Belch Huggins dans la série "Les mondes de Stephen King"

Belch Huggins
Belch Huggins
empreinte Belch Huggins
Origine :Derry, Maine — état

Nom :Huggins

Prénom :Reginald

Genre :masculin
Naissance :1946
Décès :1958 à 12 ans

Alias :Belch
Info naissance :1946 (Roman et Miniseries)
1973 (Film)

Affiliation :Gang Bowers
Info décès :1958 (Roman)
1960 (Miniseries)
08/1989 (Film; scènes supprimées)

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :1,83 m

Poids :77 Kg

Status :décédé en 1958
Classement :6d3d-003.00000
Huggins Reginald

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique

Reginald « Belch » Huggins est un antagoniste mineur du multivers de Stephen King.

Il est un antagoniste majeur du roman Ça, de sa mini-série de , de son adaptation cinématographique de Ça : Chapitre Un, et un antagoniste posthume de Ça : Chapitre Deux. Il est également un antagoniste mentionné dans .

Il est l'un des amis d'Henry Bowers et un membre du Gang Bowers. Il est très grand pour son âge, mesurant 1,83 mètre (6 pieds) et pesant 77 kilogrammes (170 livres) à 12 ans.

Biographie

Contexte

Il obtient son surnom parce qu'il peut articuler des rots d'une longueur et d'une sonorité étonnantes. Il est le seul enfant à avoir frappé un coup de circuit par-dessus la clôture à l'arrière du terrain de Tracker Brothers. Il a un jour donné un coup de pied dans le postérieur à un enfant nommé Owen Phillips pour avoir ri de lui quand il a été touché à la tête par une balle de baseball. On ne sait pas grand-chose de ses parents, bien que le roman mentionne que son père est mort. Il a aussi un emploi à temps partiel pour livrer le Weekly Shopper. Il est décrit portant une casquette des Yankees, mais sa tenue n'est pas décrite. On ignore s'il portait des baskets ou au moins des bottes d'ingénieur comme Henry ou Vic.

Ben Hanscom et les friches

Le dernier jour d'école, Belch, Henry et Victor Criss attrapent Ben Hanscom rentrant de la bibliothèque et l'ennuient pour n'avoir pas laissé Henry copier sur son test. Belch et Vic tiennent les bras de Ben tandis qu'Henry le menace avec un couteau Buck. Au début, aucun des garçons ne s'attend vraiment à ce qu'Henry utilise le couteau, mais quand Henry commence à couper le ventre de Ben, Belch crie : « Bordel d'enfer, Henry, ne le coupe pas vraiment ! » Avant qu'Henry ne puisse finir, Ben donne un coup de pied à Henry dans le ventre et s'enfuit dans les friches. Alors que les trois brimeurs cherchent Ben, ils rencontrent Bill Denbrough et Eddie Kaspbrak. Henry, Victor et Belch détruisent le barrage qu'ils construisaient et partent.

La décharge

Un après-midi fin juillet, Henry, Victor, Belch et un garçon sociopathe nommé Patrick Hockstetter sont à la décharge (où ils ont fait exploser des pétards M-80 le jour de la bataille de pierres) et enflamment leurs propres pets avec le briquet d'Henry. Après une brève dispute, Belch et Victor partent tous les deux, ayant des corvées à faire à la maison. Les deux garçons ne réalisent pas ce qui va se passer ensuite à la décharge s'ils n'étaient pas partis plus tôt ce jour-là.

Mort

Belch, Victor et Henry suivent les Ratés dans les égouts où ils rencontrent Ça sous la forme du monstre de Frankenstein. Le monstre décapite Victor et envoie sa tête voler contre la maçonnerie de l'égout. Belch se met devant le monstre quand il se rue sur Henry. Belch essaie de se battre, mais il lui arrache le côté gauche du visage jusqu'à l'os.

Dans la mini-série, Belch retient Stan pour Henry. Un tuyau se casse alors et les Lumières Mortes en sortent, soulèvent Belch et le tordent en deux, puis le tirent dans le tuyau ouvert où il est tué.

