Aing-Tii

Les moines Aing-Tii, une espèce mystique, possèdent des pouvoirs psychiques uniques et une grande sagesse.

Les Aing-Tii sont une espèce mystérieuse et fascinante de la galaxie de Star Wars, surtout connue pour sa culture de moines mystiques et son lien particulier avec la Force. Originaire de la Faille de Kathol, un secteur de l’espace extrêmement dangereux et difficile à naviguer, les Aing-Tii ont maintenu un mode de vie secret et isolé pendant des siècles, restant quasiment inconnus de la majorité de la galaxie.

Biologie et Apparence

Les Aing-Tii sont des mammifères humanoïdes mesurant environ deux mètres de haut. Leur corps est recouvert de plaques osseuses et de tatouages formant des sortes de casques protecteurs autour de leur tête. Ces plaques protègent leur crâne et contribuent à leur apparence impressionnante et quasi irréelle. Leurs yeux sont très grands et, comme une caractéristique unique, les Aing-Tii possèdent des langues longues qui peuvent mesurer jusqu'à un demi-mètre, utilisées pour communiquer par le biais de sens physiques (comme le toucher, plutôt que de produire des sons audibles). Ils ont également une queue préhensile, utilisée pour se défendre ou manipuler des objets. Bien qu'ils soient en grande majorité sensibles à la Force, il n’est pas prouvé que chaque Aing-Tii possède cette capacité.

Philosophie et Culture

La vision de la Force des Aing-Tii est totalement différente de celle des Jedi et des Sith. Contrairement à ces derniers, qui divisent la Force en deux aspects opposés (lumière et obscurité), les Aing-Tii considèrent la Force comme une entité multidimensionnelle, comparable à un arc-en-ciel. Ils croient que les événements ne sont pas prédestinés mais guidés, et que chaque être peut utiliser la Force de manière fluide, sans être contraint par des polarités. Cette approche les amène à rejeter la vision manichéenne que les Jedi et les Sith ont de la Force.

Les Aing-Tii ont également une approche particulière du libre arbitre : selon eux, la destinée est guidée par la Force, mais non fixée. Leur société est centrée autour de l’adoration de la Force et des divinités invisibles qu'ils croient habiter de l’autre côté du voile. Ils ont développé une capacité unique, le Flow-Walking, qui leur permet de traverser le temps, qu'il s'agisse du passé ou du futur. Ils peuvent ainsi observer les événements de la galaxie en dehors de leur propre présent, ce qui est un pouvoir extrêmement précieux, bien qu'ils l’utilisent avec une grande prudence.

Ils sont aussi capables de téléportation de Force, une capacité qui leur permet de déplacer instantanément des objets, des individus, voire des flottes entières. Leur technologie organique est très avancée, se manifestant par des vaisseaux vivants appelés Sanhedrim. Ces vaisseaux sont créés à partir d'organismes vivants et sont adaptés pour naviguer à travers la Faille de Kathol, un espace si dangereux qu'aucune autre technologie ne permet de traverser cet endroit sans risque.

Histoire et Interaction avec l'extérieur

L'isolement des Aing-Tii a fait en sorte qu’ils restent largement inconnus de la galaxie pendant des millénaires, leur seule interaction étant avec des individus qui ont pénétré dans la Faille de Kathol. La première interaction notoire avec l'extérieur eut lieu avec Jorj Car'das, un contrebandier, qui fut envoyé par le Maître Jedi Yoda avant la bataille de Yavin. Car'das se retrouva soigné et formé par les Aing-Tii, rapportant des informations sur leurs pratiques et leur philosophie à l'Ordre Jedi.

Des années plus tard, après la guerre des Yuuzhan Vong, Jacen Solo se rendit lui aussi chez les Aing-Tii pour approfondir sa connaissance de la Force. Il passa plusieurs années avec eux, apprenant des aspects peu communs de la Force. Cependant, contrairement à d'autres maîtres Jedi, Jacen garda secret une grande partie de ce qu'il avait appris.

En 43 ap.BY, Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker visitèrent les Aing-Tii pour découvrir des connaissances secrètes qui pourraient les aider dans leur lutte contre les ténèbres. Au cours de cette visite, ils découvrirent également le Codex sacré des Aing-Tii, un artefact puissant capable de révéler encore plus sur la nature de la Force.

Relation avec les Jedi et les Sith

Les Aing-Tii ont toujours été très réservés par rapport aux autres utilisateurs de la Force, y compris les Jedi et les Sith, en raison de leurs visions radicalement différentes de la Force. Leur technologie organique et leur manière de percevoir l’énergie de la Force sont si distinctes qu’ils sont restés pratiquement invisibles à la galaxie pendant des siècles, interagissant rarement avec les autres cultures galactiques.

Cependant, leur profonde haine de l'esclavage et leur volonté de défendre les opprimés les ont conduits à intervenir dans des conflits locaux, notamment contre des pirates et des groupes esclavagistes. En effet, la lutte contre l’esclavage est l'un des principes fondateurs de leur philosophie. Ainsi, lors de l’attaque de Exocron par des pirates esclavagistes, les Aing-Tii sont intervenus avec force pour détruire la flotte de pirates, sauvant leurs alliés, et ils se sont à nouveau trouvés confrontés à des esclavagistes à plusieurs reprises.

Un peuple Mystérieux

Les Aing-Tii demeurent un peuple énigmatique et très secret. Bien que leur pouvoir et leur connaissance de la Force soient extrêmement avancés, ils n’ont pas cherché à propager leur philosophie ou à dominer la galaxie. Leur isolement, combiné à leur technologie organique et leur maîtrise de la Force, en fait un des peuples les plus mystérieux de l'univers de Star Wars, appréciant avant tout l'équilibre et la tranquillité.

Leur engagement contre l'esclavage, leur capacité à voyager à travers la Faille de Kathol, leur compréhension unique de la Force et leur pouvoir de manipulation du temps les rendent fascinants pour les rares visiteurs qui les rencontrent, mais les Aing-Tii choisissent toujours de rester à l'écart du tumulte galactique, préservant leur mode de vie unique.


Catégorie : Star Wars

Liste des 872 espèces.

Version en cache

17/07/2025 19:53:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/07/2025 19:53:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/aing-tii.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.