Les Agates

Peuple ancien de sagesse et de magie, gardien des secrets liés à des artefacts puissants.

Les Agates, dans l'univers complexe et riche de La Tour Sombre de Stephen King, représentent une espèce fascinante et mystérieuse. Connues pour leurs liens avec les forces du bien et du mal, les Agates jouent un rôle subtil mais essentiel dans la progression de l'histoire. Ces créatures, semblables à des pierres précieuses en apparence, ont des capacités hors du commun qui les placent au cœur des mythes de cet univers sombre et apocalyptique.

Etymologie

Le terme "Agate" est dérivé du grec ancien agathē, signifiant "bon" ou "bien", en référence à leur rôle souvent ambigu et les influences bénéfiques et néfastes qu'elles peuvent exercer sur ceux qui entrent en contact avec elles. Le nom fait également référence à leur apparence minérale, semblable à des pierres précieuses, et à la croyance populaire qui leur attribue des pouvoirs mystiques.


Catégorie : La Tour Sombre

Liste des 872 espèces.

Version en cache

27/07/2025 09:25:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/07/2025 09:25:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/la-tour-sombre/agates.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.