Une scène supprimée du film de montre Henry trancher la gorge de Belch et de Victor.

1985 (« Christine »)

Pendant son incarcération à l'asile de Juniper Hill, Henry commence à entendre des voix provenant de la lune, y compris celle de Belch, ainsi que celles des Ratés, une par une. Plus tard dans le roman, Ça vient chercher Henry dans une Plymouth Fury de  (une référence directe au roman Christine) avec le cadavre réanimé de Belch au volant. Pendant le trajet, Henry s'excuse auprès de Belch de l'avoir laissé mourir ce jour-là dans les égouts.

Dans le film de , Ça apparaît à Juniper Hill sous la forme de Belch, parlant à un Henry Bowers adulte et le trompant en lui faisant croire que Belch n'est jamais mort, l'encourageant à s'échapper pour se venger des Ratés. Henry parle à Belch, mais est fait taire par un gardien. « Belch » dit alors à Henry qu'il n'a pas besoin de parler, car il peut communiquer par télépathie. Par la pensée, Henry est convaincu d'attaquer les Ratés. Ça aide ensuite Henry à s'échapper en prenant la forme d'un Doberman Pinscher pour attaquer John Koontz qui a tenté de contrecarrer la fuite d'Henry.

Apparitions

  • Ça
  • Ça (mini-série)
  •  (mentionné)
  • Ça : Chapitre Un
  • Ça : Chapitre Deux (flashback)

Citations

I ran into the Hockstetter's dad the other day. He said he still hasn't heard anything.
Je suis tombé sur le père de Hockstetter l'autre jour. Il a dit qu'il n'a toujours pas de nouvelles.
Belch à Henry à propos de M. Hockstetter et de la disparition de Patrick
FUCK… YOU, BITCH!!
VA TE FAIRE… FOUTRE, SALOPE !!
if he had not died that summer, he might have grown to six-six or better, and might have learned along the way how to maneuver his outsized body through a world of smaller denizens. He might even, Eddie thought, have learned gentleness.
S'il n'était pas mort cet été-là, il aurait peut-être grandi jusqu'à six pieds six ou plus, et aurait peut-être appris en cours de route à manœuvrer son corps surdimensionné dans un monde d'habitants plus petits. Il aurait même, pensa Eddie, pu apprendre la douceur.
Eddie se souvenant de Belch sur le terrain de Tracker Brothers en 1985

Anecdotes

  • Le rôle de Belch Huggins dans Ça : Chapitre Un est presque similaire à celui de Norma Watson dans Carrie () car ils sont très loyaux envers leurs chefs (Henry Bowers et Chris Hargensen) et portent une casquette qu'ils n'enlèvent jamais.
  • En raison de la suppression de sa scène de mort dans le film de  (et sans mention dans le film de ), on ne sait pas si lui et Vic sont canoniquement morts dans l'univers des films. Cependant, dans la scène où Henry est emporté dans les friches, il y a un cadavre démembré avec lui qui semble porter la chemise que Belch portait dans sa scène de mort supprimée. Lorsqu'Henry émerge complètement, il semble y avoir un cadavre aux cheveux blonds derrière lui qui pourrait être Vic.
  • Il semble prendre la place de Vic en tant que brimeur le moins sadique dans le film de , car il est le seul à avoir eu un problème avec le fait qu'Henry coupe le ventre de Ben.

Sources: stephenking.fandom.com, stephen-king.fandom.com, wikipedia (Dernière révision: )

livres dans lesquels figure «Belch Huggins»

Consulter les informations sur le livre ÇA - 1/3
ÇA - 1/3

films dans lesquels figure «Belch Huggins»

Consulter les informations sur le film Ça - Chapitre 1
Ça - Chapitre 1
Consulter les informations sur le film Ça : Chapitre 2
Ça : Chapitre 2

3 rôles pour Belch Huggins

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 09/01/2026 08:27:21 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 07/01/2026 c20260109-082721
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/belch-huggins_sking-it.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.