Rad
Localisation

Rad : descriptif
- Rad
Rad est un site de prêt-à-porter français, spécialisé dans la mode éphémère
En décembre 2015, le site est accessible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis, en Belgique et en Autriche. La marque Rad est exploitée par la société Wooop.
Historique
Ce site est cofondé en par quatre anciens camarades d'université, avec un capital social initial de 20 000 euros.
À sa création et jusqu'à décembre 2013, le site repose sur le principe de ventes privées et éphémères de vêtements et d'accessoires. En 2014, Rad se repositionne et se focalise alors sur la mode.[réf. souhaitée]
En , Rad réalise sa première collection vendue dans des magasins physiques en France aux Galeries Lafayette.
Principe et fonctionnement
À sa création en 2012, Rad fonctionne (comme le site ventesprivées.com) selon le modèle d'un « club privé » : pour pouvoir acheter sur le site, les internautes doivent être invités au préalable, selon un système de cooptation. Un crédit d'achat, valable sur l'ensemble du site, est offert aux membres pour chaque nouvel invité inscrit, selon un modèle de parrainage. Aujourd'hui[Quand ?], le site ne fonctionne plus sur ce système de parrainage et est ouvert à tous. Rad déclare compter environ deux millions d'inscrits en Europe.
Image de marque et positionnement
Le slogan de la marque est : « Cool products, every day ». En effet, le mot « rad » signifie « cool » en anglais. Son public-cible est composé de jeunes adultes qui affectionnent la mode éphémère.
La plateforme propose des produits de « 1 500 marques hipster ».
Aux côtés des marques qu'il distribue, Rad travaille également en collaboration avec des artistes et designers, qui conçoivent des produits et des collections en exclusivité pour son site.
Marketing
En , la marque s'associe à l'animatrice télé Alessandra Sublet qui lance sur le site une collection de t-shirts et sweaters baptisée « Supernana ».
Le , Rad lance une nouvelle collection capsule créée en partenariat avec EnjoyPhoenix, Youtubeuse mode française suivie par plus d'un million de personnes sur YouTube.
Économie
Levée de fonds
À l'origine autofinancée, la société est soutenue en fait l'objet d'un investissement de 3,3 millions de dollars (2,5 millions d'euros), dont deux millions d'Index Ventures. La start-up déclare vouloir utiliser le capital levé pour étoffer ses équipes, renforcer sa R&D, investir en logistique/production/marketing et accélérer son déploiement international.
Développement international
Dès le mois , la société annonce sa volonté de se développer au niveau international : dans un premier temps, elle vise le marché européen, notamment le Royaume Uni et l'Allemagne, pour ensuite pénétrer le marché américain, dans les deux années à venir.
Finalement, le développement aux États-Unis est lancé avec 300 jours d'avance sur ces prévisions, dans la première moitié de l'année 2014. Grâce au trafic web naturel en provenance des États-Unis, la société affirme compter plusieurs dizaines de milliers d'inscrits dans le pays et déclare vouloir y implanter des bureaux.
Levée de fonds
À l'origine autofinancée, la société est soutenue en fait l'objet d'un investissement de 3,3 millions de dollars (2,5 millions d'euros), dont deux millions d'Index Ventures. La start-up déclare vouloir utiliser le capital levé pour étoffer ses équipes, renforcer sa R&D, investir en logistique/production/marketing et accélérer son déploiement international.
Développement international
Dès le mois , la société annonce sa volonté de se développer au niveau international : dans un premier temps, elle vise le marché européen, notamment le Royaume Uni et l'Allemagne, pour ensuite pénétrer le marché américain, dans les deux années à venir.
Finalement, le développement aux États-Unis est lancé avec 300 jours d'avance sur ces prévisions, dans la première moitié de l'année 2014. Grâce au trafic web naturel en provenance des États-Unis, la société affirme compter plusieurs dizaines de milliers d'inscrits dans le pays et déclare vouloir y implanter des bureaux.
Direction et effectif
Rad a été cofondée par David Smadja (directeur créatif). Anthony Serero (PDG), Simon Amazalag (directeur des finances), Julia Serero (directrice des achats). Alexandre Ali occupe le poste de directeur des opérations de la marque.
L'effectif de la société s'élève à plus de 40 salariés.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 24/07/2025 19:57:01). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Rad dans la littérature
Découvrez les informations sur Rad dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
514 autres localités pour Kosicky kraj — région
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24/07/2025 19:57:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/07/2025 19:57:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/sk/sk-ki/1271529.html
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