Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

I2P peer to peer anonyme

Niouzes de l’Infobrol (Peer to peer)Article publié le 31/01/2005 05:52:30


I2P est un nouveau réseau anonyme qui a débuté en décembre 2003, basé sur l'utilisation d'une couche IP (et une émulation TCP), qui sont les protocoles de base d'internet, afin que toutes les applications puissent l'utiliser.

Concrètement, les communications entre deux ordinateurs sont cryptées d'un bout à l'autre, car elles passent dans un "tunnel IP", un tunnel virtuel dans lequel toutes les transmissions de paquet sont cryptées (comme pour un VPN, Réseau Privé Virtuel). Lors d'un premier contact, l'ordinateur client consulte une base de donnée réseau pour trouver rapidement le tunnel voulu. Ce système permet par exemple du publier son site web de façon anonyme (eepsite - eepproxy), en faisant passer les données d'un hébergeur par votre PC qui les redistribue à travers le tunnel virtuel anonymement.

En outre, la même technique est utilisée pour faire fonctionner un réseau anonyme IRC (où le serveur IRC est accueilli anonymement, et les clients standard IRC emploient un tunnel I2P pour entrer en contact avec lui). Il y a d'autres développement d'application très prometteurs: une application optimisée de transfert de fichier distribué (comme BitTorrent), le stockage de données distribuées (comme Freenet/MNet), et un système de blogging (un Blog entièrement distribué), mais elles ne sont pas encore opérationnelles... Autant dire qu'à ce stade là, il sera impossible de savoir ce que fait votre PC.

Avatar :: Véro Un article de Véro

Source : indéterminée


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-364.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.