Otohime
Localisation

Otohime : descriptif
- Otohime
Otohime (乙姫, littéralement « princesse de second niveau, jeune princesse » ou poétiquement « princesse délicate, mystérieuse princesse »), également appelée Toyo-tama (豊玉, littéralement « joyau abondant, joyau de prospérité ») est une déesse de la mythologie japonaise. Fille de Ryūjin, dieu des mers, elle épousa le chasseur Hoori et donna naissance à un fils, Ugayafukiaezu, qui engendra à son tour Jinmu, le premier empereur du Japon
Après la naissance de son fils, elle se transforma en dragon et s'envola. Elle est également un des personnages du jeu vidéo Ōkami ou de la série One Piece, les deux personnages ainsi nommés étant des reines d'un monde sous-marin.
Lien externe
- L'histoire de Hoderi Hoori de Mythes et Légendes du Japon par F. Hadland Davis
- Portail de la mythologie
- Portail du Japon
- Portail du shinto
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 22/07/2025 12:10:53). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Otohime dans la littérature
Découvrez les informations sur Otohime dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1804 autres localités pour Kumamoto — préfecture
Vous pouvez consulter la liste des 1804 autres localités pour Kumamoto — préfecture sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-43/villes.html.
Version en cache
22/07/2025 12:10:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/07/2025 12:10:53) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-43/488420.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.