Tyrant T-078 dans la série "Resident Evil"


Des super-soldats créés par Umbrella, souvent déployés pour accomplir des missions de destruction. info
Tyrant T-078
Le Tyrant T-078 est une arme biologique puissante et efficace créée par Umbrella avec le Virus-T dans la lignée Tyrant. Il apparaît lors des événements de Resident Evil CODE: Veronica. Il est envoyé sur la Rockfort Island et conservé en cryogénie, avec pour objectif spécial de servir à l'entraînement des forces spéciales de Umbrella.
Il est libéré par Alfred Ashford pour empêcher l'évasion de Claire Redfield de l'île.
Il est vaincu par Claire après avoir été lancé depuis un avion avec une grande caisse d'explosifs de haute puissance. Il se déplace lentement mais ses coups sont très puissants.
Description
Il se caractérise par ses griffes acérées, qui déchirent la chair, et ne ressemble en rien aux autres modèles de Tyrant, n'ayant ni cœur exposé ni point faible. Ce Tyrant ne ressemble pas beaucoup au T-002" lang="en">T-002, qui a servi de base à son développement.
Mode d'action
Resident Evil CODE: Veronica
Premier affrontement
avec le Tyrant T-078
Ce combat se déroule dans un couloir très étroit, il est donc préférable de le renverser avant qu'il n'arrive jusqu'à nous.
- Première alternative : Lance-grenades. Après la cinématique où le Tyrant brise la grille et apparaît devant nous, il faut équiper le lance-grenades avec des munitions explosives (classiques), avancer de deux pas et tirer 7 coups sans interruption.
- Deuxième alternative : Arbalète avec flèches explosives. Après la cinématique, viser avec l'arbalète et tirer 18 flèches explosives. Le Tyrant tombe inévitablement et on peut continuer.
Contrairement à d'autres jeux, ce Tyrant n'a pas de frames d'invulnérabilité, donc on peut continuer à lui tirer dessus même au sol pour infliger des dégâts.
Il n'est pas recommandé d'utiliser d'autres munitions car ce serait un gaspillage ; il vaut mieux les garder pour d'autres ennemis. Même si l'on dispose encore de flèches explosives, la première alternative reste la plus efficace, car ces flèches sont plus utiles que les grenades explosives.
Second affrontement
Plusieurs méthodes permettent de vaincre cet ennemi. Il faut d'abord connaître certaines armes et leurs avantages pour ce combat.
- Les munitions B.O.W. (grenades vertes) réduisent de moitié la santé de l'ennemi.
- Les grenades acides infligent le plus de dégâts, mais leur rareté justifie de les réserver pour certains combats (celui-ci en fait partie).
- L'arbalète tire rapidement et inflige beaucoup de dégâts, mais sa munition est rare. Cette option est viable si l'on conserve presque toutes les flèches explosives.
- Le décor peut être utilisé à notre avantage : la caisse dans l'avion inflige des dégâts au Tyrant et peut être utilisée pour le vaincre.
- Première alternative : le Tyrant parcourt la distance initiale jusqu'à nous en 5 tirs du lance-grenades. Il faut tirer 3 rounds de munitions B.O.W. (réduisant 100% HP à 50%), puis 2 grenades acides. Appuyer ensuite sur le bouton : le Tyrant tombe de l'avion. Note : inutile de bouger, viser à l'aveugle depuis la porte et tirer.
- Deuxième alternative : 24 tirs à l'arbalète avec munitions explosives. Le Tyrant ne parcourt pas la distance avant la fin des tirs, viser et tirer 24 rounds, puis appuyer sur le bouton.
- Troisième alternative : exploiter sa programmation médiocre. Le Tyrant est si mal programmé qu'on peut le vaincre sans tirer, en tournant autour de lui et en appuyant sur le rail avec la caisse pendant la cinématique. Répéter le cycle jusqu'à ce que le Tyrant tombe.
Resident Evil: The Darkside Chronicles
The Darkside Chronicles
Pour le vaincre dans les deux affrontements (dans le Passage reliant le Centre d'Entraînement Militaire au Palais, ou dans l'Avion), il faut toujours viser la tête, car il n'a pas de cœur exposé comme d'autres Tyrant. Chaque fois qu'il attaque, tirer à la tête interrompt son animation et le bloque momentanément.
Anecdotes
Degeneration (iPhone)
- Dans le jeu vidéo basé sur Resident Evil: Degeneration, un Tyrant de ce modèle apparaît.
- Il semble capable de faire pousser des griffes sur ses mains.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Tyrant T-078»
1 rôles pour Tyrant T-078
- Personnage dans Resident Evil – Code: Veronica (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251115-000123
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/tyrant-078_recv.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
