Kevin Ryman dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Ryman Kevin
Autre nom
Localisation
J'ai la mauvaise habitude d'embellir les histoires, mais je n'ai pas besoin de le faire cette fois. Actuellement, Raccoon City est un spectacle de monstres géants.
Kevin Ryman est un officier de police avec un grand sens de la justice et très apprécié par ses collègues. En plus de son attitude positive et joyeuse, il possède une capacité athlétique et une précision quasi parfaite, mais cela ne lui suffit pas pour intégrer S.T.A.R.S. dont il échoue l'examen deux fois. Il est l'un des rares survivants de l'épidémie du Virus-T à Raccoon City.
Après avoir échappé indemne au Bar J's, il rejoint les forces de police restantes pour contenir la propagation de l'épidémie qui frappe Raccoon. Il contribue sans relâche à la protection des citoyens, sauvant peut-être beaucoup de personnes, mais le destin le ramène au Département de Police, le lieu où il prend le devant de la scène en aidant les quatre policiers encore vivants dans le bâtiment et trois autres survivants. Le scénario est Desperate Times, un titre approprié pour les survivants.
Il est lié à un autre personnage de la saga, Leon Scott Kennedy. Kevin fait partie de la même unité que Leon S. Kennedy. Ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois avant l'épidémie. Même s'ils ne sont pas forcément amis, Kevin a une opinion positive de Leon, comme lorsqu'il lit le curriculum vitae de Leon et dit : "¿El tipo nuevo? Parece muy bueno…" dans le scénario Desperate Times. De plus, ils sont parmi les rares membres du RPD à survivre au désastre à Raccoon City.
Biographie
Kevin fréquente habituellement le Bar Jack, regardant les matchs à la télévision, buvant excessivement et défiant quiconque à un jeu de fléchettes (bien qu'il perde presque toujours selon le tableau de scores). Il se trouve au bar le , comme à son habitude, buvant un verre et regardant un reportage sur les émeutes dans le stade ce jour-là.
Incident de destruction de Raccoon City
Le , Kevin se trouve au Bar Jack avec d'autres clients lorsque le Virus-T apparaît à Raccoon City. Le RPD prend conscience de la situation et organise une évacuation de la ville, avec le Département des pompiers de Raccoon City. Cependant, les barricades pour empêcher l'invasion arrivent trop tard, ce qui provoque que Will, le serveur, soit attaqué et mordu par un zombie, obligeant Kevin et les clients paniqués à fuir avant que le bar ne soit envahi.
Post-destruction de Raccoon City
Après avoir quitté Raccoon City, Kevin obtient un nouveau poste à Miami, en Floride. Dans l'épilogue, on le voit parler au téléphone dans une station-service avant de se diriger vers l'état sur sa moto.
Personnalité et relations
Kevin est sympathique et optimiste, sans se soucier des détails mineurs. Il aime passer du bon temps, fume et boit souvent. Bien qu'agréable, il peut être impatient et éviter d'exprimer ses émotions.
Il est détendu et impulsif, agissant souvent sans réfléchir. Ses actions impulsives, comme avoir une longue liste de crédits au Bar Jack et boire au travail, lui donnent une réputation légèrement négative. De même, Kevin est peu fiable pour des tâches simples comme le ménage ou la gestion personnelle.
Kevin s'intéresse aux sports et aux voitures. Il est passionné par le baseball, le basket, le football et les courses.
Compétences
Kevin possède d'excellentes compétences athlétiques, étant en très bonne forme physique et capable de combattre dans des espaces restreints. Il se décrit comme un "tireur d'élite" et peut utiliser les armes à feu avec grande précision.
Parmi les huit protagonistes, Kevin est le plus rapide et résiste mieux aux attaques avant de nécessiter des médicaments, seulement dépassé par Mark Wilkins en durabilité. Il peut aussi tirer plus vite et avec moins de recul. Son inconvénient est une infection plus rapide (troisième sur huit), ce qui équilibre son avantage.
Kevin a trois compétences physiques : le tir précis, le coup de pied et le coup de coude.
- Le tir précis augmente considérablement la puissance de ses tirs de pistolet. Après un court temps, Kevin ajuste sa posture et inflige plus du double des dégâts en un tir. Cela s'applique aux revolvers et magnums. Cette compétence ne fonctionne que lorsqu'il vise droit devant. Alyssa Ashcroft possède cette compétence également, mais plus faible.
- Le coup de pied permet de renverser rapidement les zombies ou portes devant lui, utile pour préparer un tir précis ou ouvrir une porte sans arme. Si le coup échoue, une animation de récupération se déclenche.
- Le coup de coude est exclusif à File 2 et permet de renverser et projeter les zombies. Il ne fonctionne que si Kevin n'a pas d'arme équipée.
