Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Erreur 404 -> faille

Niouzes de l’Infobrol (Sécurité)Article publié le 22/11/2004 21:35:10


La page d'erreur 404 cache une nouvelle faille

Internet Explorer 6 est à nouveau victime d'une faille (de type Social engineering) permettant le téléchargement distant de code malveillant.

Une nouvelle faille relative au navigateur Web Internet Explorer, découverte et publiée vendredi dernier, vient à nouveau mettre à mal le service pack 2 de Microsoft. S'appuyant sur du code HTML et Javascript, la faille permet le téléchargement à distance de code malicieux sur n'importe quel poste équipé du couple Windows XP et Microsoft Internet Explorer 6.

En exploitant la redirection d'adresse effectuée lors d'une page non trouvée, la fameuse erreur 404, la faille permet de masquer l'extension d'un fichier. "Typiquement, un site pourra proposer le téléchargement d'un fichier exécutable en le faisant passer pour un fichier html. Le SP2 n'alertera donc pas l'utilisateur sur le risque encouru.", explique Chaouki Bekrar, consultant sécurité chez K-Otik.

Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : solutions.journaldunet.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-316.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.