Stennes Changeur
Espèce humanoïde possédant une peau très blanche et parfois des poils bruns.
L'espèce Stennes Changeur
comporte actuellement seulement 1 personnages sur les 208 656 de la population des personnages de ce site.
Les Stennes Changeurs sont une évolution de l’espèce de Presque-Humain Stennes originaire de la planète Stennaros dans la Région d'Expansion.
Apparence et Mode de Vie
Les Stennes Changeurs sont semblables à leurs cousins Stennes. Ils partagent le même air triste et fantomatique et l’ensemble de leurs caractéristiques physiques. Cependant, à la différence des Stennes « purs », ils possèdent une habilité particulière avec la Force, ce qui leur donne le pouvoir de « disparaître » aux yeux des autres.
Les Stennes Changeurs restent une espèce mystérieuse, oubliée depuis l’Ancienne République. Leur lien naturel avec la Force – à l’image de celui des Gotal, des Ysalamiri ou des Vornskrs – leur confère des pouvoirs uniques. Surnommés « mangeurs de Force », ils sont capables de se nourrir des flux de la Force générés par les autres. Plus les courants sont altérés par des énergies extérieures, plus ils gagnent en puissance. Certaines légendes racontent même qu’ils peuvent se nourrir directement des personnes comme les Anzati. Bien entendu, comme aucun spécimen ne peut être étudié, ceci reste du pur folklore. En réalité, les Stennes Changeurs ne sont pas des métamorphes comme les Clawdites, les Shi’ido ou les Polydroxol. Leur pouvoir repose uniquement sur la manipulation télépathique des esprits, grâce à laquelle ils s’effacent à la vue des autres. Cependant, cette faculté reste totalement inefficace contre les appareils optiques de détection. Considérés comme des légendes, les compétences réputées des Stennes Changeurs sont surestimées : ils ne peuvent pas changer de forme ni se donner une apparence différente aux yeux des autres. De plus, ce pouvoir ne fonctionne que dans les foules denses ; un individu isolé reprend sa forme normale instantanément.
Les Stennes Changeurs dans l’Histoire Galactique
De par leurs capacités, les Stennes Changeurs deviennent des cibles à abattre pour diverses factions. En effet, depuis les premiers signes de leur évolution, les Stennes « purs » commencent à les isoler avant de les exterminer. Des millénaires durant, la société xénophobe de Stennaros porte les stigmates de cette ségrégation. Quand les Humains des Mondes du Noyau colonisent le Secteur Stennes, ils chassent les Changeurs pour en faire des trophées. Plus tard, environ cinq mille ans avant la Proclamation de l’Ordre Nouveau, les Chevaliers Jedi déciment les Stennes Changeurs dans des affrontements sanglants. Les gardiens de la République les considèrent comme une menace qu’il faut éradiquer.
Au moment de la Bataille de Yavin, moins d’un millier de membres de cette espèce peuplent la Galaxie. Méfiants, ils se cachent ou cachent leurs pouvoirs aux yeux des autres. Les rares à ne pas vouloir ce mode de vie deviennent voleurs, espions ou informateurs. Le plus connu de tous est Trinto Duaba, l’un des Clients de la Cantina de Chalmun lors de la venue à Mos Eisley de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi à la recherche d'un pilote pour porter les Plans de l'Etoile Noire I à Alderaan.
Catégorie : Star Wars
Le personnage de l'espèce
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
24/07/2025 21:46:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/07/2025 21:46:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/stennes-changeur.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.