (infos)
  • n°4 - Minutemen 4 (of 6) - War stories (infos)
  • n°5 - Minutemen 5 (of 6) - The Demon Core (infos)
  • n°6 - Minutemen 6 (of 6) - The Last Minute (infos)
  • n°7 - Before Watchmen: Dollar Bill (infos)
  • n°8 - Moloch 1 (of 2) - Forgive me, Father, for I have sinned (infos)
  • n°9 - Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution (infos)
  • n°10 - Crimson Corsair - The Evil that Men do (infos)
  • n°11 - Rorschach 1 (of 4) - What made you this way? (infos)
  • n°12 - Rorschach 2 (of 4) - Look Over Your Shoulder, Someone Is Following (infos)
  • n°13 - Rorschach 3 (of 4) - Brothers, this town is ours... (infos)
  • n°14 - Rorschach 4 (of 4) - You all got what you deserved... (infos)
  • n°15 - Silk Spectre 1 (of 4) - Mean Goodbye (infos)
  • n°16 - Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world (infos)
  • n°17 - Silk Spectre 3 (of 4) - No illusion (infos)
  • n°18 - Silk Spectre 4 (of 4) - The End of the Rainbow (infos)
  • n°19 - Ozymandias (1 of 6) - I Met a Traveler...! (infos)
  • n°20 - Ozymandias (2 of 6) - The hand that mocked them...! (infos)
  • n°21 - Ozymandias (3 of 6) - The heart that fed...! (infos)
  • n°22 - Ozymandias (4 of 6) - Shattered Visage...! (infos)
  • n°23 - Ozymandias (5 of 6) - These lifeless things...! (infos)
  • n°24 - Ozymandias (6 of 6) - Nothing beside remains (infos)
  • n°25 - Nite Owl 1 (of 4) - No such thing as a free lunch (infos)
  • n°26 - Nite Owl 2 (of 4) - Some things are just inevitable (infos)
  • n°27 - Nite Owl 3 (of 4) - Thanks for coming (infos)
  • n°28 - Nite Owl 4 (of 4) - From One Nite Owl to Another (infos)
  • n°29 - Comedian 1 (of 6) - Smile (infos)
  • n°30 - Comedian 2 (of 6) - I get around (infos)
  • n°31 - Comedian 3 (of 6) - Play with fire (infos)
  • n°32 - Comedian 4 (of 6) - Conquistador (infos)
  • n°33 - Comedian 5 (of 6) - Kicks (infos)
  • n°34 - Comedian 6 (of 6) - Eighties (infos)
  • n°35 - Dr Manhattan 1 (of 4) - What's in the box ? (infos)
  • n°36 - Dr Manhattan 2 (of 4) - One-fifteen PM (infos)
  • n°37 - Dr Manhattan 3 (of 4) - Ego sum (infos)
  • n°38 - Dr Manhattan 4 (of 4) - Changes in perspective (infos)
  • n°1 - intégrale, Minutemen (infos)
  • n°2 - intégrale, Compagnon (infos)
  • n°3 - intégrale, Rorschach (infos)
  • n°4 - intégrale, Spectre Soyeux (infos)
  • n°5 - intégrale, Ozymandias (infos)
  • n°6 - intégrale, Le Hibou (infos)
  • n°7 - intégrale, Le Comédien (infos)
  • n°8 - intégrale, Dr Manhattan (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/02/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/before-watchmen/minutemen-le-hibou.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.