Définition de «RSS»

RSS
RSS [“Really Simple Syndication”[1]] est format de données utilisé pour produire automatiquement un contenu à jour sous une forme qui peut être facilement utilisée par les clients qui s'abonnent à ce contenu.

Il existe actuellement en réalité trois formats de données RSS: RSS 0.91 [“Rich Site Summary”[3]], RSS 0.90 et RSS 1.0 [“Ressource description framework Site Summary”[5]], et RSS 2.0 [“Really Simple Syndication”[7]]

Angl : Rich Site Summary, ou Really Simple Syndication.


RSS est un moyen pour extraire d'un site web du contenu régulièrement mis à jour. Un fichier RSS est un simple fichier texte au format XML comportant la description synthétique du contenu.
Ce langage d'échange d'informations simples était proposé initialement par Netscape. Vite devenu populaire, il est actuellement maintenu par Userland et en est à la version 2.0.
Vous pouvez récupérer dynamiquement des flux rss pour les intégrer à votre site, soit les lire directement au travers d'un navigateur RSS (agrégateur de news).

Catégories

 

Document créé le 19/03/02 04:00, dernière modification le 23/03/18 09:32
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/rss

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1. a,b Really Simple Syndication : correspond à « souscription vraiment simple” en français

  2.  RSS : “Really Simple Syndication” (en français, « souscription vraiment simple »)

  3. a,b Rich Site Summary : correspond à « résumé riche de site” en français

  4.  RSS 0.91 : “Rich Site Summary” (en français, « résumé riche de site »)

  5. a,b Ressource description framework Site Summary : correspond à « résumé de site avec la bibliothèque de description de ressources ” en français

  6.  RSS 0.90 et RSS 1.0 : “Ressource description framework Site Summary” (en français, « résumé de site avec la bibliothèque de description de ressources  »)

  7. a,b Really Simple Syndication : correspond à « souscription vraiment simple” en français

  8.  RSS 2.0 : “Really Simple Syndication” (en français, « souscription vraiment simple »)