Ab’Ugartte
Alien réputés pour leur caractère unamical et leur attitude hostile envers les autres espèces.
Les Ab’Ugartte sont une espèce consciente, connue pour être retirée et inamicale. Ils restent généralement dans leurs retraites, peu enclin à interagir avec les autres. Ces créatures sont assez énigmatiques, et malgré leur intelligence, on connaît encore peu de choses sur eux.
Physiquement, les Ab’Ugartte mesurent environ 2 mètres de haut en moyenne, avec une stature bipède massive et une posture naturellement voûtée. Ils possèdent de grands muscles et une peau qui semble être de couleur jaune, verte ou orange, bien que la couleur exacte soit difficile à confirmer en raison des conditions d'éclairage étranges dans lesquelles cette espèce est souvent observée. Leur peau semble avoir une texture semblable à du cuir. Les Ab’Ugartte ont de grandes mains avec quatre doigts et des ongles longs et acérés.
Leurs têtes sont imposantes, avec des visages allongés et des mentons plutôt pointus. Leurs bouches larges et tournées vers le haut sont remplies de dents massives. Leurs yeux sont grands, blancs, avec des pupilles noires et perçantes. Ils possèdent aussi de longues oreilles tombantes qui pendent jusqu'à leur poitrine. Leur musculature imposante indique qu'ils possèdent une force physique immense. Bien qu'ils semblent capables de prononcer le Basique Galactique, il est difficile de savoir avec quel degré de clarté ou de facilité ils le font.
Concernant leur histoire, peu d’informations sont disponibles sur les Ab’Ugartte en tant qu’espèce. Ce que l’on sait, c’est qu’ils étaient des guerriers prolifiques, présents dans la galaxie après l'effondrement officiel de l'Empire Galactique. Le membre le plus connu de leur espèce, Jak Sazz, était particulièrement antisocial, sale et répugnant. Il se livrait à des comportements criminels, y compris le vol et l'esclavage. Cependant, il n’est pas certain si Jak Sazz représente vraiment l’image de son espèce, ou s’il était simplement un cas isolé, tandis que d’autres Ab’Ugartte seraient plus intégrés et plus soignés.
Les Ab’Ugartte apparaissent actuellement uniquement dans les légendes Star Wars, et de nombreuses questions restent sans réponse concernant leur origine, leur évolution, leur histoire, leur environnement, leur société, leur politique et leurs relations avec les autres espèces. Il serait également utile de savoir s’ils étaient généralement perçus comme malpropres, misanthropes et désagréables, ou si c’était un trait propre à des individus comme Sazz.
En somme, les Ab’Ugartte restent une espèce mystérieuse, et il y a un grand potentiel pour explorer leur culture et leur place dans la galaxie dans de futurs médias Star Wars, notamment dans des projets comme The High Republic, où l’on pourrait enfin obtenir une image plus claire de leur apparence et de leur histoire.
Catégorie : Star Wars
Version en cache
23/07/2025 08:22:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/07/2025 08:22:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/ab-ugartte.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.