Coralie Masson dans la série "Sharko et Henebelle"

empreinte Coralie Masson
Origine :Sydney, New South Wales

Nom :Masson

Prénom :Coralie

Genre :féminin
Date de naissance :1987
Âge :37 ans





Grand-père :Georges Noland

Grand-mère :Geneviève Noland
Classement :a62c-002.00004
Masson Coralie Lambert

Localisation

Photo de Coralie Masson
Coralie Masson

Coralie Lambert est née en 1987 dans une clinique de Sydney.

Sa mère est morte en couches l'année d'après à l'âge de 20 ans, suite à une pré-éclampsie gravissime, qui a entraîné une hémorragie interne irréparable, à la naissance de Félix.

Albums dans lesquels figure Coralie Masson

Consulter les informations sur la BD Gataca

Livres dans lesquels figure Coralie Masson

Consulter les informations sur la BD [Gataca]

Ligne du temps

Il y a actuellement 5 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 242i pour cette série (2 163i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/livre/sharko-et-hennebelle/timeline.html.

#1Naissance de Coralie Masson
Flag Paris
#2

Sharko appelle la sœur de Félix, à Paris dans le IVè, mais c’est le grand-père qui répond et qui l’éjecte. Avec Henebelle ils arrivent tout de même à l’appartement de la sœur. La famille est accablée par le double deuil, et l’enfant de Coralie doit naître dans moins de quinze jours. Henebelle interroge Coralie à propos de son frère. La future maman lui apprend aussi que sa mère et morte en mettant Félix au monde.

Pendant que Lucie termine d’interroger Coralie, Franck reçoit un appel de Jaspar qui lui annonce qu’il a trouvé la tribu et qu’il veut les rencontrer à Vémars vers 11h.

Différences entre le livre et la BD Dans la BD, Sharko enquête chez Coralie, la sœur de Félix (le 22 avril à 14h07), après avoir de visionné le film avec Jaspar et Lenoir (fin de soirée du 21 avril).
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p74-75
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.44
Flag Paris
#3

Bellanger emmène Sharko au laboratoire de biologie moléculaire de la police scientifique de Paris, où Lemoine leur explique ce qu’est un rétrovirus, qu’il se dissimule au sein de l’ADN des cellules qu’il contamine en y intégrant son génome, qu’il est endogène (il se transmet de génération en génération), et enfin qu’il se réveille quand bon lui semble, parfois vingt, trente ans plus tard. Il confirme aux policiers que Terney s’y connaissait en rétrovirus. Enfin, Lemoine leur montre au travers du microscope électronique l’agent pathogène présent dans les tissus de l’organisme de Félix, le rétrovirus qu’il nomme temporairement GATACA (composition des lettres Adenine Thymine Cytosine et Guanine pour les bases canoniques de l’ADN).

C’est à ce moment que Sharko réalise que l’on n’a pas inoculé GATACA à Félix ou Carnot, mais que ça s’est probablement passé avant leur naissance en intervenant au niveau de leur mère. Il fonce alors chez Coralie, la sœur de Félix.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.54
Flag Fontainebleau
#4

Sharko arrive chez Coralie, où il est accueilli froidement par son mari. Coralie lui confirme qu’elle est intolérante au lactose comme son frère Félix, ainsi que l’était sa mère Jeanne, mais que son père ne l’est pas. Les grand parents maternels ne sont pas non plus intolérants au lactose. En regardant les photos de famille, ils remarquent aussi que Jeanne ne ressemblait pas du tout à son père. Sharko comprend que Georges n’est pas le père biologique de Jeanne, la mère de Coralie.

Lorsque Coralie lui apprend que son placenta présente une hypervascularisation, et qu’en plus Noland est généticien chargé d’accueillir les couples qui ont des problèmes de procréation, les derniers doutes s’envolent et Sharko décide d’interroger Noland. Coralie lui donne l’adresse du laboratoire où il travaille souvent fort tard.

Avant de partir, il recommande au mari de Coralie de l’emmener immédiatement à l’hôpital et de les prévenir que si rien n’est fait, quelque chose va se déclencher chez Coralie à la naissance du bébé. Quelque chose qui va la faire mourir d’une hémorragie.

Différences avec la BD Dans la BD, Sharko ne retourne pas interroger Coralie; c’est lors de l’autopsie de Félix que Chenay (Chénaix) lui apprend que Noland dirige un laboratoire de génétique et qu’il décide de s’y rendre.
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.56
Flag Ile-de-France
#5

Coralie met au monde un bébé en pleine forme, mais porteur du terrible rétrovirus. Elle ne peut être sauvée et décède pendant l’accouchement.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) Épilogue

Autres personnages de la série Sharko et Henebelle

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Sharko et Henebelle en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/sharko-et-hennebelle/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/sharko-et-hennebelle/personnages/coralie-lambert.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.