Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Linux pour l'armée française

En France, ministère de la Défense compte utiliser d’ici trois ans une version sécurisée de Linux qui devra atteindre le niveau de sécurité EAL 5 (Evaluation Assurance Level).
EAL est un standard qui définit de manière commune les critères de sécurité des produits informatiques sur 7 niveaux de sécurité.
La plus grande partie des systèmes d'exploitation ont recours à ce standard de sécurité:




Ainsi, Il est probable que ce type de projet profite indirectement à l'ensemble de la communauté Linux du point de vue de l'amélioration des normes de sécurité, puisqu'il est prévu qu'il puisse être utilisé par des entreprises ne faisant pas partie de la sphère militaire. Les cinq sociétés choisies dans le cadre du contrat sont françaises. On y trouve deux références des travaux sous Linux, à savoir Mandrakesoft et Jaluna.

Source : www.presence-pc.com
Version en cache
21/08/2025 06:44:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/08/2025 06:44:02) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-233.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.