Singe-lézard Kowakien
Le singe-lézard kowakien est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films The Clone Wars et Le Retour du Jedi. Originaire de Kowak, il s'agit d'un être de petite taille ayant un humour sa
L'espèce Singe-lézard Kowakien
comporte actuellement seulement 1 personnages sur les 208 661 de la population des personnages de ce site.
Les singes-lézards kowakiens, également connus sous le nom de Kowakiens, parfois appelés singes, sont une race de créatures reptiliennes semi-sentientes souvent utilisées par les membres de la pègre comme animaux de compagnie. Parmi les propriétaires de Kowakiens figurent Jabba Desilijic Tiure, Hondo Ohnaka et Emil Graf. Ils sont capables d'utiliser des armes telles qu'un blaster et, dans le cas de Pikk Mukmuk, un char pirate. Un Kowakien devient même chasseur de primes et livre le Wookiee Chewbacca à l'Empire Galactique. Ils sont apparentés au beaucoup plus grand singe-lézard kowakien. En raison de leur apparence, ils sont souvent pris pour des nuisibles. Les singes-lézards sont très intelligents et capables d'imiter presque n'importe quelle langue.
Histoire
"Les singes-lézards kowakiens — le plus gros fléau de ce côté de la galaxie. Je déteste ces choses-là ! Je les déteste !"
Les singes-lézards kowakiens sont des créatures espiègles originaires de la planète Kowak. Ils sont réputés pour leur rire strident et leur sens de l'humour sophistiqué. Un singe-lézard kowakien célèbre est Salacious B. Crumb, qui sert de bouffon de cour au Palais de Jabba durant le règne de l'Empire Galactique.
À partir de 3 ABY, les singes-lézards sont introduits accidentellement dans l'écosystème d'Akiva. Grâce à leur capacité à se nourrir de presque tout type de ressources, leur population augmente de manière spectaculaire sur la planète. Les singes-lézards d'Akiva recherchent les colonies et les voyageurs dans les jungles de la planète pour leur voler leur nourriture et leurs biens.
Des singes-lézards kowakiens rôtis peuvent être achetés sur Nevarro. Lorsque le chasseur de primes Din Djarin arrive à Nevarro City, il passe devant un stand de singes-lézards rôtis, où un singe-lézard encore vivant, enfermé dans une cage, observe la scène avec peur. Plus tard, Nevarro devient plus respectable sous l'autorité du Haut Magistrat Greef Karga, et plusieurs singes-lézards résident paisiblement dans les arbres de Nevarro City, n'étant plus rôtis.
En 34 ABY, plusieurs singes-lézards à la fourrure brun olive travaillent à l'hôtel-casino de Vranki le Bleu, portant un uniforme composé d'un petit chapeau bleu et d'un collier orange, et accomplissant diverses tâches, notamment rapporter des objets pour Vranki. Ils attaquent Neeku Vozo, un résident visiteur du Colossus, lorsqu'ils découvrent qu'il donne des instructions à Kazuda Xiono pour lui donner un avantage lors de sa course contre l'équipe Vranki. Ils font tomber le datapad que Vozo utilise pour observer le parcours, et Vozo, trop occupé à se défendre contre eux, est incapable de prévenir Xiono de plusieurs obstacles. Malgré les tentatives des singes-lézards pour le distraire, Vozo parvient à désactiver les canons lasers de l'anneau d'arrivée, permettant ainsi à Xiono de remporter la course. Même après la fin de la course, ils continuent d'attaquer Vozo, bien qu'ils finissent par le laisser partir avec les autres résidents du Colossus.
Aux alentours de 34 ABY, les singes-lézards kowakiens sont importés sur la planète Batuu et vendus comme animaux de compagnie à l'étal de créatures du Black Spire Outpost.
Catégorie : Star Wars
Le personnage de l'espèce
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
26/07/2025 05:00:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 05:00:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/singe_lezard_kowakien.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.