Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

La fin de Lokitorrent

Niouzes de l’Infobrol (Peer to peer)Article publié le 13/02/2005 07:33:46


« You can click, but you can't hide » , ( « Vous pouvez cliquer, mais vous ne pouvez pas vous cacher » ). L'avertissement est clair. Il est signé par la MPAA (Motion pictures association of America).
Après Suprnova.org, après Emutorrent.com, et après bien d'autres sites (plus ou moins gros) qui ont fermé soit par décision de justice, soit par peur de poursuites judicières, c'est au tour du site Lokitorrent de fermer ses portes !





Mais qui sont ces sites ? Ces sites étaient des hébergeurs de fichier .torrent, le format de fichier (appelé tacker) permettant de télécharger des films, des jeux, de la musique, etc... sur les réseaux Bittorrent.
Ainsi, possèdant ce "tracker", vous pouviez télécharger et envoyer un fichier à d'autres utilisateurs, sans passer par un serveur comme sur les réseaux eMule/eDonkey.


Edward Webber (alias Lowkee dans la galaxie BitTorrent) avait sollicité le soutien des internautes et leur porte-monnaie, expliquant que ses démêlés avec la MPAA lui coûteraient 30 000 dollars par mois en frais d'avocat.
Depuis, la pantalonnade judiciaire a tourné court. Et tout ou partie des fonds versés par les internautes pour préserver ce site BitTorrent (soit plus de 50 000 dollars) serviront certainement à financer une toute autre campagne, celle de la MPAA contre le piratage des contenus culturels sur Internet.


Avatar :: Véro Un article de VéroModifié 3 fois. (dernière modification le 15/02/2005 20:18:44 par Véro)



Source : www.lokitorrent.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-382.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.