Georges River
Localisation

Georges River : descriptif
- Georges River
La Georges River est un fleuve de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, qui se jette dans l'océan Pacifique.
Géographie
Il prend sa source au sud-ouest de Sydney, près de la ville minière d'Appin, puis coule vers le nord jusqu'après Campbelltown, soit à peu près parallèlement à la Main south Railway. À Liverpool, il tourne vers l'est et traverse les quartiers d'East Hills, Lugano, Bangor et Blakehurst avant de se jeter dans la Botany Bay à Taren Point dans la banlieue sud de Sydney.
Ses principaux affluents sont les Cabramatta Creek, Prospect Creek, Salt Pan Creek et la rivière Woronora. La Georges River est populaire pour ses activités de loisirs telles que le ski nautique et la natation. Les berges de la rivière le long de son cours inférieur sont marquées par de grandes baies et des caps escarpés de grès, qui abritent de nombreuses propriétés résidentielles.
Étymologie
Elle doit son nom anglais au roi George III. Le nom aborigène du fleuve est Tucoerah.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Georges River dans la littérature
Découvrez les informations sur Georges River dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
745 autres localités pour Nouvelle-Écosse — province
Vous pouvez consulter la liste des 745 autres localités pour Nouvelle-Écosse — province sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-ns/villes.html.
Version en cache
17/07/2025 03:14:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/07/2025 03:14:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-ns/659874.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.