Comayagua

Localisation

Carte du monde

Comayagua : descriptif

Informations de Wikipedia
Comayagua

Comayagua est une ville du Honduras et la capitale du département de Comayagua

Elle est située à 60 km (80 km par la route) au nord-ouest de Tegucigalpa

En 2006, la population estimée de la ville était de 58 600 habitants.

Histoire

Comayagua a été fondée sous le nom de Santa María de la Nueva Valladolid par le conquistador Alonso de Cáceres, sous les ordres de Francisco de Montejo, gouverneur du Yucatán en 1537. Après la conquête de l’indépendance sur l’Espagne, elle a été la capitale de l’État de Honduras dans les Provinces unies d'Amérique centrale. Quand le Honduras est devenu une république indépendante, la capitale a été en alternance Comayagua et Tegucigalpa, avant d’être établie de manière définitive à Tegucigalpa en 1880.

La ville est renommée pour la beauté de son architecture coloniale espagnole et pour sa cathédrale (photographie dans le cartouche), une des plus vieilles d'Amérique centrale, inaugurée le .

En février 2012, un feu a tué plus de 350 personnes dans une prison de Comayagua.

  1. Mike McDonald, «  », Le Nouvel Observateur, (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Comayagua dans la littérature

Découvrez les informations sur Comayagua dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

9 autres localités pour Comayagua

Version en cache

31/10/2024 23:57:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/10/2024 23:57:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/hn/hn-cm/51358.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.