Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Banker-AJ

Niouzes de l’Infobrol (virus)Article publié le 22/11/2004 21:48:13


Un nouveau ver a été mis au jour en fin de semaine dernière. Découvert par l'éditeur d'antivirus Sophos, ce code baptisé Banker-AJ est conçu pour orchestrer, par le biais des terminaux infectés, des campagnes de phishing contre les clients de plusieurs banques de détail britanniques. Il mettrait en oeuvre une nouvelle méthode de vol de données. Parmi les établissements ciblés, on compte notamment Abbey, Barclays, Citibank, Egg, HSBC, Lloyds TSB, Nationwide et NatWest.


Concrètement, Banker-AJ qui vise les environnements Windows surveille les requêtes HTTP saisies par l'utilisateur, et les mots clés qu'elles contiennent, dans l'optique de subtiliser à ce dernier ses données personnelles au moment où il se connecte à la partie sécurisée du site de sa banque - en entrant mot de passe et autres éléments confidentiels. Les informations sont notamment collectées par le biais de copies d'écran, avant d'être communiquées à l'auteur du virus par Internet. Celui-ci bénéficiant ensuite des privilèges du compte.


Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : indéterminée


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-317.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.