Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Le premier cheval de Troie pour Mac OSX ( "Leap.A"

Niouzes de l’Infobrol (Sécurité)Article publié le 19/02/2006 13:07:47


Il s’appelle Leap.A, c’est un programme malicieux "historique", car le premier programmé pour infecter et se propager sur les ordinateurs tournant sous le système Mac OS X d’Apple. Il a été classé comme inoffensif par les éditeurs d’anti-virus, mais on imagine que cette première pourrait donner des idées à d’autres créateurs de virus.

Leap A. était caché dans un fichier compressé disponible sur le forum du site spécialisé MacRumors : latestpics.tgz, censé contenir les images de Leopard, la prochaine version de Mac OsX. Une fois le fichier téléchargé, décompressé et ouvert, le programme lance le "terminal" et se propage dans le carnet d’adresse et s’envoie automatiquement aux contacts du logiciel de messagerie iChat.
La plupart des spécialistes ayant étudié Leap.A estiment qu’il n’est pas dangereux : il ne s’éxécute pas eul et ne fait que se répliquer. Mais ils reconnaissent dans le même temps qu’il ouvre une brèche. Suite aux multiples demandes des membres de macrumors, l’internaute ayant posté le fichier infecté a été banni du forum.

Avatar :: Akira Sato Un article de Akira Sato

Source : www.ambrosiasw.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-492.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.