préfecture de Yamaguchi, Japon - 山口県

Flag Yamaguchi

La préfecture de Yamaguchi (山口県, Yamaguchi-ken) est une préfecture du Japon, la plus à l'ouest de Honshū.

La préfecture de Yamaguchi couvre une superficie de 6 112,73i  km2 avec une population de 1 340 866i habitants (11/2020), soit densité de 219,36i habitants par Km2.

La préfecture de Yamaguchi est une des 47 préfectures1 qui dépendent du Japon Flag Japon
Fuseau horaire principal : +09:00
Capitale : Yamaguchi

Localisation

Carte du monde

Yamaguchi : descriptif

Elle est bordée des préfectures d'Hiroshima et Shimane. La préfecture compte 13 villes et 4 districts qui comprennent un total de 6 bourgs. La préfecture ne possède plus un seul village.

Histoire

La préfecture de Yamaguchi était précédemment divisée en deux provinces : celle de Nagato et celle de Suo, provinces d'origine du clan Ōuchi (iie siècle). Durant la période Sengoku, lorsque le clan Ōuchi fut renversé par son vassal Mōri Motonari, elles passèrent aux mains du clan Mōri.

Après la réouverture du Japon par le commodore Matthew Perry, les clans de Nagato (également connu comme Chōshu) jouèrent un rôle clé dans la chute du shogunat Tokugawa et dans le nouveau gouvernement impérial.

Tourisme

Une des attractions majeures est le célèbre pont Kintai dans la ville d'Iwakuni. Ces cinq arches en bois sont considérées comme un symbole de l'ouest d'Honshū. Les bords de la rivière Nishiki près du pont sont considérés comme l'un des meilleurs endroits au Japon pour la pratique du Hanami (花見littéralement regarder les fleurs  ), quand les groupes et les familles se réunissent au début du printemps pour admirer les cerisiers en fleur.

Source: Wikipedia ()

Exemple de personnage de bande dessinée pour la préfecture de Yamaguchi

La préfecture de Yamaguchi dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur la préfecture de Yamaguchi dans la bande dessinée ou les livres.

13 localités dans la préfecture de Yamaguchi

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 29/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-35.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1.  Nombre de préfectures : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que préfecture

Table des matières Haut