Elom

Espèce originaire de la planète Elom dans la Bordure Extérieure. Ils sont entièrement recouvert de poil brun à gris.

L'espèce Elom comporte actuellement seulement 1 personnages sur les 208 661 de la population des personnages de ce site.

Les Eloms sont des êtres bipèdes, trapus et de petite taille, avec une fourrure huileuse et foncée, natifs de la planète désertique et minérale d'Elom, située dans les Régions Frontalières. Cette espèce primitive possède une peau extrêmement résistante, plusieurs couches de graisse et ses mains et pieds sont recouverts de callosités épaisses.

En raison de leur vie dans des cavernes sombres, où la seule lumière provient de cristaux phosphorescents, les Eloms ont une vue exceptionnelle, bien qu'ils ne supportent pas la lumière vive. Quittant rarement leurs habitats souterrains, les Eloms sont pacifiques et herbivores, malgré leur apparence sauvage et redoutable.

Bien qu'ils soient très ambitieux et intelligents, les Eloms sont souvent manipulés pour se retrouver impliqués dans des activités illégales, en raison de leur sous-estimation de la capacité de méchanceté d'autres espèces. Avec une espérance de vie similaire à celle des Humains, les Eloms sont restés inconnus des éclaireurs de la République Galactique pendant des milliers d'années, bien que l'espèce avec laquelle ils partageaient la planète, les Elomins, de grande taille et humanoïdes, ait établi un contact avec les éclaireurs bien avant la découverte des Eloms.

Biologie et apparence

Elom-Elomin
Un Elom aux côtés d'un Elomin.

Les Eloms sont des bipèdes mammaliens de petite taille, trapus, avec une peau dure sous une fourrure huileuse et sombre, épaisse et filandreuse. Ils possèdent plusieurs couches de graisse, adaptées pour capturer l'humidité, ce qui les rend particulièrement adaptés à la vie dans l'environnement désertique rude de leur planète d'origine. Les mains et les pieds des Eloms ont des griffes dures et courbées, parfaites pour creuser, ainsi que des orteils préhensiles sur chaque pied, qui peuvent être utilisés comme outils de préhension. Les mains et les pieds de l'espèce sont également couverts de callosités épaisses, résultant directement de la rigueur de leur mode de vie. En raison de leur existence souterraine, où les cristaux phosphorescents étaient leur seule source de lumière, les Eloms ont une vue nocturne exceptionnelle. Cependant, leurs petits yeux sombres et perçants, situés sur les côtés de leurs visages, sont facilement aveuglés par la lumière vive, parfois au point de les rendre incapables de bouger. Ces créatures robustes possèdent aussi deux crocs acérés qui sortent de leur bouche, avec de larges bajoues dans lesquelles elles peuvent stocker leur nourriture. Mesurant en moyenne environ un mètre et demi lorsqu'elles sont adultes, les Eloms ont évolué dans un environnement sec, et leurs systèmes biologiques sont adaptés à la survie en milieu désertique. Les Eloms peuvent se déplacer rapidement, même lorsqu'ils portent une charge lourde. Certains Eloms sont également connus pour avoir de longues queues blanches qui atteignent presque leurs pieds.

Leur apparence physique se développe à un rythme similaire à celui des Humains : considérés comme des jeunes jusqu'à l'âge de onze ans, ils sont considérés comme des adultes à l'âge de dix-sept ans. Lorsqu'ils atteignent cinquante à soixante ans, ils sont considérés comme d'âge moyen, tandis que les Eloms atteignant soixante-cinq ans sont considérés comme âgés. Les Eloms qui vivent au-delà de quatre-vingt-quinze ans sont considérés comme vénérables.


Société et culture

Les Eloms sont une espèce extrêmement pacifique et peu sophistiquée qui vit profondément sous la surface de leur planète d'origine. Strictement herbivores, les Eloms se contentent de vivre dans leurs maisons souterraines, élevant leurs jeunes et récoltant des melons à coque dure et des herbes cristallines. Les Eloms n'ont jamais nourri de rancune envers les Elomins, malgré les mauvais traitements qu'ils ont subis de la part de leurs voisins cornu. Tout au long de leur histoire, les Eloms ont développé un fort sens de la communauté et un grand besoin d'appartenance. Bien qu'ils soient très intelligents et ambitieux, les Eloms sous-estiment souvent la capacité de malice des autres espèces et sont donc souvent manipulés par celles-ci pour accomplir leurs volontés. Les Eloms sont généralement détendus, gentils, indulgents et avides d'apprendre. Ils s'organisent en petites communautés, appelées cseria. Chaque année, chaque cseria se réunit pour résoudre des problèmes et échanger des biens. Sous le règne de l'Empire, les cseria ont essayé d'empêcher leurs communautés d'être entraînées dans la guerre.

