Ovissien
Espèce de la galaxie de Star Wars. Les Ovissien possèdent deux paires de cornes sur la tête.
L'espèce Ovissien
comporte actuellement seulement 1 personnages sur les 208 661 de la population des personnages de ce site.
Les Ovissiens sont une espèce sensible à la silhouette bipède et dotée de deux paires de cornes. Une population d'Ovissiens habite la planète Krystar à l'époque de la Guerre des Clones. L'Ovissien Boolio, contremaître dans une mine sur l'astéroïde de glace Sinta, est un allié secret de la Résistance durant sa guerre contre le Premier Ordre.
Biologie et apparence
Les Ovissiens possèdent une forme bipède et un visage arrondi. Leur peau peut être de couleur verte ou orange. Leur sang est riche en cuivre. La couleur de leurs yeux varie du brun au noir. Ils peuvent aussi avoir des cheveux, y compris une pilosité faciale, de couleur noire ou rouge.
Ils arborent deux paires de cornes polycérates sur la tête : une paire principale qui s'étend depuis les côtés du crâne, et une paire secondaire qui dépasse de la mâchoire. Les membres de cette espèce peuvent atteindre au moins 1,78 mètre de hauteur.
Société et culture
La population ovissienne qui vit sur la planète Krystar est dirigée par un régent, qui gouverne depuis un palais. Les Ovissiens peuvent parler le Basic Standard Galactique.
Histoire

les Séparatistes et
les chasseurs trandoshans
pendant la Guerre des Clones.
En 22 ABY, pendant la Guerre des Clones, une population ovissienne réside sur la planète Krystar, dirigée par le régent ovissien Queb et représentée au sein de la République Galactique par Vishar Koss. Queb collabore secrètement avec la Confédération des Systèmes Indépendants, retenant des clones de la République sur Krystar, qu’il vend à un chasseur trandoshan. Lorsque Koss découvre l’endroit où les clones sont détenus, elle contacte son alliée, la sénatrice Padmé Amidala, ce qui déclenche une mission républicaine durant laquelle les clones sont libérés et Queb est capturé.
Vers 28 ABY, un Ovissien est présent dans une cantina de l’objet astronomique Varnak, situé dans la Bordure Médiane, lorsque Ben Solo, ancien Padawan du Maître Jedi Luke Skywalker, rencontre « Ren », le chef de l’organisation du Côté Obscur connue sous le nom de Chevaliers de Ren.
Un Ovissien occupe le poste de directeur d’une école sur la planète désertique Merokia. Il entre en conflit avec un élève, Karr Nuq Sin, convaincu que les visions de la Force du garçon ne sont que de simples maux de tête.
L’Ovissien Boolio, originaire de l’objet astronomique Sinta IV, travaille comme contremaître dans une mine de l’astéroïde glaciaire Sinta. En 35 ABY, Boolio devient secrètement un allié de la Résistance, à qui il fournit discrètement des matériaux excédentaires. Après avoir reçu un message anonyme d’un officier du Premier Ordre, il contacte la Résistance, qui lance une mission pour récupérer les informations. Cependant, le Premier Ordre découvre ses agissements et fait exécuter l’Ovissien.
Dans les coulisses
Les Ovissiens sont créés pour le film de 2019 Star Wars : Épisode IX L’Ascension de Skywalker, mais apparaissent d’abord dans le roman Force Collector, écrit par Kevin Shinick.
Catégorie : Star Wars
Le personnage de l'espèce
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
26/07/2025 05:56:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 05:56:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/ovissien.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.