Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Cyberdésintoxication

Niouzes de l’Infobrol (Nouvelles du monde)Article publié le 25/08/2006 13:11:03


La Chine vient d'ouvrir sa première maison de repos pour les cyberdépendants à Shanghaï. Le centre est destiné à accueillir des petits groupes de 4 dépendants, souvent jeunes, pour les désintoxiquer et rétablir le dialogue avec leurs proches, ou leurs parents.

"Aucun adolescent n'est forcé à venir ici. Nous parcourons les cybercafés la nuit et nous les ramenons dans le centre si l'enfant est d'accord" explique l'un des responsables de l'établissement au Shanghai Daily.
Les jeunes Chinois sont parmi les plus touchés par l'explosion du jeu vidéo sur ordinateur, et surtout des jeux en ligne, particulièrement addictifs(ndr : addictif = qui soumet à la dependance). Le pays possède une immense population de plus de 100 millions d'internautes, dont 14 millions jouent régulièrement en ligne. Une récente étude estimait à 2,5 millions le nombre de dépendants chinois à l'Internet sous toutes ses formes.
Alertée par ce risque sanitaire pour la population, la Chine a déjà mis en oeuvre certaines règles visant à protéger les plus jeunes de cette cyberdépendance. Les adultes peuvent encore jouer librement, mais les jeunes sont soumis à des limites obligatoires de durée de jeu en ligne.
Le centre ouvert à Shanghai reprend le principe d'un établissement du même genre basé à Hong-Kong. Il a reçu ses trois premiers adolescents dépendants lundi dernier, dont un de 17 ans poussé sur le Net par "l'atmosphère dépressive de sa famille" explique-t-il. Il a pu longuement s'entretenir avec un psychologue, et son foyer a reçu la visite d'assistants sociaux pour discuter avec ses parents.
C'est bien, mais il reste encore 2 499 997 de prétendants à la cyberindépendance.

Avatar :: Fred Un article de Fred

Source : indéterminée


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-536.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.