Alliés
Dans Resident Evil: Outbreak File 2, les joueurs peuvent choisir leurs compagnons. Kevin est en bons termes avec George Hamilton, Cindy Lennox et Yoko Suzuki, et en mauvais termes avec Mark Wilkins.
Kevin en IA
En IA, Kevin utilise le coup de pied lorsqu'il n'a plus de munitions et ne peut pas utiliser le coup de coude. Il privilégie la pistolet.45 et gaspille parfois ses munitions, priorisant les armes puissantes. Il protège le joueur et élimine les ennemis proches.
Kevin est très bavard, commente la situation, reste proche du joueur, et recherche les zombies à combattre. Il est compétitif sur les objets.
Objets
Comme tous les personnages, Kevin commence chaque scénario avec un cinquième emplacement d'inventaire contenant un objet personnel non supprimable. Dans Resident Evil: Outbreak File 2, il possède un objet supplémentaire.
Son objet personnel est la pistolet automatique.45, plus puissante que les pistolets 9mm. Cela donne un avantage au début, surtout avec tir précis, mais les munitions sont limitées. Dans File 2, il commence chaque scénario avec des munitions pour cette arme.
Bonus
Dans Desperate Times, Kevin peut parler au mourant Tony dans les chenils et interagir davantage avec les policiers PNJ. Sa scène finale le montre parlant avec Rita Phillips et observant un véhicule de police passer.
Kevin a accès à un bureau de police contenant le magnum, peut ouvrir son casier et trouver la clé Joker. Il trouve aussi le CV de Leon S. Kennedy dans le bureau est, le qualifiant de nouveau et ayant une opinion positive.
Histoire
Outbreak
Après le travail, Kevin se rend au bar J's pour boire une bière. Un serveur est mordu et les zombies apparaissent. Il se rend sur le toit, puis descend et, après des péripéties, échappe aux zombies via les égouts et un pont, éliminant les ennemis par explosion, comprenant que ce n'est que le début.
The Hive
Kevin est piégé à l'hôpital et poursuivi par le homme sanguijuela, mais s'échappe par les égouts, sachant qu'aucun lieu n'est sûr.
Below Freezing Point
Kevin découvre une installation souterraine et réalise qu'Umbrella est derrière les événements de la ville.
Hellfire
Kevin se cache à Apple Inn et rencontre une mutation, mais les pompiers de Raccoon viennent à leur secours.
Decisions, Decisions
Kevin se rend à l'université avec George et Jim. Ils rencontrent Thanatos, qu'ils neutralisent et créent un remède pour s'échapper. Dans l'hélicoptère, Kevin détruit un document demandant des jours de congé et fait une sieste.
Wild Things
Kevin traverse le zoo pour atteindre la zone d'évacuation, mais trouve les hélicoptères détruits.
Underbelly
Kevin échappe par le métro, envahi par des insectes géants cherchant du sang frais.
Flashback
Kevin tente de s'échapper par les montagnes Arklay, guidé par un "étranger" vers un hôpital abandonné, affrontant des mutations végétales.
Desperate Times
Kevin ouvre le passage secret de la mairie, distrait les zombies pour évacuer les survivants, mais apprend que certains policiers sont infectés et meurent, tout comme les chiens. Le lieutenant Marvin se sacrifie et Kevin console Rita.
End of the Road
Kevin accompagne David dans des installations d'Umbrella, rejoint des scientifiques pour créer un remède et s'échappe en hélicoptère. Il quitte Raccoon City et travaille maintenant comme mécanicien à Miami, roulant à moto.
Anecdotes
- Kevin apparaît pour la première fois au bar, en uniforme, en train de boire, ce qui est irresponsable et illégal aux États-Unis.
- Il possède une longue liste de crédits au bar et est considéré comme un mauvais payeur.
- Si on appelle Mark Wilkins inutilement, il répondra négativement et dira : "Son of a bitch".
- Kevin a une bonne opinion de Leon, disant : "¿El tipo nuevo? Parece muy bueno…" dans Desperate Times.
- Il possède la carte du scénario Desperate Times.
- Il a un pistolet spécial et un chargeur, ainsi que la compétence de tir précis.
- Kevin est le personnage le plus rapide des protagonistes.
- Après avoir vaincu Nyx dans End of the Road, Kevin peut avoir une conversation improvisée et intime avec Cindy si elle est son compagnon.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Kevin Ryman»
2 rôles pour Kevin Ryman
- Personnage dans Resident Evil Outbreak (Resident Evil)
- dans Resident Evil Outbreak File #2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 13/02/2026 14:51:20 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/02/2026 c20260213-145120
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/kevin-ryman_reobk1.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