Bien qu'il leur soit difficile d'apprendre, un Elom peut apprendre à lire et à écrire le Basic. Ils peuvent également lire et écrire leur propre langue, connue sous le nom d'Elom.

Les noms courants des Eloms incluent Broig, Gossof, Oront, Qurgg, Skona, Trugbuz et Ukskul.

Histoire

"Ils étaient énormes, poilus, avec des crocs, et sentaient la pourriture. Des bêtes abominables, maudites par le chaos."

Perception originale des Elomin à propos de leurs voisins, comme noté dans les journaux de Ryannar N'on Dikasterar
Elom
Un Elom,
errant dans ses cavernes natales.

Les Eloms ont évolué sur la froide et minérale planète désertique d'Elom, aux côtés des Elomins, une race humanoïde de grande taille avec des cornes similaires à celles des Zabraks. Les deux espèces ont vécu pendant des siècles sans se connaître : les Elomins, technologiquement avancés, vivent en surface tandis que la société primitive des Eloms se développe profondément sous la surface de la planète. On croyait que les Eloms avaient disparu lorsque la planète est entrée dans une sécheresse permanente.

Les Eloms, cependant, n'ont pas toujours vécu dans leurs cavernes semblables à des villes ; ils vivaient initialement en surface, mais lorsque les niveaux d'eau ont chuté dangereusement au cours de plusieurs millénaires, les Eloms ont progressivement évolué en une espèce souterraine. Leurs griffes dures leur ont permis de déterrer des racines succulentes et des sources naturelles, offrant ainsi à la société primitive des Eloms une source d'eau et une chance de survivre au changement climatique fatal. Les Eloms se sont installés dans d'énormes cavernes éclairées par des cristaux phosphorescents. Ces cristaux ont facilité leur transition vers la vie souterraine, mais leur vue s'est détériorée au fil des générations, jusqu'à ce que la lumière vive les aveugle presque, et ils ne se rendent à la surface qu'après la tombée de la nuit.

Lorsque les éclaireurs de l'Ancienne République ont découvert la planète, les Elomins ont établi un contact avec eux, échangeant leurs riches dépôts minéraux contre de grandes quantités d'eau ; les Elomins et les Eloms souffraient tous deux d'une terrible sécheresse, et bien que l'eau ait permis de sauver les Elomins, de nombreux Eloms sont morts durant cette sécheresse, car ils étaient inconnus des étrangers.

Les explorateurs Elomins ont trouvé des preuves de cavernes d'Elom dans les montagnes escarpées d'A'driannamieq. Les Elomins ont des perceptions très rigides de l'ordre et de la structure dans leur vie, et l'idée que leur planète soit habitée par une autre espèce était extrêmement difficile à accepter. Les explorateurs Elomins n'ont pas rapporté leurs découvertes au Conseil Elomin, et les deux espèces ont continué à vivre sans interaction.

Des siècles après que la République se soit posée sur leur planète natale, les Eloms sont découverts par les Elomins après un accident minier. Les Elomins extrayaient du lommite, un élément important dans la fabrication de transparisteel, lorsqu'un puits s'est effondré dans un tunnel habité par des Eloms. Les Eloms ont gagné la confiance des Elomins après avoir sauvé un groupe de mineurs blessés. Les Eloms n'étaient pas intéressés par ce que les Elomins avaient à offrir, préférant leur mode de vie pacifiste à la technologie avancée. Cependant, ils ont appris à apprécier les arts de la fabrication du métal et ont échangé des informations sur leur culture avec les Elomins.

Les Eloms ont été découverts par la République Galactique lorsqu'ils ont rejoint un réseau d'explorateurs Elomin. Bien que ces derniers aient été fiers d'aider les Eloms, leur petite taille et leur sous-estimation de la méchanceté des autres espèces ont conduit à une exploitation de leurs talents pour des causes malveillantes.


 


Catégorie : Star Wars

Liste des 872 espèces.

Le personnage de l'espèce

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

26/07/2025 10:44:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 10:44:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/elom.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.